FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

angevin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar angevin » 17 janv. 2014, 18:58

Bonjour,

Vous avez remarqué le changement ? Votre gazinière chauffe plus fort ? Votre eau bout plus vite ?

Non, rien de tout ça. Il ne s’est rien passé. Enfin si : depuis quelques jours, vous êtes client Lampiris et vous économisez enfin sur votre facture de gaz. BIENVENUE !

D’ici une semaine, vous recevrez un courriel vous indiquant vos échéances de paiement.

Vous voulez être au courant des dernières nouveautés Lampiris ? N’hésitez pas à vous rendre sur notre page Facebook ou à nous suivre sur Twitter.

Cordialement,

L’équipe Lampiris

Bonjour,
En copie le mail que j'ai reçu de Lampiris il y a quelques jours...
J'attends encore le courriel..
Le contrat écrit en fin de mois je suppose une fois la clôture des inscriptions close.

GDF/Suez m'a envoyé la facture valant résiliation hier.

J'ai fait et refait les calculs en tenant compte de l'actualisation des tarifs GDF.
A consommation égale de 14800 Kwh, il en ressort en intégrant tous les paramètres, une économie de 154 € sur ma facture "annuelle "GDF (14% à peu près )
La proposition Lampiris faisait état d'une économie "annuelle" de 148€.
Bien sur, au terme de l'année de conso que j'engage chez ce fournisseur, le bilan ne sera pas aussi florissant pour un renouvellement éventuel.....
Je referai alors la comparaison entre eux et GDF et autres fournisseurs et pourquoi pas changerai encore....
Quoi qu'il en soit merci à QC pour leur heureuse initiative ! !
En parcourant ce forum il est souvent question du coefficient de conversion m³ / Kwh
Cette doc me paraît claire à ce sujet.

http://www.service-public.fr/actualites/002648.html?xtor=EPR-140

Le coeff varie dans l'année, pour un même lieu de soutirage, en fonction de l'origine du gaz poussé dans les réseaux, de la pression atmosphérique, de la température du gaz distribué... (et de l'âge du capitaine !)
Dans l'attente de fin janvier..
Alain Angers.

MARNAT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MARNAT » 17 janv. 2014, 22:12

Bonjour,
J'ai envoyé 3 fois le message ci-dessous à LAMPIRIS:

J’ai bien reçu votre proposition de contrat « GAZ MOINS CHER ENSEMBLE ».

Cette proposition précise un montant de mensualité de 178 € TTC (Voir proposition jointe).

Or, dans le courriel du 26/12/13, la prévision calculée sur la base de mes consommations annoncés est de 1915 € TTC par an, soit 1921 € TTC pour tenir compte de l’évolution de la TVA.
Ce montant ramené au mois devrait représenter la somme de 160 € TTC.

Je ne comprends donc pas cette différence de mensualité.
Bien évidemment, j’ai noté qu’il s’agit d’une mensualité « estimative » et que la facturation est annuelle.
Je veux d’ailleurs souligner que les documents reçus précédemment ne mentionnaient pas une facturation annuelle contrairement à ce qui est porté à la proposition d’abonnement.

Cependant, je souscrirai un abonnement LAMPIRIS dès que j’aurai reçu une offre rectifiée suivant les annonces effectuées par LAMPIRIS.

Dans l’attente d’une proposition de contrat rectifiée (Mensualité mise en cohérence avec les annonces, et facturation bimestrielle comme j’aurais demandé si réel choix m’avait été donné)

En résumé: L'économie de 13% se traduit par un appel de mensualité qui ne reflète pas du tout cette économie attendue!!!! Pourquoi? LAMPIRIS ne seraient-ils pas convaincus eux-mêmes de ce qu'ils avancent????????

PAS DE REPONSE APRES 3 COURRIELS !!!!!!!!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gyl
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gyl » 17 janv. 2014, 22:25

bonjour à tous,moi-aussi,j'attends des nouvelles de Lampiris,j'ai communiqué mon index,depuis longtemps,l'hiver est bien avancé ils doivent attendre l'été,...mais ce qui me désole le plus,c'est le mutisme de quechoisir,ils sont où les défenseurs des consommateurs,ce sont quand même eux qui nous ont entrainés dans cette impasse

angevin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar angevin » 18 janv. 2014, 10:56

@ Gyl
J'ai reçu ce matin l'avis de passage, dans 6 jours, pour un relevé de l'index du compteur suite à résiliation, ainsi qu'un mail, identique à celui que j'ai posté plus haut, mais en plus est rajouté le paragraphe ci dessous.
Veuillez noter que l’index d’auto-relève que vous nous avez communiqué peut être différent de l’index de bascule transmis par votre précédent fournisseur sur sa facture de résiliation.

Cette différence s’explique par la procédure de bascule du gestionnaire de réseau de distribution (GrDF) commune à tous les fournisseurs d’énergie. Cette situation, très courante, n’entraine aucune double facturation.

Si la différence entre les deux index est supérieure à 500m³, vous avez la possibilité de revenir vers Lampiris pour demander une correction à GrDF.

Pour ce qui est du suivi de notre adhésion, il me semble que je suisdans le même cas que vous.
Par contre je ne pense pas qu'il faille être l'arme au pied...
La date limite est de mémoire fin janvier. Je veux croire que Lampiris doit avoir des soucis pour absorber le nombre. Ils doivent être à saturation temporaire de leurs services clients.
J'attends la fin de ce mois avant de faire feu ....
De toute façon le gaz nous est toujours distribué et le restera !
Nous ne pouvons qu'être bénéficiaires de cette opération UFC.
Si dans 1 an le désamour est là, nous divorçons. Retour chez GDF/Suez, ou autre....
Affaire à suivre !

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 18 janv. 2014, 11:46

Je me suis finalement inscrit pour voir un peu plus loin.
Proposition de contrat reçue, j'envoie un mail avec 4 questions simples à l'adresse indiquée au bas du mail. Trois jour après, j'attends encore la réponse. je pense que Lampiris va attendre la mienne à sa proposition encore pour un bout de temps !!!
Pas très sérieux et peu engageant.

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 18 janv. 2014, 12:33

Bonjour Monsieur Aurélien, bonjour à tous. Suite à ma confirmation du 14/01 j,ai reçu hier soir vendredi 17/01 à 23 heures 18 la finalisation de l' offre et de fait pour avoir confirmation du respect du contrat (en particulier de la possibilité de la facture bimestrielle avec possibilité d'auto relève) impossibilité d'avoir un contact avant lundi !!!
Cordialement , DANIEL60.

Jipé73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jipé73 » 18 janv. 2014, 18:02

Je me suis inscrit à l'opération "gaz moins cher" j'ai bien reçu l'offre finale le 26 novembre, mais je n'ai jamais reçu l'offre personnalisée que j'aurais du recevoir entre le 7 décembre et le 1er janvier. Est ce normal?

lcd5
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lcd5 » 19 janv. 2014, 11:48

adecla a écrit :Voici ce qui s’afffiche quand je clique sur le lien
« Nous n'avons pas pu récupérer votre index.
En cas de problème technique avec notre système d'enregistrement en ligne, merci de prévenir [email protected]. Pour tout contact administratif ou relatif à votre contrat/inscription, vous pouvez contacter [email protected] »

même message/erreur pour moi !
et aucune réponse lorsqu'on envoie un email.

Est-ce que ceux qui ont souscrit ont eu le même message ?

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 20 janv. 2014, 12:47

Bonjour à tous, j' ai pu ce matin joindre (après dix minutes de crin crin déplaisant) Lampiris et mon interlocuteur a répondu à toutes mes questions : le départ contractuel se fait (approx.) quinze jours après la validation de l' offre et sur la base de la valeur de l' index communiqué. Lampiris se charge de toutes les formalités auprès de l' ancien fournisseur et ce dernier vous facture le reliquat consommé soustrait des abonnements en cours : (deux mois d'avance) non effectués (ceci étant valable uniquement pour les clients non mensualisés).
Le coût de l'abonnement comprendrait les contributions et taxes liées à l' énergie : ce qui le rendrait compétitif.
Enfin, comme je le pressentais, suite aux négociations avec QC il sera possible d'obtenir une facture bimestrielle avec auto relève pour les factures intermédiaires.
Pour le moment tout va bien, pourvu que cela dure !!!
Cordialement.

barichou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar barichou » 20 janv. 2014, 12:49

Bonjour,
Je pense que Que Choisir assure parfaitement sa mission dans ce type d'opération.
Je vous encourage à poursuivre.
Mais ...

Lampiris annonce une augmentation de près de 5% de ses tarifs 2014 ce qui annonce un possible avantage concurrentiel par rapport à GDF d'environ 11.5% , applicable dès la fin du contrat "gaz moins cher ensemble"... dans un an!
Personnellement c'est ce 11.5% que je prends en compte et non pas les 15.5% annoncé par Que choisir.

Et la vraie question est de savoir si Lampiris a une politique du "bon coup" ou si sa démarche s'inscrit dans une stratégie industrielle crédible!
Que pouvez-vous nous dire à ce propos????

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »