Bonjour à tous,
J'ai l'impression que la liste se fait très très longue ...
Moi-même qui pensait personnellement ne jamais me faire "[message modéré]", nous voilà face à des professionnels, un abus de confiance et un manque de vigilance ...
A mon bon et cher SFAM :
Ces dernières semaines, je me suis rendue compte que FORIOU me débitait 47,99 euros tous les mois pour une carte premium privilège dont je n'ai jamais eu la connaissance.
Le seul lien que j'ai réussi à faire entre FORIOU est le votre. Mes coordonnées bancaires ont été transmises par votre service à FORIOU (société qui appartient à SFAM). Je vous explique :
Un conseiller SFAM m'a vendu un Pack Family en Septembre 2017 au téléphone en m'indiquant que cette offre serait gratuite et qu'il s'engageait à me rappeler pour résilier la fin de ce contrat. Dans un premier temps, je n'ai pas souhaité souscrire. Ces offres ne m'intéressent pas.
Par la force des choses et le talent de votre conseiller, j'ai transmis mes coordonnées bancaires pour bénéficier de l'offre Pack Family gratuitement, bien qu'elle ne m'était pas nécessaire. Je faisais confiance à ce conseiller (erreur, ne jamais faire confiance en ce type de vente !)
Les mois passent et pas de rappel de votre conseiller.
Un an plus tard, je me rends compte que je suis débitée tous les mois par votre service, et surprise ... ce n'est pas un simple Pack Family auquel ce conseiller m'a souscrit, mais bien à un Pack toutes les options et avec services privilèges en plus (à l'heure actuelle je ne sais toujours pas ce que c'est !) dont je n'ai jamais été informée !
Résultat des courses : vous m'avez prélevé un montant total de 370,87 euros (au cumulé) pour ce Pack Family (avec options) + services privilèges de 261,87 euros de Septembre 2017 à la date de résiliation du contrat (faite par mes soins en appelant votre service client en Novembre 2018).
A ce cher FORIOU ... :
Je me suis rendue compte il y a quelques semaines que FORIOU me prélève tous les mois depuis Décembre 2017 un montant de 47,99 euros.
Après rapide enquête :
- Ma boite mail : aucune trace de FORIOU, sauf un mail de souscription en Décembre 2017, avec le strict minimum d'information. dont je n'avais pas pris connaissance. Je n'ai jamais pris contact par aucun moyen que ce soit avec FORIOU. Je n'ouvre pas les mails qui ne m'intéresse pas.
- SMS : rien
- Courrier : rien
- FORIOU appartient à SFAM. Quelle coincidence, j'ai justement été abusivement prélevé par SFAM à cette même période.
- FORIOU a enregistré mon nom orthographié comme suit : DEVILDDER (comme SFAM l'a orthographié c'est étonnant). Mon vrai nom est DEVILDER.
Je n'ai donc jamais souscris volontairement à votre service. J'ai pris connaissance de FORIOU il y a quelques jours. JAMAIS je ne me suis intéressée à vous, et encore moins pour accéder à vos services.
J'ai appelé ce matin votre service client pour résilier mon contrat et j'ai été surprise d'entendre que vous n'étiez pas en capacité de vous procurer mon contrat (votre service client n'en a donc pas l'accès ?), et que vous n'ayez aucune information sur mon historique lié à votre service.
Sans contrat, ni signature et/ou acceptation de ma part pour bénéficier de vos services, vous n'êtes pas en droit de prélever mon compte.
Je n'ai jamais été informée de la souscription à votre service par SFAM.
Je demande donc réparation de ces prélèvements abusifs et forcés dont j'ai été victime, comme de nombreuses autres personnes ici, sur ce forum !