FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente forcée bouygues forfait de 7,99

ConsoQC62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 18 févr. 2017, 15:58

Vente forcée bouygues forfait de 7,99

Messagepar ConsoQC62 » 30 août 2019, 10:38

Bonjour,
Je viens de recevoir ce mail de Bouygues "Vous allez bénéficier de 100Mo utilisables en France métropolitaine(1) pour seulement 2€ TTC de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 20 octobre 2019, dès la mise en place de votre avantage sur votre forfait mobile."
J'ai un forfait à 7,99 € pour 20Mo que je n'utilise pas n'allant jamais sur internet.
Je viens de faire un tchat avec Bouygues qui me dit ceci "dès la remise à zéro d’octobre vos bénéficierez de 100Mo d’internet mobile en France par mois (au lieu de 20Mo) Hausse tarif : +2€/mois. Le prix de votre forfait sera donc 9,99€/mois. Il s'agit d'un changement automatique sur votre forfait qui vise aussi d'autres clients ayant les mêmes offres.Le changement n'est pas modifiable donc si vous ne le souhaitez pas on vous donne la possibilité de résilier sans frais pendant 4 mois à partir de la mise en place du tarif".
Je considère que c'est de la vente forcée.
Merci à Que choisir de m'indiquer s'ils ont le droit de faire ça ?

louloup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2019, 16:46

Re: Vente forcée bouygues forfait de 7,99

Messagepar louloup » 08 nov. 2019, 17:04

Bonjour,
Je viens de voir que nous avons exactement le même le problème, je suis passer de 7,99 €
a 9,99 € sans avoir donner aucun accord de ma part,
J'ai téléphoner a bouygues pour avoir des explications et il mon répondu que je pouvais résilier sans frais pendant 4 mois car le changement n'est pas modifiable.
Tout comme vous je trouve cela inadmissible et de la vente forcée.
Vous pouvez envoyé un mail a cette adresse: [email protected] (le tout sans espaces)
Adresse que j'ai eu par téléphone de la part de UFC que choisir
Je vais donc pour ma part envoyé un mail en leur expliquant tout cela, je pense que tous ceux qui ont le même problème devrait le faire, a plusieurs nous arriverons peut être a faire changer ses métodes


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ben_Co
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2019, 16:25

Re: Vente forcée bouygues forfait de 7,99

Messagepar Ben_Co » 04 déc. 2019, 16:29

Bonjour,

Bouygues est très fermé sur la question, il s'agit bien la d'une pratique commerciale douteuse de leur part.

Je vous invite à faire part de votre cas au Responsable de la Relation Client (qui a signé les mails nous notifiant ces changements) à l'adresse mail suivante :

[email protected]

Merci de diffuser largement ce message aux clients concernés.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus