FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de parquet cintré

hicks78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 juin 2019, 17:58

Problème de parquet cintré

Messagepar hicks78 » 07 juil. 2019, 15:10

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur une déconvenue que j'ai avec Castorama.

J'ai acheté 60 m² de parquet Naturio en août 2015 chez eux. Ce parquet est garantie 30 ans mais il ne se fait plus.

Sur ce produit il y a des lames gauche et des lames droite. J'ai fait une pose en échelle flottante sans coller les lames entre elles.
Lors de mon achat j'ai déjà dû procéder à l'échange d'une partie du parquet parce qu'il était cintré. En effet, les lames gauche étaient cintrées de façon convexe et celles de droite de façon concave. Je m'en suis rendu compte lors de la pose...
J'ai fait l'échange à ce moment de 13 paquets avec le vendeur. Pour cela nous avions contrôlé les lames une à une.

Avec cet échange j'ai pu réaliser une pièce dans laquelle le parquet ne bouge pas.

Dans la pièce où je n'ai pas réalisé de changement de lames (sur lequel je n'ai pas vu de défaut immédiatement) le parquet s'enfonce à différents endroits quand nous marchons dessus.
J'ai d'ailleurs gardé une lame de ce parquet dans ma voiture qui me sert de modèle dans ma recherche pour la couleur des plinthes, cette lame présente aussi le même défaut...
J'ai contacté le SAV Castorama via internet en mai 2017. Il m'a été demandé de me rapprocher du magasin ou j'ai effectué mon achat. Ce que j'ai fait.
2 personnes sont passées chez moi pour constater l'état du parquet. Je n'ai pas eu de retour par la suite.

Je suis repassé en magasin en 2019 pour demander a être recontacté pour que Castorama me fasse une proposition afin de remplacer mon parquet.

Malgré plusieurs appels et relances au téléphone et en magasin, personne ne me contacte.

J'aimerais bien qu'un avoir me soit fait afin que je puisse changer mon parquet.

Que me conseillez vous ?

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Problème de parquet cintré

Messagepar Castorama » 08 juil. 2019, 10:10

Bonjour "hicks78 ",
Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
J'ai lu votre message avec une attention particulière et ne vous cache pas d'être assez surprise que notre magasin n'ai pas apporté de réponse à votre demande. Afin de faire un point avec le responsable aménagement sol , pouvez vous reformuler votre demande et nous faire parvenir vos coordonnées complètes, la copie de votre facture et des photos à l'adresse : [email protected]. Merci et à bientôt ! Carole - Castorama France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hicks78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 juin 2019, 17:58

Re: Problème de parquet cintré

Messagepar hicks78 » 27 juil. 2019, 19:39

Bonjour,

J''ai pu avoir un échange verbal avec le responsable sol mais aucun retour écrit de sa part.
Il m'a été proposé un rabais de 30% sur un nouveau parquet !
Inadmissible. J'ai acheté un parquet défectueux et en plus il faut que j'en rachète un nouveau si je veux le changer.
Je vais me rapprocher de l'association local Que Choisir pour savoir ce que je peux faire afin d'obtenir un avoir sur ce parquet ou son remboursement.

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Problème de parquet cintré

Messagepar Castorama » 29 juil. 2019, 08:45

Bonjour "hicks78 ",
Si la proposition commerciale du magasin ne vous donne pas satisfaction, je vous invite à prendre directement contact avec votre protection juridique afin qu'un dossier en assurance soit établi et qu'une expertise soit effectuée. Bonne journée, Carole - Castorama France

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus