Bonjour bonjour (si doublon,j'repost au bon endroit)
Je me permet de vous faire un rappel des faits :
Je souscris initialement un abonnement internet chez FREE (après acquisition de mon appartement en location).
Quelques semaines après, je suis démarché téléphoniquement par Bouygues Telecom (appel que je reporte à la semaine d'après).
Je suis donc recontacté par un agent commercial me proposant une offre pour mon logement (appel ~1h30), me garantissant les avantages "sans surplus" dont je dispose actuellement avec mon offre box internet FREE (concernant Amazon Prime et Netflix) mais également d'un forfait téléphone ainsi que le téléphone (offre à 1€ si prise du forfait correspondant ~15.99€).
Quelques jours s'écoulent puis je décide d'aller sur mon espace personnel Bouygues (pour obtention d'informations concernant la mise en place de Netflix et d'Amazon).
C'est à ce moment que je découvre que ma deuxième année de forfait téléphonique n'est plus de 15.99€ mais de 25.99€ mais aussi que les offres m'ayant été annoncées à propos de Netflix/Amazon sont des "surplus" (ce n'était clairement pas ce qui m'a été énoncé lors de cet appel et à aucun moment il n'en a été fait mention).
Je décide donc de résilier cette offre, disposant alors de 14 jours de rétractation : s'en suit alors de nombreux appels sans suite avec multiplication des interlocuteurs et des explications quant à mon cas.
Les agents commerciaux m'expliquent qu'il est possible de rendre tous les appareils au dépôt (boutique) le plus proche mais en arrivant sur place impossible de rendre le téléphone car il faut l'envoyer sur une plateforme dédiée et surtout que ma box étant encore active je ne peux la restituer en boutique.
Je demande alors à être contacté par Bouygues pour explications (prise d'un rendez-vous téléphonique) dès lors s'en suit un appel d'une vingtaine de minutes où un message commercial tourne en boucle pour finir par se clôturer, sans interlocuteur.
Cet appel avait pour but d'obtenir l'enregistrement téléphonique du démarchage dont j'ai été "victime", bien évidemment sans succès.
Je renvoie donc ce fameux téléphone à mes frais, fait le nécessaire pour rendre le matériel dans les temps et constate avec effroi que ma demande est prise en compte, après ce fameux quatorzième jours.
Et là, organismes de recouvrement passant le dossier aux huissiers.
Montant demandé ~510 que bien évidemment je refuse de payer pour cette vente frauduleuse et déguisée.
Que faire ?