FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réengagement frauduleux de SFR, problèmes pour résilier

ffrancois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2018, 12:33

Réengagement frauduleux de SFR, problèmes pour résilier

Messagepar ffrancois » 01 déc. 2018, 12:50

Bonjour à tous! Je ne suis pas un habitué des forums de consommateurs, mais je suis tellement perdu que je cherche de l'aide ou des témoignages ici. Voici la situation:

J'ai emménagé à Rennes en Aout 2017, en savant pertinemment combien de temps j'allais y rester, puisque mes études m'emmènent à l'étranger au bout d'un an et demi.
J'ai donc souscrit à une offre interessante de SFR, avec un engagement d'un an (ce qui me laisse 6 mois pour résilier mon contrat).
Moins d'un an après la signature du contrat, je reçoit un appel téléphonique qui me propose un bouquet de chaine TV offert, en remerciement de ma "fidélité" à SFR. Connaissant ces techniques et sachant que rien n'est offert dans ce monde, j'ai bien demandé si cela ne me réengageait pas à nouveau, ce à quoi on m'a clairement affirmé que NON, CELA NE VOUS RÉENGAGE PAS. J'ai donc choisi un bouquet TV (que je n'ai d'ailleurs jamais regardé) et ce fut la plus grosse erreur...

6 mois plus tard en commençant mes démarches de résiliation EDF etc, je m'attaque au dossier de la box. Et qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que j'étais engagé jusqu'en Juin 2019, c'est à dire un an jour pour jour après cet appel téléphonique, et que les frais de résiliation s'élevaient à 350€!!

Après m'être entretenu avec un conseiller par téléphone fort sympathique du service de résiliation, mon dossier a été envoyé au service résiliation, en m'assurant que la réponse aux frais de résiliation sera positive, et que l'on effacera ces frai puisque je n'étais pas au courant de ce réengagement.

Ce matin, je reçois un appel téléphonique de ce service, qui me dit que je ne peux pas lancer la procédure sans frais de résiliation, puisque cela fait plus de 3 mois que je me suis réengagé, et que je ne m'en suis pas rendu compte! Mais comment faire face à ce type de démarche? Sachant que l'on m'a menti au téléphone, que je n'ai jamais signé de nouveaux contrat, jamais reçu de mail ou de sms me disant que cela me réengageait, suis je vraiment censé faire attention à la date de résiliation de chaque facture (que l'on ne reçoit plus par courrier depuis longtemps)?

Donc je me retrouve avec un appartement que je vais rendre dans 15 jours, et des frais de résiliation qui s'élèvent à 350€. En tant qu'étudiant, je ne peux pas payer ce montant, et je bouillonne de rage à l'idée de voir un tel niveau d'arnaque, de mensonge au consommateur alors que j'étais jusqu'à présent satisfait de l'opérateur...

Comment puis je faire pour m'en sortir? Dans cette affaire je suis convaincu que je n'ai rien à me reprocher et que cette démarche est abusive, mais comment faire?

Merci beaucoup pour votre aide

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus