FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque téléphone mobile CEAT Électronique

teste
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2019, 20:12

Arnaque téléphone mobile CEAT Électronique

Messagepar teste » 03 sept. 2019, 20:39

Bonjour

Je tiens à témoigner de mon expérience malheureuse avec CEAT Électronique.

J ai acheté un mobile Samsung A9 en janvier 2019 sur le site web Orange.
En Aout 2019, une tache rose devenant noire a commencé à occulter l’écran Amoled du mobile. A préciser que je n ai pas tombé ni immergé l’appareil...

J’ai demandé de faire jouer la garantie au sav Orange, qui m a renvoyé à sosh (puisque j ai le forfait chez eux... mais pourtant c est bien Orange qui m’a vendu le mobile et encaisse le paiement de l appareil...).
Je passe sur la qualité de service des deux chats : une honte.

Conformément aux directives, j ai donc imprimé un formulaire et retourné bien emballé (boîte achetée à la poste) le mobile. Je tiens à disposition les photos prises de l appareil avant d être envoyé pour justifier de son état impeccable sur toute les facettes. Je précise qu il fonctionnait, s’allumait normalement, et se mettait en charge également. Seul le problème a l écran rendait son usage difficile.

Le mobile m est retournait 7 jours plus tard.
Un courrier avec en-tête CEAT électronique, mais aucun moyen de contact accompagnait mon mobile avec comme indication : DÉFAUT BOOT (NE DÉMARRE PAS), et diagnostic Carte électronique oxydée, appareil retourné sans réparation.

Je me suis donc empressé de brancher le mobile pour constater qu’il ne démarre plus, même sous branchement.

Évidemment je n’ai aucun moyen de faire valoir ma bonne foi.

Visiblement cette société semble avoir ce type d’agissement régulièrement...
Et évidemment les opérateurs ayant vendus l appareil se retranchent derrière ce retour...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus