FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvements abusifs SFAM FORIOU

louloudev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2019, 15:16

Prélèvements abusifs SFAM FORIOU

Messagepar louloudev » 20 juin 2019, 15:24

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que la liste se fait très très longue ...
Moi-même qui pensait personnellement ne jamais me faire "[message modéré]", nous voilà face à des professionnels, un abus de confiance et un manque de vigilance ...

A mon bon et cher SFAM :

Ces dernières semaines, je me suis rendue compte que FORIOU me débitait 47,99 euros tous les mois pour une carte premium privilège dont je n'ai jamais eu la connaissance.

Le seul lien que j'ai réussi à faire entre FORIOU est le votre. Mes coordonnées bancaires ont été transmises par votre service à FORIOU (société qui appartient à SFAM). Je vous explique :

Un conseiller SFAM m'a vendu un Pack Family en Septembre 2017 au téléphone en m'indiquant que cette offre serait gratuite et qu'il s'engageait à me rappeler pour résilier la fin de ce contrat. Dans un premier temps, je n'ai pas souhaité souscrire. Ces offres ne m'intéressent pas.
Par la force des choses et le talent de votre conseiller, j'ai transmis mes coordonnées bancaires pour bénéficier de l'offre Pack Family gratuitement, bien qu'elle ne m'était pas nécessaire. Je faisais confiance à ce conseiller (erreur, ne jamais faire confiance en ce type de vente !)

Les mois passent et pas de rappel de votre conseiller.

Un an plus tard, je me rends compte que je suis débitée tous les mois par votre service, et surprise ... ce n'est pas un simple Pack Family auquel ce conseiller m'a souscrit, mais bien à un Pack toutes les options et avec services privilèges en plus (à l'heure actuelle je ne sais toujours pas ce que c'est !) dont je n'ai jamais été informée !

Résultat des courses : vous m'avez prélevé un montant total de 370,87 euros (au cumulé) pour ce Pack Family (avec options) + services privilèges de 261,87 euros de Septembre 2017 à la date de résiliation du contrat (faite par mes soins en appelant votre service client en Novembre 2018).

A ce cher FORIOU ... :


Je me suis rendue compte il y a quelques semaines que FORIOU me prélève tous les mois depuis Décembre 2017 un montant de 47,99 euros.

Après rapide enquête :

- Ma boite mail : aucune trace de FORIOU, sauf un mail de souscription en Décembre 2017, avec le strict minimum d'information. dont je n'avais pas pris connaissance. Je n'ai jamais pris contact par aucun moyen que ce soit avec FORIOU. Je n'ouvre pas les mails qui ne m'intéresse pas.

- SMS : rien

- Courrier : rien

- FORIOU appartient à SFAM. Quelle coincidence, j'ai justement été abusivement prélevé par SFAM à cette même période.

- FORIOU a enregistré mon nom orthographié comme suit : DEVILDDER (comme SFAM l'a orthographié c'est étonnant). Mon vrai nom est DEVILDER.

Je n'ai donc jamais souscris volontairement à votre service. J'ai pris connaissance de FORIOU il y a quelques jours. JAMAIS je ne me suis intéressée à vous, et encore moins pour accéder à vos services.

J'ai appelé ce matin votre service client pour résilier mon contrat et j'ai été surprise d'entendre que vous n'étiez pas en capacité de vous procurer mon contrat (votre service client n'en a donc pas l'accès ?), et que vous n'ayez aucune information sur mon historique lié à votre service.

Sans contrat, ni signature et/ou acceptation de ma part pour bénéficier de vos services, vous n'êtes pas en droit de prélever mon compte.
Je n'ai jamais été informée de la souscription à votre service par SFAM.

Je demande donc réparation de ces prélèvements abusifs et forcés dont j'ai été victime, comme de nombreuses autres personnes ici, sur ce forum !

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: Prélèvements abusifs SFAM FORIOU

Messagepar Solution client » 21 juin 2019, 09:14

Bonjour louloudev,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected] vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-210619-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service qualité au 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service Solution Foriou


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Rumie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2019, 11:41

Re: Prélèvements abusifs SFAM FORIOU

Messagepar Rumie » 21 juin 2019, 12:39

Bonjour,
Je constate que l’entreprise Foriou a opéré un prélèvement récurrent Sepa sur mon compte bancaire depuis le 19/09/2017.

Or, je suis certaine de n’avoir ni signé de contrat, ni donné d’autorisation de prélever sur mon compte!!!
Je leur ai demandé une copie du contrat et du mandat de prélèvement, et j’ai exigé l’arrêt des prélèvements et le remboursement des sommes indûment prélevées, soit au total 744,66 euros. De leur part, je n’ai reçu aucune preuve de mon consentement à être prélevée.

Depuis plus d’un mois je les contacte régulièrement par mails et par téléphone afin de me faire rembourser mais à ce jour je n’ai toujours rien perçu.Ils m’ont envoyé 2 mails précisant qu’ils allaient me rembourser. J’attends toujours!!

J’ai contacté la répression des fraudes de la Drôme, je ne sais pas bien ce que je peux attendre d’eux…J’aimerais savoir si d’autres personnes victimes comme moi ont pu se faire rembourser les sommes prélevées.
Merci à tous!

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: Prélèvements abusifs SFAM FORIOU

Messagepar Solution client » 21 juin 2019, 15:01

Bonjour Rumie,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.
Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected] vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-210619-MC.
Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.
Vous pouvez également joindre notre service client au 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.


Bien à vous
Service Solution Foriou

louloudev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2019, 15:16

Re: Prélèvements abusifs SFAM FORIOU

Messagepar louloudev » 21 juin 2019, 16:20

Bonjour Rumie,

Je vois qu'on est pas seule dans cette situation ... ce sont des professionnels de l'[Message Modéré] !

Si tu as réussis à te faire rembourser de cette somme débitée à ton insu par FORIOU, n'hésite pas à me tenir informée.

Louise

yohann burton
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2019, 11:39

Re: Prélèvements abusifs SFAM FORIOU

Messagepar yohann burton » 04 sept. 2019, 11:45

Organismes [message modéré] qui freinent les résiliations. Une seule vraie solution : faire opposition auprès de votre banque. Ce sont des [message modéré] bien organisés, qui vous font perdre de l'argent inutilement et qui vous empêche de vous libérer d'eux sous prétexte que personne n'est disponible ou qu'ils sont meilleurs (ils raccrochent même au nez après plusieurs minutes d'attente avec leur musique pourrie). Votre assurance civile recouvre tout ce qu'ils proposent. A bon entendeur. OPPOSITION OBLIGATOIRE ! RAZ - LE - BOL !

elvindes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2019, 18:28

Re: Prélèvements abusifs SFAM FORIOU

Messagepar elvindes » 04 sept. 2019, 18:34

Et voilà une de plus . Me voici débitée de 49 euros 99 alors que je n'ai jamais souscrit à rien ! Carte premium FORIOU mais comment se sont ils procurés mes coordonnées bancaires !!!!! Encore une société qui arnaque les gens . J'ai fait opposition au prélèvement mais ne compte pas en rester là et obtenir le remboursement de cette somme qui pour moi n'est pas négligeable . Une honte cette société

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: Prélèvements abusifs SFAM FORIOU

Messagepar Solution client » 05 sept. 2019, 10:42

Bonjour elvindes,

Nous vous contactons suite à la lecture de votre post en date du 04/09/19 et vous en remercions.

Afin de permettre à nos services de régler votre situation et vous apporter toutes les explications que vous estimerez nécessaires, nous vous invitons à nous transmettre votre demande détaillée ainsi que tout élément permettant une identification précise et certaine de votre dossier.
En conséquence, nous vous saurions gré de nous communiquer par retour d’email à l'adresse [email protected] les éléments suivants :

- Vos nom et prénom
- Vos Adresses postales et email
- Votre numéro de téléphone.

Nous vous assurons un traitement de votre demande dans les meilleurs délais dès réception des éléments susvisés.

Vous pouvez également joindre notre service qualité directement au 04.75.24.29.08.

Vous souhaitant bonne réception de la présente.

Cordialement.
Service Solution

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus