FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Abonnement Internet (dit) +

max lamenace
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2019, 11:04

Re: Arnaque Abonnement Internet (dit) +

Messagepar max lamenace » 26 juil. 2019, 11:36

Bonjour toutes et tous,
Moi aussi j'étais victime de cette arnaque. Et je suis certain de n'avoir jamais cliqué sur un lien quelconque pour ce fameux abonnement TopBuzz.
J'ai eu de la chance, j'ai lu le SMS de Bouygues et j'ai vite rappelé le Service client et dénoncé l'abonnement. Pour me faire rembourser j'ai du envoyer un mail de réclamation à [email protected], et j'ai ensuite reçu un SMS de bouygues Télécom, en confirmation de remboursement, car, heureusement pour moi, j'avais réagi avant la période de 14 jours. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. On doit pouvoir faire confiance à son opérateur quand même.
Il y a quelques moi, J'avais résilié Free pour profiter d'une offre promotionnelle de Bouygues (je payais 15 euros chez free et j'ai quitté free pour l'offre promotionnelle de 9 euros chez Bouygues). Chez Free, je n'ai jamais payé plus de 15 euros depuis que je suis chez eux (depuis leur début en 2012). Depuis que je suis chez BT, je tourne entre 9 euros et 80 euros (avec une moyenne de 29 euros). Avec tous les soucis des arnaques auxquelles je dois faire face. J'ai pris ma décision, aujourd'hui même je vais retourner chez free. Au moins chez free, tout est toujours claire et je n'ai pas à me soucier à toujours tout vérifier.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Arnaque Abonnement Internet (dit) +

Messagepar Eric123 » 26 juil. 2019, 12:53

Bonjour,

J'ai un abonnement téléphonique chez Bouygues. La première année, j'ai payé 1,99 € par mois. Je suis passé à 4,99 € par mois. J'ai bloqué tout achat par téléphone dans les options. Aucun problème de ce point de vue là.

Bouygues m'offre régulièrement soit disant des "améliorations" payantes à mon abonnement à 3 Euros par mois. Dès leur annonce, je les résilie immédiatement (gratuitement). Aucun problème de ce point de vue là pour l'instant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mphilox28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2019, 12:50

Re: Arnaque Abonnement Internet (dit) +

Messagepar Mphilox28 » 05 août 2019, 14:03

Bonjour,

Je suis aussi victime de cette abonnement auquel je j'ai pas souscris.
Je crois que j'ai du lire au moins une centaine de message à ce sujet et toujours la mème réponse de la part du service SAV MMC. C'est quand mème incroyable que ces pratiques perdurent.
Je voulais savoir ces pratiques commerciales sont légales.

Si non, il serait bien de créer un collectif ou une association avec un juriste qui pourrait nous aider à dénoncer ces pratiques commerciales que je considère comme abusif.
J'en suis pour 70€ de ma poche et je ne compte pas en rester là.
Il est très facile pour eux de répondre individuellement au mécontentement des clients.
Je pense que qu'a plusieurs ils n'auront plus le mème discours.

Si vous avez des infos sur quelconques procedures ou mouvements déjà engagés à ce sujet je suis preneur et vous invites à vous mobiliser.


Cordialement

fbethe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2019, 11:14

Re: Arnaque Abonnement Internet (dit) +

Messagepar fbethe » 24 août 2019, 11:27

Bonjour,
Il a y a quelques jours j ai été victime de cette abonnement forcé à 2,99€, clic sur une pub sur mobile au mauvaise endroit pour la fermer et voilà que Bouygues transmet votre numéro pour la facturation.
Frais hebdomadaire que je viens de découvrir sur la facture.
La façon de faire de cette société, Mobile Mediacom, est purement scandaleuse.
Comment Bouygues peut il accepter de tels agissements ?
Quel crédit peut on encore porter à Bouygues qui adhère à de tels agissements !

J espère que nous serons assez nombreux pour que Bouygues, les services d état et quechoisir agissent en conséquence.

Existe t il un groupe Facebook sur le sujet ?

Cordialement

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Arnaque Abonnement Internet (dit) +

Messagepar Eric123 » 24 août 2019, 13:31

Bonjour,

Il suffit de bloquer les achats sur sa ligne téléphonique en allant dans son espace client.

Patchal45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2019, 09:48

Re: Arnaque Abonnement Internet (dit) +

Messagepar Patchal45 » 07 sept. 2019, 09:57

Bonjour
Je viens de m'apercevoir de ce pb sur ma dernière facture. .. tel a SFR... et je suis en possession de leur @ de confirmation de remboursement sur mes prochaines factures...
A surveiller... mais ils peuvent compter sur moi....

enidz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2019, 07:29

Re: Arnaque Abonnement Internet (dit) +

Messagepar enidz » 11 sept. 2019, 07:38

Bonjour,

Comptez sur moi pour un recours collectif !

Arnaqué depuis 19 semaines (2.99€ / semaine) grâce à SOSH que j'ai contacté et qui sont impuissant (bien que complice).

J'ai desactivé les paiement internet+ en attendant de me desabonner
J'ai contacté [email protected] demander le remboursement des sommes indûments percues
Je me suis désabonné de leurs "service" http://gestion-abonnement.mmcinfo.fr/info/desabonnement
J'ai envoyé un tweet à la DGCCRF
J'ai envoyé une lettre type de suppression de mes données https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/supprimer-des-donnees-personnelles

et voilà si vous avez plus d'infos à ce sujet je suis preneur Merci !

LaurentB92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2019, 16:25

Re: Arnaque Abonnement Internet (dit) +

Messagepar LaurentB92 » 12 sept. 2019, 16:34

Même histoire que la vôtre me concernant à une différence près : étant par hasard tombé sur une de leur pub après avoir découvert le débit sur mes factures Sosh, je suis tombé sur un écran de "mon compte" me permettant de me désabonner. J'ai cliqué puis ai reçu un SMS orange info me confirmant le désabonnement.

Evidemment, comme les autres je ne m''étais pas abonné, même par inadvertance ni n'avait d'ailleurs reçu de SMS de confirmation d'abonnement (première infraction en plus des autres).

Evidemment comptez sur moi pour un recours collectif, d'autant plus que le sujet ayant été signalé depuis belle lurette, les opérateurs sont forcément complices, car en acceptant de nous facturer pour ces services il ne faut pas oublier qu'ils perçoivent une commission, donc de facto on est dans [message modéré].
J'ai adressé un courrier au SAV de l'éditeur et j'attend avec impatience leur retour que je ne manquerai pas de partager avec vous.

tveron
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2019, 11:25

Re: Arnaque Abonnement Internet (dit) +

Messagepar tveron » 19 nov. 2019, 11:30

Contactez-moi aussi svp en cas de recours collectif. La société Mobile Media Com m'a arnaqué pour 90€. Client chez Sosh. Envoyé un recommandé pour demander le remboursement et pour demander les preuves qu'ils ont envoyé leurs fameux sms pour confirmer l'abonnement, moi je n'ai jamais rien reçu. Pas reçu de réponse à ce jour.

rajacharlie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2020, 15:46

Re: Arnaque Abonnement Internet (dit) +

Messagepar rajacharlie » 26 janv. 2020, 15:54

Nous sommes en 2020 et ma mère vient en ce début de janvier d'être facturée de 4 semaines de REPLAY TV FRANCE.
Sur le site red j'ai pu me désabonner à cette arnaque mais je me demande encore par quelle magie elle a pu s’abonner à son insu ?!?
Elle a un abonnement RED SFR et pour ma part y'a qq année j'ai aussi été arnaqué par le même fournisseur.

Incroyable qu'il n'y ai aucune action de plaintes de groupe ou un recours collectif contre cette société qui [message modéré] des milliers de personnes chaque année !!!
(Mais bon ça doit pas exister en France)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus