FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colissimo plus simo que colis

papascanoa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2019, 12:01

Colissimo plus simo que colis

Messagepar papascanoa » 03 août 2019, 12:36

Bonjour, je présente ma situation : j’ai commandé une paire de chaussures sur Adidas mais aussi un autre colis, les deux sont arrivés le même jour, malheureusement je n’étais pas présente à mon domicile lors de la livraison, seul ma fille de 14 ans se trouvait au domicile, elle a donc réceptionné les colis contre signature (le livreur n’a ni vérifier son identité ni son âge car il est interdit pour un mineur de réceptionner un colis contre signature). Les colis étaient lors de la réception placés de sorte à ce que le carton contenant la boite de chaussures se trouve sous l’autre carton qui était plus large que celui des chaussures ; masquant donc le carton de la marque aux trois bandes. Une fois rentrée, ma fille s’est empressée d’ouvrir le colis pour essayer les chaussures qu’elle adorait déjà avant de les recevoir, mais elle se rendit vite compte que le carton avait déjà discrètement été ouvert, la colle qui devait normalement être collée au carton pour permettre la fermeture du paquet était décollée ; à l’intérieur du colis, la boîte de chaussure VIDE. Ma fille a essayé de rattraper le livreur, en vain, elle m’a donc appelé en pleurs pour me prévenir. J’ai contacté La Poste qui m’ont gentiment dit qu’ils allaient « mener une enquête »... Ma fille est allée (seule) en bureau de poste pour faire une réclamation, la guichetière ne l’a pas prise au sérieux et s’est permise de lui rire au nez (preuve de la compétence de leurs employés..) et de refuser sa réclamation. Je suis donc retournée avec elle au bureau de poste lorsque je suis sortie du travail, la même personne s’est occupée de nous et là c’est à un tout autre discours qui nous a été servi, la guichetière nous a directement renseigné etc.. Dieu merci Adidas sont compréhensifs et nous ont remboursé les chaussures en nous offrant en plus un dédommagement, en attendant le livreur ou un employé au tri doit bien profiter de nos chaussures (du moins je l’espère). Pour ma part quitte à payer en plus pour changer de livreur je le ferais, PLUS JAMAIS COLISSIMO.

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Colissimo plus simo que colis

Messagepar kranhirakron » 03 août 2019, 22:43

Je me permet seulement une remarquable : Il n'y a pas de contrôle puisque conformément aux CSV Colissimo, il peut être livré à toute personne du foyer, mineur y compris.

Cela n'empêche qu'il est regrettable que le livreur n'est pas signalé que le carton était ouvert, ce qui aurait permis à votre fille démettre des réserves. Reste à savoir si c'était flagrant.

Concernant le vol, c'est aller un peu vite en besogne. Je connais Adidas pour ses emballages merdiques qui s'ouvrent tout seul. Sur des chaînes de tris automatisées, un carton peut vite perdre son contenu. On ne ne pourra jamais savoir ce qu'il s'est passé, mais honnêtement, une paire de chaussures, au vu des différentes pointures existantes (sans parler de la taille d'unepaire de chaussures), c'est pas le meilleur pour un vol, surtout au vu de tout ce qui passe par La Poste... ;-)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus