FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VENTE FORCEE options TV 2 chaînes non-demandées

Fafa64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2022, 22:29

VENTE FORCEE options TV 2 chaînes non-demandées

Messagepar Fafa64 » 11 déc. 2022, 23:15

Abonnée à la BBOX, j'ai déménagé en avril 2022 et fait suivre mon abonnement à ma nouvelle adresse. Or cette semaine, suite à une panne internet, j'ai consulté mon compte Bouygues Telecom et constaté que depuis mon déménagement au mois d'avril 2022, j'ai été automatiquement abonnée à 2 chaînes - OCS et beIN SPORTS - ce que je n'ai jamais demandé.

Cette modification de contrat a été faite automatiquement sans que j'en été informée par au préalable. 26,99 euros par mois supplémentaires ont été prélevés à mon insu jusqu'à que j'enlève ces options sur le site immédiatement après les avoir découvertes. Au total depuis avril 2022, Bouygues Telecom a prélevé 191,60 euros!!!

J'ai appelé le Service Client qui m'a répondu que j'avais dépassé le délai de rétractation!

Or cette souscription automatique en l’absence de refus est illégale. Toute modification de contrat doit être proposée un mois à l'avance et la « vente sans commande préalable » est illégale (Article L121-12 du Code de la consommation)

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: VENTE FORCEE options TV 2 chaînes non-demandées

Messagepar valioud » 15 déc. 2022, 10:10

Vous ne précisez pas comment a été faite cette procédure.
En ligne, il faut se méfier car l'abonnement peut être affiché avec de nouvelles options.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus