FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

angevin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar angevin » 28 janv. 2014, 11:31

@castor31
Votre propos est peu amène très cher castor 31.
Je ne vous regretterai pas, de vous je n'ai rien appris concernant GDF ou Lampiris .
Dieu merci d'autres ici suppléent votre amateurisme envahissant.
Bon vent.

@Daniel de Creil
En tant qu'ex animateur de l'association des lésés par GDF, que pensez vous du contrat QC/Lampiris qui va nous régir un an.
Ya t il des points qui vous soucient lorsque nous devrons opter pour sa reconduction ?

Sur mon contrat Lampiris je constate que le prix du KWh retenu est près du maximum de ceux pratiqués par GDF pour la periode 2012/2013
Pour la dite période ai eu 9 variations de 0,04670 à 0,04900 au gré du gaz poussé dans les tuyaux. Variation mensuelle, 1 seule bimensuelle.( les années passées pas moins de 5 variations )
Celui retenu par Lampiris 0,0482 est le 7e / 9
C'est de la bonne gestion de leur part....la facturation se fera en permanence dans la fourchette haute des prix définis par GDF.
Ai opté pour le règlement bimestriel, et vous ?
Le mensuel Niet pour moi car prélèvement bancaire obligé.
Avez vous qq infos concernant le bilan de l'action QC ? Il me semble qu'une synthèse serait la bienvenue.
Cordialement, Alain Trz Angers.

Médiateur_GMCE
Site Admin

Messagepar Médiateur_GMCE » 28 janv. 2014, 12:03

Bonjour à tous,
Alors plus de 55 000 personnes ont accepté leur offre personnalisée, il importe de faire un point sur les principales remontées recensées dans ce forum:

- sur les difficultés à joindre la plateforme Lampiris, celle-ci a été renforcée ce qui doit permettre d'optimiser le nombre d'appels et de courriels reçus et traités.

- sur le prix TTC, il ne s'agit pas d'ajouter uniquement la TVA mais aussi d'autres taxes comme la taxe d'acheminement (CTA). Ces taxes sont dues quel que soit le fournisseur.

- Le système de conversion est le même pour les différents opérateurs.

- S'agissant des mensualités, il vous est possible de convenir avec Lampiris d'autres montants selon votre profil de consommation, c'est prévu par les CGV.

- Le retour au tarif réglementé est toujours possible sous réserve de la limite de 30 000kWh annuel (au moment du choix de retour). Le seuil des 30 000 kWh est une limitation légale ( ce n'est pas spécifique à l'opération gaz moins cher ensemble) que l'UFC-Que Choisir trouve injuste et injustifiée. Dans le cadre du projet de loi consommation, l'association essaie d'obtenir la suppression de cette limitation.

Voilà pour l'essentiel, passez une bonne journée et surtout gardons le sourire et restons courtois... :)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

meclo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar meclo » 28 janv. 2014, 14:37

Bonjour,
Inscrite à l'opération "gaz moins cher ensemble" dans les derniers jours, j'ai reçu un mail le 16/12 m'indiquant que je recevrai mon offre entre le 31/12 et le 3/1. Or je n'ai toujours rien reçu au 28/1. Y a-t-il un moyen de recevoir mon offre ?

weiss
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar weiss » 28 janv. 2014, 14:38

voila pour qui nous(moi plus maintenant , mais vous suivant vos desirs) prends.
d'hab je reçois comme prevu la facture avec coupon detachable pour payement pas chéque, cette fois çi ;rien au bas de la page, simplement un avis de prelevement suite mon desir!!!!
desir que je n'ai jamais formulé, mais bon, ceux qui ne disent rien on leur mettra automatiquement le prelevement d'office sous pretexte de la mise en place de SEPA, c'est ce que Gdf m'a répondu,(la dolce vita MDR) c'est pas leur faute , c'est la faute des banques!! ben voyons! heureusement pour moi ce compte donné il y a de nombreuses années n'etait plus valide et ils n'ont rien reçu MDR

angevin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar angevin » 28 janv. 2014, 14:46

@ meclo
Avez vous regardé dans le dossier spam de votre navigateur ?
Avec Chrome, comme sur mon PC, c'est courant sauf à modifier les paramètres de filtrage.

angevin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar angevin » 28 janv. 2014, 15:03

@ weiss
Bonjour,
Regardez plus haut dans les posts, vous trouverez de la part de "daniel 60 "des renseignements concernant les prélèvements automatiques et les procédures pour les éteindre.
Le SEPA risque fort d'être source d'emm...... à répétition du fait que il est initié par le seul client. La banque n'a plus à le mettre en place.
Faudra bien faire attention avant de valider un quelconque document en ligne qui sollicite vos coordonnées bancaires.
Pour ma part, avant d'être Lampiris depuis peu, j'étais mensualisé et règlais par Cheque les factures GDF.
De souvenir j'ai du ferrailler pour ne pas être soumis au prelevement bancaire.
Cdlt,

venericarde
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar venericarde » 28 janv. 2014, 16:30

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum j'espère que ma participation sera utile.

Je viens de recevoir ma facture de résiliation de GDF.

Remarques:

GDF ne prend pas le relevé compteur qui a été fait par mes soins il gonfle de 300 kW ma consommation réelle ( j'ai fais un nouveau relevé à la date de facturation de GDF et
Je suis prévenu que si la surfacturation ne dépasse pas 500 kW je ne devrais pas réclamer)
Petite [Message Modéré] mesquine de GDF... Bien mes économie commenceront un peu plus tard.

GDF me rembourse l'abonnement que j'avais payé d'avance, 13 jours, (normal) mais pas la CTA calculée sur la base de l'abonnement et également payée d'avance( j'ai vérifié sur ma facture de mai 2010, date à laquelle la CTA à été sortie de l'abonnement). plus fort GDF me refacture de la CTA sur les 17 jours de janvier 2014.
nouvelle petite [Message Modéré] mesquine de GDF.
Qui va réclamer pour quelques euros?
J"espère qu'un jour Que choisir s'occupera de ces petites [Message Modéré] mesquine de GDF, ou d'autres grandes entreprises, qui comptent sur la petitesse individuelle du préjudice pour resté impunies.

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 28 janv. 2014, 17:26

Médiateur_GMCE a écrit :Bonjour à tous,
Alors plus de 55 000 personnes ont accepté leur offre personnalisée, il importe de faire un point sur les principales remontées recensées dans ce forum:

- sur les difficultés à joindre la plateforme Lampiris, celle-ci a été renforcée ce qui doit permettre d'optimiser le nombre d'appels et de courriels reçus et traités.

- sur le prix TTC, il ne s'agit pas d'ajouter uniquement la TVA mais aussi d'autres taxes comme la taxe d'acheminement (CTA). Ces taxes sont dues quel que soit le fournisseur.

- Le système de conversion est le même pour les différents opérateurs.

- S'agissant des mensualités, il vous est possible de convenir avec Lampiris d'autres montants selon votre profil de consommation, c'est prévu par les CGV.

- Le retour au tarif réglementé est toujours possible sous réserve de la limite de 30 000kWh annuel (au moment du choix de retour). Le seuil des 30 000 kWh est une limitation légale ( ce n'est pas spécifique à l'opération gaz moins cher ensemble) que l'UFC-Que Choisir trouve injuste et injustifiée. Dans le cadre du projet de loi consommation, l'association essaie d'obtenir la suppression de cette limitation.

Voilà pour l'essentiel, passez une bonne journée et surtout gardons le sourire et restons courtois... :)

Veuillez excuser mon erreur de manip. du message précédent.

Bonjour Monsieur, tout d'abord qui représentez vous et que veut dire Médiateur GMCE ?
Entièrement d' accord avec vous, gardons le sourire. J'ai au vu d'une très importante production de commentaires toujours très négatifs d'un intervenant que celui-ci tentait de détourner des inscription mais il semblerait que suite à ma réponse tout soit rentré dans l'ordre.
Merci pour tous ces renseignements.
CTA / J'ai il y a quelques jours joint la plate forme téléphonique Lampiris et ai fait part à mon interlocuteur du fait que le prix de l'abonnement était nettement supérieur au tarif GDF et il m'a été répondu que ce prix comprenait les taxes d'acheminement rendant de fait compétitif.
Conversion / Sachant que GrDF (Gestionnaire du réseau) fixe et fixera le coefficient de conversion et que ce coefficient est une fourchette il serait bon que l'indice retenu soit comme pour GDF dans la partie basse de celle-ci.
Résultats / 140.000 participants & résultat : 55.000 finalisations (les français ont peur de quoi ?)
Cordialement :P
DANIEL 60

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 28 janv. 2014, 18:25

angevin a écrit :@castor31
Votre propos est peu amène très cher castor 31.
Je ne vous regretterai pas, de vous je n'ai rien appris concernant GDF ou Lampiris .
Dieu merci d'autres ici suppléent votre amateurisme envahissant.
Bon vent.

@Daniel de Creil
En tant qu'ex animateur de l'association des lésés par GDF, que pensez vous du contrat QC/Lampiris qui va nous régir un an.
Ya t il des points qui vous soucient lorsque nous devrons opter pour sa reconduction ?

Sur mon contrat Lampiris je constate que le prix du KWh retenu est près du maximum de ceux pratiqués par GDF pour la periode 2012/2013
Pour la dite période ai eu 9 variations de 0,04670 à 0,04900 au gré du gaz poussé dans les tuyaux. Variation mensuelle, 1 seule bimensuelle.( les années passées pas moins de 5 variations )
Celui retenu par Lampiris 0,0482 est le 7e / 9
C'est de la bonne gestion de leur part....la facturation se fera en permanence dans la fourchette haute des prix définis par GDF.
Ai opté pour le règlement bimestriel, et vous ?
Le mensuel Niet pour moi car prélèvement bancaire obligé.
Avez vous qq infos concernant le bilan de l'action QC ? Il me semble qu'une synthèse serait la bienvenue.
Cordialement, Alain Trz Angers.

Bonjour Angevin, bonjours à tous,
Tout d'abord je préconise à tout ceux qui sont dans l'attente de la réception d'une facture de résiliation de GDF de mettre fin préventivement à leur prélèvement de manière à maitriser ce dernier paiement et à fermer définitivement l'accès à mon compte.

Avant de m'inscrire j' ai lu intégralement les CGV Lampiris et rien ne m'a choqué. Donc en connaissance de cause je me suis donc inscrit et je verrais au bout d' un an le résultat et les suites à donner.
Ce qu'il faut savoir c'est que QC a fait du bon travail : un bon prix, des conditions générales de ventes élargies (possibilité de factures bimestrielles avec relève personnelle du compteur pour l' établissement des factures intermédiaires qui ne sont pas prévus sur les autres contrats Lampiris).
Personnellement je me refuse à être mensualisé et communique pour les quatre factures intermédiaires annuelles la position de mon compteur à mon fournisseur (ma relève GDF) ce qui me permet de suivre et maitriser mes consommations et de me voir facturé au M3 près mes consommations. Le règlement se faisant par T. I. P. tous les deux mois.
Maintenant naturellement c'est à vous de voir sachant que pour ceux qui se chauffent au gaz les factures d' hiver peuvent être dix fois supérieures à celles d' été.
Cordialement,
DANIEL 60 (ex président du CDUGMR de Montataire 60160).

louise75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar louise75 » 28 janv. 2014, 19:12

bonsoir ,

Rien à voir avec le fil mais quelqu un saurait il comment on fait pour envoyer un mp à l'administrateur ? J 'ai beau cherché depuis un bon moment , je n y arrive pas ..bref , je me rends compte qu on peut pas envoyer de mp à des forumeurs , avez vous le même problème ?
Merci , si quelqu un peut me renseigner ..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »