FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar DANIEL60 » 22 janv. 2014, 09:02

Bonjour à tous,
J' ai donc communiqué le 20 courant ma relève à Lampiris. Suite à certaines remarques relayés ici sur la validation de cette relève par notre ancien fournisseur j' ai communiqué à celui-ci via mon compte en ligne GDF ma décision de les quitter et j' ai joint la relève communiqué à Lampiris. Au bout de dix minutes j'ai reçu une réponse :

" Bonjour Monsieur B......
J'ai pris connaissance de votre e-mail du 21/01/2014 par lequel vous transmettez votre relevé de compteur suite à votre changement de fournisseur.
Je vous informe que je prends note de votre relevé et vous rappelle que vous pouvez revenir chez GDF SUEZ à tout moment en prix fixe deux ans ou bien en tarif réglementé.
Je vous remercie de votre visite sur le site www.gdfsuez-dolcevita.fr
Cordialement,
votre conseillé DolceVita
Mme B...... S......."

Tout cela pouvant être utile pour plus tard !!!
Cordialement.

garnier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar garnier » 22 janv. 2014, 10:54

Bonjour
J'ai répondu le 30 décembre avec mon accord sur l'offre personnalisée envoyée par vos soins
J'ai reçu un mail de confirmation m'indiquant un délai de 12 jours pour recevoir l'offre Lampiris
A ce jour toujours rien
Peut être est ce à cause du nombre limité à 100000
pourant j'avais cru comprendre que tout le monde serait accepté vu le succés de cette offre.

Merci ce votre réponse

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

dante2002
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar dante2002 » 22 janv. 2014, 13:40

Bonjour tout le monde,

je pense pour ma part que le fournisseur a été surpris du flux de client.

J'ai moi même souscrit via l'offre, et j'ai du les appeler pour avoir confirmation que mon abonnement était bien pris en compte.

Par ailleurs, l'espace client est en cours de développement.

Grosse économie pour moi en perspective néanmoins, avec 29 000 kwh de consommation annuelle.

weiss
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar weiss » 22 janv. 2014, 14:19

tien tien, le canal de "suez" se reveille, ce matin ils me teleph pour me demander le pourquoi du comment que je quitte ces braves gens qui ont beaucoup peser sur mon budjet(augmentation énormes non justifiées, sauf pour leurs actionnaires-gourmands )ces dernieres années.
maintenant ils me proposent de nouveaux tarifs!!! he he , un peu tard mon lascar ,a mon avis.
je n'ai me^me pas voulut savoir quel etait la proposition. mais peut etre 15% sur 1 an?
j'ai juste répondu qu'il aurait fallu se reveiller avant, donc ceux qui ne n'ont pas fait le pas vers lampiris demandez donc cette nouvelle tarification"personalisée" et dites nous ce que vous avez comem réponse en retour.
merci d'avance

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 22 janv. 2014, 16:37

Bonjour à tous,
nous arrivons dans huit jours à la fin de la campagne "Gaz moins cher ensemble" et il serait donc souhaitable que Que Choisir nous informe du résultat obtenu.

louise75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar louise75 » 22 janv. 2014, 16:41

bonjour à tous ,

je me pose une question: ceux et celles qui ont un prélèvement auto.avec gdf pour le paiement de leur factures et qui vont passer chez lampiris , que feront ils lorsqu ils recevront leur facture de résiliation et qu ils jugeront cette dernière "erronnée" ? ( cas de castor) .
Merci de me répondre car je sens que si je passe chez lampiris , c est ce qui va se passer ...

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 22 janv. 2014, 19:14

louise75 a écrit :bonjour à tous ,

je me pose une question: ceux et celles qui ont un prélèvement auto.avec gdf pour le paiement de leur factures et qui vont passer chez lampiris , que feront ils lorsqu ils recevront leur facture de résiliation et qu ils jugeront cette dernière "erronnée" ? ( cas de castor) .
Merci de me répondre car je sens que si je passe chez lampiris , c est ce qui va se passer ...

Bonjour,
conseil d' ami : allez à votre banque et faite cesser votre prélèvement automatique.
Vous pourrez donc régler à votre convenance la facture de résiliation.
Cordialement.

louise75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar louise75 » 22 janv. 2014, 19:28

bonsoir daniel60 : on peut faire ça "facilement" ? je suis au crédit agricol ..

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 23 janv. 2014, 08:16

louise75 a écrit :bonsoir daniel60 : on peut faire ça "facilement" ? je suis au crédit agricol ..

Vous avez le droit à tout moment le droit de suspendre pour des raisons personnelles un prélèvement automatique et la seule conséquence serait de faire cesser la mensualisation pour revenir à une facturation bimestrielle.
'Pour suspendre ce prélèvement rendez-vous à votre banque et n'oubliez pas de demander un récépissé de cette opération.
Vu la situation ici (changement de fournisseur) demander à la banque une suspension définitive.
Ceci étant valable pour tous les clients quittant leur fournisseur de manière à fermer l' accès donné à leur compte.

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 23 janv. 2014, 08:31

castor31 a écrit :NE SUSPENDEZ SURTOUT pas les prélèvements pour GDF-Suez... Vous entrez dans une des clauses du contrat que vous avez signé avec cet opérateur en cas d'incident de paiement et donc des frais supplémentaires pour vous car vous vous mettez en faute.

Mon problème de relevé surestimé par GRDF et transmis à GDF-Suez s'est finalement résolu tout seul grace à Lampiris qui a pris en compte ce nouvel index. J'en suis juste à payer ces m3 au pris fort chez GDF-Suez alors que c'est Lampiris qui va m'alimenter. Pour quelques euros de différence, je ne vais pas me battre par épuisement avec cet opérateur historique.
Il y a une procédure en justice en cours et une nouvelle loi pour le relevé des compteurs en cas de changement de fournisseur pour le 15/02

C'est super drôle l'histoire de Weiss, qui prouve qu'il y a un petit vent de panique chez eux. Bien fait pour eux.

FAUX/ On a le droit de faire cesser à tout moment un mode de paiement et la seule conséquence serait de faire cesser la mensualisation. J'ai été le président d'une assos. de défense de consommateur s'opposant à GDF dans l'Oise et je sais de quoi je parle.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »