FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

France Finance appelle mon travail.

Avatar du membre
Clement56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2019, 20:09

France Finance appelle mon travail.

Messagepar Clement56 » 26 juil. 2019, 21:01

Je prends le temps de relater mon vécu suite à la souscription d un banal crédit à la consommation.
En début d année, j ai souscrit à faible taux un crédit de 5000 euros à France Finance. Je vis en couple avec des revenus de 3700e à 2 et en cdi. Propriétaire, pas de crédit, 1 enfant.
Suite à la demande de ce crédit à la consommation, France Finance a appellé mon travail, demandé à la secrétaire mes revenus, et a précisé à la secrétaire que j avais demandé un crédit à la consommation à FF, que c était pour voir si je travaillais bien dans cette entreprise. Je travaille dans une petite boîte de 30 personnes et la secrétaire est pipelette donc... Toute la boîte a su que j avais contracté un crédit à France Finance...
Quand la secrétaire m a dit qu un organisme de credit avait appellé etc... J ai très mal vécu la situation. Très gêné que ma vie personnelle ai été exposée. Mon crédit a été accepté le jour de l appel à mon travail... FF n a pas appellé le travail de ma compagne. Ouf !
De rage, 3 semaines après l acceptation de mon crédit j ai soldé ce dernier (pris sur 12 mois) et coupé en 4 ma carte du magasin relié à France Finance !!
J ai annulé mon projet et du coup je mets de l argent de côté et l année prochaine je pourrai réaliser mon projet !!
Voilà mon vécu, fini les crédits à la consommation car trop intrusif coté travail. C était la première fois que je faisais un crédit à la consommation, on ne m'y reprendra pas !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus