FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM Une grosse arnaque !

Fenox88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2018, 14:12

SFAM Une grosse arnaque !

Messagepar Fenox88 » 26 août 2018, 14:15

Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai des problèmes avec cette société qui se fiche de ces clients et les prends pour des pigeons

3 semaines qu'ils ont reçu mon téléphone, on devais me recontacter sous 48h après réception mais jamais cela n'a été fait, une semaine après je contact donc le service client, qui me dit qu'ils ont bien reçu mon téléphone mais que le carton n'a même pas encore été ouvert, on me recontact sous 48h pour expertise, j'attends donc 48h aucune nouvelle !
3 jours après je décide de rappeler et encore une fois le même discours ! Ils se foutent ouvertement de la tête de leurs clients !

Bon 15 jours après envois enfin mon dossier est traité et complet, on vous promet une réparation sous 5 jours une fois qu'ils ont enfin décidé de prendre en compte votre dossier soit 15jours après l'envoie de votre appareil, 1 semaine qu'il est soit disant en réparation, je devais le recevoir ce mercredi 22/08 mais rien ! Je rappelle donc le service client qui me dit qu'ils ne savent pas ou sa en est que je devrais le recevoir d'ici fin de semaine après Qu'il me transmette le numéro de suivi Chronopost mais rien !

Aucune communication ! Les conseillers sont perdu, ils ne savent même plus quel mensonge inventé pour repousser le délais

Vais-je revoir un jour mon téléphone

Que faire ? Ai-je un recours ?

Si un conseiller de cette société passe par ici merci de m'épargner votre copier/ coller

Voici mon numéro de client : 2979823
Mon numéro de sinistre: SIN396105

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM Une grosse arnaque !

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 août 2018, 09:20

Bonjour Fenox88,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 48h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à votre demande.

Restant à votre disposition nous vous adressons nos meilleures salutations,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fenox88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2018, 14:12

Re: SFAM Une grosse arnaque !

Messagepar Fenox88 » 31 août 2018, 14:16

Bonjour à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles pour mon dossier.

J'ai reçu mon téléphone ce mardi 28/08/2018 réparé, enfin si on peux dire sa

Je l'ai donc reçu sans verre trempé avec l'écran dans un état pitoyable (Rayure très profonde)

Passé cela je commence donc à réutiliser mon iPhone X, directement je me rend compte qu'il fonctionne anormalement, et que l'appareil photo remplacé et de mauvaise qualité (Photo médiocre) cela a été confirmé.

Le tactile ne fonctionne plus sur une bonne moitié de l'écran et alors le téléphone ce met a appuyer partout sans aucune raison, le téléphone agit seul et est inutilisable.

Suite à cela je rappelle la SFAM qui continue de me faire tourner en rond, qui continue de ce foutre ouvertement de moi et de me prendre pour un imbécile, donc cela n'avance pas et pas de solution à mon problème, appart renvoyer le téléphone et encore patienter 1 MOIS !!!

Je décide donc de contacter Apple car les conseillers SFAM m'avait bien confirmé que le téléphone était en centre de réparation agréé Apple d'ou le temps long de réparation.

Quel est donc mon étonnement et ma stupeur quand un superviseur technique Apple m'annonce que le téléphone ne leurs est jamais parvenu et qu'ils ne sont jamais intervenu sur celui-ci.

Je recontacte donc la SFAM qui décide de me mettre en attente durant 15 min (Pour ce mettre d'accord entre eux ?) ils m'annoncent donc que effectivement contrairement a ce qu'il m'avait été annoncé auparavant le téléphone n'est jamais retourné chez Apple et a été réparé dans leur centre.

Surpris et énervé je leurs dit donc qu'ils sont au courant qu'à cause de cela ils ont fait sauté la garantie Apple et que mon téléphone n'est donc plus garantie a cause d'eux. Ils me disent oui c'est pour cela que nous garantissons les réparations de notre côté. JE M'EN FOU !!! IL ETAIT NEUF LE TÉLÉPHONE ! NEUF !!!!!!
Cela ne m'a jamais été précisé et n'est nullement signifié dans mon contrat !

J'en viens à vous car je suis désespéré, auriez-vous une solution pour sortir de cet enfer ?
J'ai payé mon téléphone 1159€ et je ne peux pas m'en servir et n'est aucun recours auprès d'Apple à cause de la SFAM ..

Aidez-moi svp ...

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM Une grosse arnaque !

Messagepar SERVICE QUALITE » 31 août 2018, 15:41

Bonjour Fenox88,

nous sommes vraiment désolés pour les désagréments rencontrés et nous prenons bonne note de votre mécontentement.

Suite à votre entretien téléphonique avec nos services, une solution vous a été apportée.

Nous espérons que celle-ci vous satisfait et nous vous informons également que nos services restent bien évidemment à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h, au 04.75.24.24.80, pour toute précision complémentaire que vous jugerez nécessaire.

Cordialement,
Service Qualité SFAM

Fenox88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2018, 14:12

Re: SFAM Une grosse arnaque !

Messagepar Fenox88 » 31 août 2018, 16:33

SERVICE QUALITE a écrit :Bonjour Fenox88,

nous sommes vraiment désolés pour les désagréments rencontrés et nous prenons bonne note de votre mécontentement.

Suite à votre entretien téléphonique avec nos services, une solution vous a été apportée.

Nous espérons que celle-ci vous satisfait et nous vous informons également que nos services restent bien évidemment à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h, au 04.75.24.24.80, pour toute précision complémentaire que vous jugerez nécessaire.

Cordialement,
Service Qualité SFAM

Une solution ? Vous renvoyez le téléphone et vous attendez et basta vous appelez sa une solution alors que vous êtes incompétent et que cela arrive par votre faute !

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM Une grosse arnaque !

Messagepar Moa34 » 31 août 2018, 22:12

@fenox88

Bjr
Vous pourriez peut-être

contacter le médiateur de l 'assurance :

"Pour les éventuels litiges liés à un contrat d’assurance souscrit auprès de la SFAM : vous pouvez saisir la Médiation de l’Assurance ..
les coordonnées sont
la Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09

http://www.mediation-assurance.org"

- signaler votre problème à la DDPP de la Drôme qui a déjà un dossier conséquent avec la SFAM...
[email protected]

https://forum.quechoisir.org/la-sfam-et-la-ddpp-de-la-drome-t150029.html

Et signaler à la SFAM par mail votre démarche auprès du médiateur et de la DDPP. .

[email protected]

Cdlt moa34

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: SFAM Une grosse arnaque !

Messagepar Nico37 » 07 sept. 2018, 14:45

Et prévenir la presse :!:

Môw31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2019, 16:43

Re: SFAM Une grosse arnaque !

Messagepar Môw31 » 29 juil. 2019, 16:47

Bonjour,

La SFAM qui fait tout pour ne pas me rembourser en me demandant des documents toujours plus différents les uns que les autres! Faire appel à la DDPP est-ce vraiment utile? Je compte bien déposer plainte.

Cordialement

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 31 juil. 2019, 10:53

Bonjour Môw31,

Nous faisons suite à votre post en date du 29/07/2019 dont nous avons pris bonne note.

Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-290719-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Vous pouvez également joindre notre service qualité au 04.75.24.24.80, de 09h00 à 19h00.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM

maikelgali
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2019, 19:00

Re: SFAM Une grosse arnaque !

Messagepar maikelgali » 14 oct. 2019, 19:16

Bonjour je poste mon avis et une expérience pitoyable vécu avec soit disant "assurance" SFAM. A FUIR !

Depuis le mois de juillet j'attend qu'on répare mon téléphone que j'ai reçu de la part de SFAM y a un moment. Les arnaques sont nombreuses, je vous les annonces en bref pour pas vous faire perdre du temps :

1 - les 2 premiers mois on me prélève 29.99 au lieu de 19.99, apparemment ils m'ont souscrit à un service plus sans que je le sache et d’après eux c'est "légal". Bref je demande remboursement, ils m'ont dit dans 20 jours on me rembourse DEPUIS LE MOIS DE JUILLET J'ATTEND.

2 - Le téléphone qu'on vous propose "iphone 5e" C'EST DU MENSONGE.

3 - Impossible de prendre en charge mon sinistre pendant la période d'essai, "la période d'essai sert juste à découvrir nos service" c'est ce qu'ils m'ont dit. LOL

4 - Une fois la période d'essai terminé : ils changent la trape de mon téléphone et me disent comme quoi le numéro IMEI ne correspond pas au téléphone reçu, BANDE D'[Message Modéré]. Une conseille me dit "Monsieur pour qu'on répare votre téléphone vous devez payer l'abonnement annuel" C'EST QUOI CETTE BLAGUE.

5 - 2 semaines plus tard je reçois un appel, une conseillère me dire, "monsieur je vous conseille de déclarer sur l'honneur que vous vous avez changer la trape de la carte sim sinon on prendra pas en charge votre mobile" ... plus perdu et désespéré que jamais je l'ai fait. aujourd'hui ils ont décidé de me renvoyer le téléphone sans le repérer sans aucune explication.

6 - Le service de réclamation n'existe pas.

Pour résumer, des sommes plus élevé m'ont été prélevées, des promesse non tenu, assurance inexistante et un service client pitoyable.

Je vous laisse une dernière chance SFAM pour réparer vos conneries sinon je vous met en demeure ensuite je porte plainte.

Numéro de client : 4980152
Numéro de sinistre : sin641277


*(dsl pour les fautes d'orthographe)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus