A l'aide SVP, Voici la réponse du CIF que j'ai eu cette année quand j'ai demandé de revoir le taux qui passe mes prélèvement de 512 à 733€ par moi :voici leur réponse : "la politique générale du crédit immobilier de France Développement, suite à la mise en résolution ordonnée et des contrainte imposées par l'état, ne permet pas de répondre positivement à votre demande de réaménagement de votre prêt en vous proposant un taux d'intérêt plus bas que celui don vous bénéficiez actuellement".Bonjour à tous,
je suis tombée sur ce forum dans l'été et je m'aperçois que nous ne sommes pas seuls à galérer face au CIF;
notre cas est un peu particulier car nous avons attaqué le CIF en 2015 suite à un TEG erroné.
Après un an d'échanges entre eux et notre avocate, nous avons fini par obtenir gain de cause car l'erreur était énorme. Ils nous ont proposé un accord à l'amiable avec un protocole écrit bien sûr de plusieurs pages signé des 2 parties. Cependant, ils sont incapables d'appliquer ce protocole; ce qui nous oblige à nous battre depuis 6 ans à coup de recommandés et mail restés sans réponse.
Mais le plus affligeant, c'est ce courrier d'avril nous informant de l'augmentation disproportionnée du taux d'intérêt applicable à compter de cette date, ce qui a fortement impacté le montant à rembourser chaque mois. Le plus fou, c'est que ce taux dépasse le taux de l'usure, taux au-delà duquel les établissements de crédit ne peuvent pas prêter. Mais rien n'y fait.
Je rejette donc les prélèvements tous les mois et refais un virement de la bonne somme en conséquence pendant 3 mois....et ils nous adressent des courriers de relance du service recouvrement.
Après de multiples recherches sur internet, je comprends pourquoi le service client ne répond pas ou pire à compter du sujet....en fait, l'établissement financier a été démantelé suite à des problèmes financiers rencontrés en 2013 !
résultat, il n'y aura plus jamais personne au bout du fil à part des personnes d'une plate forme de recouvrement indépendante qui ne peut que m'inciter à assigner le CIF;
C'est donc ce que je m'apprête à faire cette semaine.
Une action judiciaire collective pourrait être la solution pour faire aboutir nos demandes diverses; il faut qu'un juge statue sur toutes ces difficultés
Retourner vers « Banque - Crédit »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité