FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free, c'est finEE... mais il s'accroche...

ThierryE
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 09 juin 2019, 08:59

[FIN définitive] Free, c'est finEE... mais il s'accroche...

Messagepar ThierryE » 27 juin 2019, 18:54

Bonjour !

Je suis blond, je croyais avoir bloqué le 3244 mais j'ai dû mal faire :lol: :lol: . Je reconnais ne pas être doué, cela doit être une question de génération :oops: ... j'ai presque honte, presque hein...

Voilà, je vous annonce une "happy end" puisque la société Free accède à l'ensemble de mes demandes. Je ne vais pas m'en plaindre et redire ce que j'ai déjà écrit.
Le "matériel non rendu" est passé en perte dixit le monsieur (!!!)... je ne vais pas polémiquer ou no comment.

Libre à vous d'en tirer les conclusions que vous voulez et de faire votre choix si vous décidez de prendre Free comme fournisseur :) . Au moins, vous saurez à quoi vous en tenir :P , m'enfin, si je peux me permettre, c'est à la capacité à régler les "problèmes" que l'on juge la qualité d'un fournisseur de service (malheureusement).

Cordialement.

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Free, c'est finEE... mais il s'accroche...

Messagepar Diflo » 27 juin 2019, 22:47

Bonsoir, :D


Finalement avec Free,
il ne faut surtout pas se précipiter à payer ce qui ne doit pas l’être,
car vous risqueriez de vous faire plumer avant de pouvoir vous échapper !

Je ne sais pas pourquoi,
mais là, j'ai les paroles de Pierre Perret "Ouvrez la cage aux pigeons",
qui me viennent en tête... ;)

Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ThierryE
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 09 juin 2019, 08:59

Re: Free, c'est finEE... mais il s'accroche...

Messagepar ThierryE » 30 juin 2019, 11:28

Bonjour,

oui, leurs "algorithmes" taillent à la tronçonneuse le petit client que nous sommes :
- 400€ puis 369€95 puis finalement 190€ (prélevés -> rejetés - je lui ai dit pourtant que ce n'était pas la peine de prévoir un prélèvement et un quelconque remboursement - même ça, cela ne rentre pas dans les cases) et pour au final RIEN (cela s'appelle un "geste commercial" - !!!!!).

Travaillant dans un commerce, nous avions un "axiome" que l'on qualifiait en son temps de loi de la performance (pas une vérité mais une prise de conscience) :
- 1 client satisfait = 5 clients de gagner
- 1 client non satisfait = 20 clients de perdus
Le client interpelle (et pas une poupouille du genre "c'était marqué 1000 sur le doc et je n'ai que 997 !!"), la moindre des politesses est de répondre... j'ai des amis et une vie sociale, je ne demande pas que l'on me fasse la converse...
Si le client a un souci, ce n'est pas forcément opportun de rajouter une avalanche d'autres soucis. Commercialement parlant (sans parler de l'humain), c'est suicidaire...

J'aimerai bien me dire que j'ai "joué" de malchance mais non. C'est surement rentable les programmes avec lesquels il suffit de cocher des cases pour générer automatiquement une réponse (paiement rejeté -> contentieux, résiliation -> 49€, matériel non rendu -> 400€ etc - c'est surement vrai dans 95% ou plus des cas) m'enfin, au bout il y a un CLIENT, autrement dit une personne, pas une machine...

Sur l'air larmoyant de Capri : "Et Free, c'est fEEnEE, et dire que c'était le FAI de mon premier amour, et Free, c'est fEEnEE, je ne crois pas que j'y retournerai un jour" (c'est même une certitude). Il est encore vivant le père Vilard ? Nan parce que je ne voudrais pas l'achever avec ma voix pas terrible... :) :)

Cordi@.

ThierryE
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 09 juin 2019, 08:59

Re: Free, c'est finEE... mais il s'accroche...

Messagepar ThierryE » 16 juil. 2019, 09:25

Bonjour,

je n'ai toujours pas le courrier de "régularisation" ou de fin de litige (cela ne m'inquiète pas plus que ça - doucement c'est vite assez chez Free et encore, quand il y a du vent) par contre, je reçois bien les "avis de poursuite" de CFR Service Juridique en date du 1er juillet 2019. Le "service" me rappelle sa "mise en demeure" (attachez vos ceintures) du 6/25/2019 (j'adore les anglicismes débiles qui inversent jour et mois)... si j'avais encore un peu de temps à leur consacré, je leur demanderais volontiers quel est le 25ième mois de l'année (!!!). Par contre, la date de la dernière facture est au format français 01/05/2019.

La médiocrité grasse aura raison de ce bas monde...
Je ne sais pas pour combien cette société de recouvrement achète des pseudo dettes mais les pauvres, ils vont en être pour leur argent...

Cordi@.

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Free, c'est finEE... mais il s'accroche...

Messagepar Diflo » 18 juil. 2019, 08:26

Bonjour, :)
//...je reçois bien les "avis de poursuite" de CFR Service Juridique en date du 1er juillet 2019. Le "service" me rappelle sa "mise en demeure"...//... Je ne sais pas pour combien cette société de recouvrement achète des pseudo dettes mais les pauvres, ils vont en être pour leur argent...
Si vous en avez le loisir,
vous pouvez légitimement déposer une plainte à l'encontre de "CFR Service Juridique",
pour Harcèlement ! :mrgreen:

Pour votre courrier de régularisation,
Celui que j'ai reçu de la part de Free pour clôturer mon litige, était lié à l'intervention d'un service juridique.
Dans ces cas là, sous la contrainte juridique, ils mettent le paquet sur le formalisme !

Mais, il est probable que pour des litiges régularisés en interne, ils ne se formalisent pas d'un courrier "d'adieu"... :x

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus