FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Lames de terrasse Baya et mauvaise foi de Castorama Agen

fredetalice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2017, 13:55

Problème Lames de terrasse Baya et mauvaise foi de Castorama Agen

Messagepar fredetalice » 23 avr. 2019, 20:21

En 2012, J’ai posé des lames de terrasse BAYA Anthracites (360x15), celles qui s’emboitent les unes dans les autres comme du parquet flottant. J’ai posé 60m2 de terrasse et le résultat était à la hauteur de mes attentes.
Nous sommes en 2019 et, depuis 2 ans ces lames ne cessent de se détériorer !
Elles ont commencé par se craqueler au niveau des glissières, se gondoler dans le sens de la largeur et maintenant elles se soulèvent littéralement rendant impossible tout déplacement, dans des conditions normales de sécurité.
Ma terrasse, en l’espace de 7 ans, est devenue inesthétique et dangereuse et je suis obligé de la refaire !
Après avoir contacté le SAV et fourni les photos demandées, la seule réponse qui m’ait été apportée est que je n’ai pas respecté le processus de pose qui préconisait un entraxe entre lambourdes de 30cm alors que sur les photos fournies il est de 33cm !
Donc si les lames se recourbent sur elles-mêmes et se soulèvent c’est dû, selon CASTORAMA, au fait qu'elles ont été posées sur des lambourdes espacées de 3 cm de trop ! Quel sérieux ! Quel professionnalisme !
Cette réponse est tout simplement scandaleuse et indigne d’une enseigne qui se dit respectueuse et à l’écoute de ses clients. Le produit est tout simplement de mauvaise qualité et ni le fournisseur, ni CASTORAMA, ne veulent l’admettre, ils préfèrent se défausser sur leur client en invoquant un défaut de pose et en n’assumant pas leurs responsabilités, c’est une honte !
D’ailleurs ce produit n’est plus à la vente me semble-t-il ? Faut-il y voir une réponse quant à la qualité et à la fiabilité de ce produit ainsi qu’au mécontentement qu’il a pu occasionner ?

Quoiqu’il en soit, il semble que CASTORAMA, représenté par son magasin d’Agen, magasin où j’ai acheté ce produit, ne soit pas en mesure de m’apporter une réponse digne de ce nom. Je suis extrêmement déçu et envisage très difficilement, si la situation devait en rester là, pouvoir à nouveau faire confiance à CASTORAMA pour mes travaux à venir.

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Problème Lames de terrasse Baya et mauvaise foi de Castorama Agen

Messagepar Castorama » 25 avr. 2019, 13:30

Bonjour,

Votre message m'interpelle et j'aimerai en savoir plus.

Pouvez-vous m'envoyer une copie de vos factures ainsi que les photos et vos coordonnées complètes via l'adresse [email protected]? Pensez à mettre une copie ou un lien vers votre message pour que je puisse faire le rapprochement.

J'attends de vos nouvelles,
Julien
Relation clients Castorama


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fredetalice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2017, 13:55

Re: Problème Lames de terrasse Baya et mauvaise foi de Castorama Agen

Messagepar fredetalice » 28 avr. 2019, 12:27

Bonjour à tous,
Après un refus du SAV de prendre en charge mon problème j'ai eu un entretien des plus réconfortant avec le responsable des achats du magasin qui reconnait la piètre qualité du produit (ils ont eu beaucoup de problèmes avec celui-ci...) qui se propose de me "changer" intégralement ma terrasse avec un autre matériaux ! Reste à savoir quelles seront les modalités de cet échange et surtout si l'intégralité du changement sera pris en charge (livraison, visserie, lambourdes,...)! Affaire à suivre donc et je ne manquerai de vous tenir informés de l'évolution de la situation.

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Problème Lames de terrasse Baya et mauvaise foi de Castorama Agen

Messagepar Castorama » 29 avr. 2019, 09:15

Bonjour à tous,
Après un refus du SAV de prendre en charge mon problème j'ai eu un entretien des plus réconfortant avec le responsable des achats du magasin qui reconnait la piètre qualité du produit (ils ont eu beaucoup de problèmes avec celui-ci...) qui se propose de me "changer" intégralement ma terrasse avec un autre matériaux ! Reste à savoir quelles seront les modalités de cet échange et surtout si l'intégralité du changement sera pris en charge (livraison, visserie, lambourdes,...)! Affaire à suivre donc et je ne manquerai de vous tenir informés de l'évolution de la situation.
Ravi qu'une solution soit en cours. N'hésitez pas à me recontacter si je peux vous être utile.

Julien
Relation clients Castorama

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus