FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gros doutes sur Showroomprivé des sacs en cuir et autres objects

FedeMn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2016, 11:12

Gros doutes sur Showroomprivé des sacs en cuir et autres objects

Messagepar FedeMn » 27 déc. 2016, 13:02

Bonjour, je suis tombée dans ce forum par hasard (en ayant lu ce qui c'est passé ces jours avec les ordinateurs Thomson j'ai décidé de partager mon expérience) et je vais vous expliquer pourquoi je doutes de certaines marques et du professionnalisme de Showroomprive.be (je sais que showroomprive.be n'est pas showroomprive.com ou .it mais ils vendent les même choses, ça change juste quelque vente, mais les articles et le groupe est le même! :x )

Je fréquentes habituellement les sites comme showroomprivé.be, par exemple j'ai plusieurs fois acheté sur zalando-privé (jamais déçue) et ventes-exclusives (pour l'instant tout ok), mais qu'une seule fois sur showroomprivé, dont je me suis fait arnaquer! Avant Noel j'avais commandé un bracelet de la marque BCBGMAXAZRIA (marque assez chère) à 22€ à la place de 68 € (WOW :o ), mais quand j'ai reçu le colis le bracelet était dans un sachet en plastique avec ajoutée une étiquette d'un vêtement (et pas d'un bracelet, notamment les étiquettes des bijoux sont plus petites). Mais à part l'étiquette le bracelet c'était hyper mal fait (bizarre pour cette marque) avec des taches noires, on dirait une mauvaise copie
Image
mais j'ai réussi le revendre donc j'ai pas porté plainte.

Aujourd'hui je scroll sur le site de showroomprive.be et je vois qu'il y a des sacs de la marque "Viola Castellani" 100% cuir et le prix est TRèS AVANTAGEUX 49€ à la place de 189€ :shock:

Image
mais vu que je suis italienne et que je connais pas cette marque je fais une petite recherche et je découvre que il y a deux sites. Le premier http://www.violacastellani.it/ on peut voir juste les sacs mais on peut pas les acheter directement, alors je vais chercher quelque part s'il y a un store en Belgique ou en Italie et je tombe sur le deuxième site, où on peut acheter les sacs en ligne mais il y a pas indiqué un store (quand même bizarre pour des sac à 200 / 300 €), surtout que les deux sites sont plein des bugs, on dirait des faux sites pour rassurer les gens qui ne connait pas cette marque. Mais en bas du site je vois marqué "Copyright © 2016 Arturo Vannini en cuir italien ™ - P.IVA IT02133900973" Je cherche Arturo Vannini http://www.arturovannini.it/ et on voit que les sacs vendus dans le site sont presque les même que sur Viola Castellani (et meme le graphisme du site est presque pareil); alors je vais sur le site institutionnel italien pour vérifier la TVA et je découvre que appartient à Chicca tutto moda di Diddi Alberto Image et si on fait des autres recherche très faciles sur Google on tombe sur le site http://www.chiccaborse.it/ qui vend les même sacs et à la fin il y a un autre numéro de TVA qui correspond toujours à Chicca Moda di Diddi Alberto dont l'adresse indiquée montre que il est situé à coté de la ville de Prato, très connue parmi les italiens pour être le cœur de l'industrie chinoise en Italie. Tout ça pour dire aux gens qui tomberont sur ce post, que avec ce que j'ai découvert, je suis pas certaines que les sacs soient chinoises mais j'en doutes FORTEMENT.

Et c'est HONTEUX qu'un site comme Showroomprivé vend des marques INCONNUES où on peut fort douter la provenance et dans mon cas ce que j'ai acheté c'était une copie.

J’espère que ce post va empêcher quelqu'un de gaspiller de l'argent sur ce site et avec ces sacs. CIAO! 8-)
Modifié en dernier par FedeMn le 02 févr. 2017, 10:05, modifié 12 fois.

FedeMn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2016, 11:12

Re: Gros doutes sur Showroomprivé

Messagepar FedeMn » 27 déc. 2016, 17:44

Pas de réponse de la part de Showroomprivé? La honte! :lol:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


raphael14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2019, 00:10

Re: Gros doutes sur Showroomprivé des sacs en cuir et autres objects

Messagepar raphael14 » 20 juil. 2019, 00:13

Showroomprive.com, Venteprive.com, Bazarchic, sont de vrais arnaques. J'étais fournisseurs
et j'ai vu leurs pratiques. Tous leurs prix affichés d'origine sont faux, pour faire des soit disant rabais importants. Fuyez les c'est de la pure arnaque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus