FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réengagement Canal Plus forcé

lakath
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2017, 17:15

Re: Réengagement Canal Plus forcé

Messagepar lakath » 09 mai 2017, 18:14

Bonsoir,

Il m'arrive la même mésaventure. Je devais résilier mon contrat fin juin. Le 26 avril canal sat me contacte en m'expliquant qu'ils ont fusionné avec canal+. On me propose la même formule que je possède plus les chaînes de cinéma canal+. Avec un droit de rétractation dans les 14 Jours et qu'un contrat écrit partait à mon adresse postale. J'accepte. Mais en lisant le mail je m'aperçois que je suis liée jusqu'en avril 2019 !! 2 ans !!! J'écris. Pas de réponse. J'appelle aujourd'hui et on me répond que je ne peux plus rien faire jusqu'en 2019. J'écris demain à Canal Sat en lettre recommandée sans grand espoir. Ensuite, je saisirai le Juge du Tribunal d'Instance. Bon courage à tous.

sandra2776
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2017, 10:48

Re: Réengagement Canal Plus forcé

Messagepar sandra2776 » 10 sept. 2017, 11:23

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous : en août mon fils de 5 ans a validé via la télé une offre qui nous fait passer à 55€ au lieu de 25€. Nous nous en sommes aperçu car mon mari a reçu un mail avec un avenant (je tiens à préciser qu'aucun nouveau contrat n'a été signé et qu'il est actuellement en cours de signature !).Tous ça s'est passé début août. Nous avons appelé canal qui nous dit d'envoyer un courrier pour la résiliation, chose faite aussitôt. Leur réponse par mail et de nous confirmer notre réengagement jusqu'en août 2019 !! Hallucinant. On appel à nouveau et là la personne nous dit que nous ne pouvons pas se rétracter, revenir en arrière. Erreur de sa part car nous avons 15 jours de délai de rétractation... donc lettre de résiliation plus directe et plus sévère à nouveau envoyée en recommandée et là nous sommes recontactés par le service qui nous propose de revenir à nos 25€ mais avec une offre différente (canal essentielle) car notre précédente offre n'existe plus (panorama). Surprise de voir qu'on paye finalement 25€ que pour canal + et canal + décalé (2 chaînes!!!!) alors qu’auparavant nous en avions plusieurs. Donc à nouveau mail de mécontentement et réitération de ma demande de résiliation.... Nous devions être recontactée hier entre 17h15 et 18h15 et pas de nouvelles...Ça devient vraiment lourd. Opposition aux prélèvements fait et je pense prendre contact avec la justice pour en terminer avec cette affaire. Si vous avez des infos au autres pour nous aider dans notre dossier, n'hésitez pas à venir vers nous. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


durandj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2018, 22:58

Re: Réengagement Canal Plus forcé

Messagepar durandj » 10 avr. 2018, 23:21

nouvelle technique canal+ :attribution fantome d'un deuxieme decodeur .pas d'adresse pas de tracage: la machine infernale est lancée .options abonnement en cascade ,appels de desabonnement =ammortissements sur les prochains prelevements . ou ! retour du materiel inexistant . simple ,efficace a l'usure pour les personnes faibles .

bcolin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2018, 13:06

Re: Réengagement Canal Plus forcé

Messagepar bcolin » 04 juil. 2018, 13:27

J'ajoute ma pierre à l'édifice.
En lisant les témoignages qui précèdent, je trouve pour le moins suspicieux ces fausses manipulations d'enfants sur la télé qui nous réengagent malgré nous en souscrivant à des offres.
C'est ce qui vient de m'arriver. Mes enfants sont ados et n'ont jamais fait ce genre d'erreurs auparavant, la dernière arrive, comme par hasard, le jour-même de ma fin d'engagement canalsat...
Je n'ai jamais confirmé ou signé quoique ce soit, mais la nouvelle formule d'abonnement est entrée en vigueur et j'ai eu toutes les peines du monde à la faire modifier en joignant le service client.
Il m'est arrivé un changement de formule non demandé l'année dernière également, toujours à la date d'anniversaire de mon contrat, par téléphone cette fois.

Parallèlement, Canal m'informe que mon abonnement est reconduit jusqu'en juin prochain, c'est un réengagement tacite qu'il n'est pas possible de contourner. Il aurait fallu que j'envoie un recommandé il y a deux mois pour éviter cela. Cela fait donc deux ans que nous sommes coincés chez Canal, sans pouvoir changer d'opérateur, car nous avons bêtement oublié de rédiger un recommandé en temps et en heure. Les conseillers me disent qu'il n'y a aucun motif de résiliation exceptionnel et qu'on ne peut rien faire...

Mimi74330
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2019, 13:33

Re: Réengagement Canal Plus forcé

Messagepar Mimi74330 » 29 août 2019, 13:45

Bonjour
J ai un abonnement canal depuis 4 ans 19,90 puis 39,90 et soudain en mai après avoir fait une pre demande de résiliation sur le site sans aller au bout, ils ont tenté de me prélever 59,90 que j ai bien sur bloqué
Au téléphone au bout de 3 mois de rejet de prélèvement le conseiller canal m annonce que je bénéficiais d un avantage à 39,90 ( ce qui est faux) et que depuis mai suite à un soi-disant mail sans réponse de ma part ils m ont réengagé pour un an à 59,90
Que puis je faire ,je n ai jamais reçu ce mail ....et j ai lu que des personnes subissaient ce genre d augmentation toutes les années de 20€ par 20€
Merci

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Réengagement Canal Plus forcé

Messagepar b58 » 29 août 2019, 16:20

je n ai jamais reçu ce mail ...
Bonjour
Demandez à canal de vous prouver que vous avez bien reçu l'email en question. Sans doute faudra-t-il que vous passiez par une mise en demeure (via une LRAR).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus