FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar DANIEL60 » 20 janv. 2014, 18:41

mallo a écrit :Je me suis finalement inscrit pour voir un peu plus loin.
Proposition de contrat reçue, j'envoie un mail avec 4 questions simples à l'adresse indiquée au bas du mail. Trois jour après, j'attends encore la réponse. je pense que Lampiris va attendre la mienne à sa proposition encore pour un bout de temps !!!
Pas très sérieux et peu engageant.

Bonjour Monsieur Mallo,
c'est à se demander si vous n' êtes pas un collaborateur GDF.
Pour info: il faut se rappeler que GDF avait mis en 2008 plus d'un an pour répondre à ses abonnés dans l' Oise suite à plus de 4000 mauvaises relèves (Recommandation n°2009-0248 du Médiateur National de l' énergie).

jp94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jp94 » 20 janv. 2014, 20:35

bonsoir
pour info je fais partie de ceux qui ont une consommation actuelle > 30000kwh (mais avec l'hiver que l'on a ça va peut être en dessous ...) et je franchis le pas. Je ne sais plus qui sur le forum voulait connaître le choix de ceux qui sont dans cette situation...

@+

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 20 janv. 2014, 23:02

DANIEL60 a écrit :... c'est à se demander si vous n' êtes pas un collaborateur GDF...

J'aimerai bien, je n'aurai alors pas de question à me poser sur le changement de fournisseur :lol:

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 21 janv. 2014, 07:36

castor31 a écrit :A mes amis, je savais que j'allais avoir des ennuis en quittant GDF...

Petite histoire :
Ma facture GDF-Suez arrive a échéance le 20/01 (site en maintenance le 20 toute la journée). Je la paye par carte bleu le 19/01 sans faire attention qu'elle a changé de quelques euros... J'ai cru à une différence suite à la TVA à 20%... Entre temps, le 19, une nouvelle facture avait été émise, la fameuse facture de résiliation.
Et là, surprise en recalculant ce soir ce montant bizarre, GDF n'a pas tenu compte de mon relevé et a estimé un relevé compteur supérieur à celui que j'ai en plus transmis à Lampiris pour faire a peu près le même montant que la facture à échéance le 20 et n'avoir rien à me rembourser!!!
30m3 de gaz surestimé que je n'ai pas consommé chez GDF-Suez et que je vais repayer chez Lampiris...
Quelle bande d*********** (je m'autocensure) mais je peux vous dire que le dictionnaire des gros mots y est passé.
Je signale que je fais le relevé Confiance tout les deux mois... mais ça ne sert à rien en cas de régularisation des tarifs...

Morale : Faites attention à votre dernière facture et aux index... NE PAYEZ PAS LA FACTURE AVANT D'AVOIR REGULARISE VOTRE INDEX pour qu'il colle avec celui transmis à Lampiris...

Facture payée = facture acceptée... 50€ envolé!
Je peux comprendre les agents de GDF qui défendent leur entreprise sur ce forum en critiquant Lampiris et cette opération, mais là quand même... GDF... j'ai du mal à accepter...

Ne pas cas accepter de payer deux fois ses consommation. Votre situation sera certainement transmise par GrDF à votre nouveau fournisseur. Dans le cas contraire (tout est possible avec GDF) justifiez de cet index auprès de votre nouveau fournisseur.

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 21 janv. 2014, 07:48

mallo a écrit :
DANIEL60 a écrit :... c'est à se demander si vous n' êtes pas un collaborateur GDF...

J'aimerai bien, je n'aurai alors pas de question à me poser sur le changement de fournisseur :lol:

Au lieu d' écrire des courriels à des gens débordés posez vos questions ici de manière à en faire bénéficier l' ensemble de la communauté (si naturellement vous souhaitez une réponse rapide). Vous pouvez aussi téléphoner (ce que j'ai fait : voir plus bas) prévoir une longue attente.

marcelline
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marcelline » 21 janv. 2014, 12:31

Bonjour, après acceptation de votre offre gaz moins cher le 3 Janvier auprès de Lampiris, je trouve que le temps d'installation concrète de cette offre est trop long puisque nous sommes le 21 janvier 2014 et que rien ne se passe. Pouvez m'en dire plus ? merci

pitrackb
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pitrackb » 21 janv. 2014, 13:09

auto relevé

Je ne sais toujours pas comment cela se passe??

Merci

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 21 janv. 2014, 16:05

pitrackb a écrit :auto relevé

Je ne sais toujours pas comment cela se passe??

Merci

Bonjour, aller à son compteur, ouvrir le coffret (tournevis) et noter les cinq chiffres sur fond noir afin de les communiquer : exemple 54393. Ne pas tenir compte des chiffres sur fond rouge car seul les M3 entiers sont pris en compte.

pitrackb
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pitrackb » 22 janv. 2014, 07:12

bonjour,

ce que je cherche, c'est comment se connecter sur le site web de lampiris pour faire l'auto relevé.

merci

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 22 janv. 2014, 07:28

pitrackb a écrit :bonjour,

ce que je cherche, c'est comment se connecter sur le site web de lampiris pour faire l'auto relevé.

merci

Bonjour Pitrackb. Aux dires de Lampiris ce service n' est pas encore activé et le sera très prochainement (il sera très certainement semblable à "ma relève" de GDF).
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »