FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

Mishell
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar Mishell » 27 janv. 2014, 13:12

Bonjour,
Pour les impatients, (es)
27/12/2013 inscription chez LAMPIRIS en candidat libre, j'ai raté l'inscription UFC.
3/1/2014 un conseiller m'appelle: il s'occupe de tout, résiliation GDF...
10/1/2014 courriel de LAMPIRIS pour préciser mes coordonnées: nom, adresse, courriel.
16/1/2014 facture de résiliation GDF avec index estimé 5447 le 16/1, 5421 index relevé par mes soins le 14/1, c'est honnête je pense, il fait froid à Dijon.
Aujourd'hui j'attends des nouvelles de LAMPIRIS.
PS: mes radiateurs sont chauds donc le gaz part, d'où? qui sait.
Bonne journée à la "room"

Mishell
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mishell » 27 janv. 2014, 13:43

Re bonjour,
Pour stresser les inquiets:
Contrat EDF tarif bleu mensualisation avec prélèvement automatique.
7/1/2014 facture de régularisation 374,74 euros en plus alors que cette année j'ai moins consommé.
7/1/2014 appel service client EDF mauvais relevé de compteur de leur part 3000kW en plus.
14/1/2014 un agent vient relever le compteur pour vérifier leur erreur de lecture, un 7 à la place d'un 4, ça fait 125 euros par chiffre.
16/1/2014 appel du service client pour voir si les fêtes s'étaient bien passées et qu'ils pensent à moi.
20/1/2014 bien entendu on débite mon compte malgré une erreur de leur part et mon échéancier est prêt sur mon compte en ligne.
27/1/2014 j'attends qu'on régularise ma facture, il parait que le délai est de deux mois.
Enfin si vous avez des idées, moi je pense que le prélèvement automatique est un chèque en blanc malgré qu'il soit bien commode ou buffet.
Mieux vaut en rire.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 27 janv. 2014, 16:14

Mishell56 a écrit :Re bonjour,
Pour stresser les inquiets:
Contrat EDF tarif bleu mensualisation avec prélèvement automatique.
7/1/2014 facture de régularisation 374,74 euros en plus alors que cette année j'ai moins consommé.
7/1/2014 appel service client EDF mauvais relevé de compteur de leur part 3000kW en plus.
14/1/2014 un agent vient relever le compteur pour vérifier leur erreur de lecture, un 7 à la place d'un 4, ça fait 125 euros par chiffre.
16/1/2014 appel du service client pour voir si les fêtes s'étaient bien passées et qu'ils pensent à moi.
20/1/2014 bien entendu on débite mon compte malgré une erreur de leur part et mon échéancier est prêt sur mon compte en ligne.
27/1/2014 j'attends qu'on régularise ma facture, il parait que le délai est de deux mois.
Enfin si vous avez des idées, moi je pense que le prélèvement automatique est un chèque en blanc malgré qu'il soit bien commode ou buffet.
Mieux vaut en rire.

Bonjour,
J' espère que vous saurez réagir à cette fâcheuse expérience.
Fermez la porte ouverte sur votre compte en revenant aux factures bimestrielles et en communiquant votre relève pour l' établissement des factures intermédiaires (ce qui vous permettra de suivre et voir de maitriser votre consommation).
Cordialement.
.

castor31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar castor31 » 27 janv. 2014, 20:35

:|
Modifié en dernier par castor31 le 28 janv. 2014, 14:59, modifié 4 fois.

dante2002
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar dante2002 » 27 janv. 2014, 20:40

castor31 a écrit :Bonsoir,
Angevin, Mallo, Daniel60 ... pitié arrêtez. Vous rendez le forum illisible et décourageant pour ceux qui posent des vrais questions ou qui cherchent de l'info. On s'en fout de savoir si la molécule de gaz en pétant plus haut que son cul va générer du kwh, du Kwh, / ou pas /... ARRETEZ !
Le modérateur du forum pourrait-il faire un peu le ménage sur les 5 dernières pages...

Je plussoie, c'est ultra pénible à lire.

On souhaiterait plutôt avoir des infos sur le nombre de souscripteur :D

louise75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar louise75 » 27 janv. 2014, 20:42

Bonsoir , moi ce que j en pense c est que le modo a pris la poudre d escampette depuis longtemps vu le manque de réponse qu on a eu sur certains points de cette opé.

angevin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar angevin » 27 janv. 2014, 21:16

@ castor et @dante...
Rien ne vous oblige à les lire..!
De plus ces posts étaient nominatifs..
A part DANIEL 60 je ne vois que des quémandeurs/râleurs ici, et des questions fort peu constructives, dont les réponses sont .....dans le contrat ! ! lisez le que diable.

castor dit.
Effectivement, le relevé bimestriel, ex relevé-confiance de chez GDF-Suez est notre meilleure arme contre les sur-estimations. Sauf que à chaque changement de tarifs, GDF-Suez repartait sur leur estimation et n'ont jamais tenu compte de mes relevés. La différence était toujours à leur avantage. Avec Lampiris et son tarif fixe à l'année, il n'y aura plus de soucis de ce coté là.

Je suis abonné GDF depuis plus de 30 ans, mensaulisé (2 relevés) et n'ai JAMAIS eu la moindre récrimination à leur égard eu égard la facturation.
Que je suis précisément va sans dire.
J'ai donc eu de la chance, en lisant le cas des abonnés de Montataire ( Daniel60) ça me laisse pantois.
De Lampiris j'admettrai qq ratés car ils n'ont que peu de clients sur le marché Français.
Pourvu que leurs résolution ne traîne pas des mois et que je ne sois pas lèsé outre mesure.
Même si j'y laisse qq € ne vais pas partir en guerre J'attends un an.

angevin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar angevin » 27 janv. 2014, 21:20

@ castor
Vive la censure !
Je propose au modérateur de supprimer toutes les questions et autres propos dont les réponses sont dans le contrat..

Un vide sidéral se profilerait alors sur ce forum !

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 28 janv. 2014, 09:30

Bonjour Angevin, bonjour à tous,
pour vous faire une petite idée du comportement de GDF tapez "Gaz de France prend ses usagers en otage" où en son temps le CDUGMR a participé.
De fait ami Angevin, oui tu as eu de la chance.
Cordialement.

castor31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar castor31 » 28 janv. 2014, 09:35

:|
Modifié en dernier par castor31 le 28 janv. 2014, 14:40, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »