FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

louise75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar louise75 » 15 janv. 2014, 17:18

@iberia : vous parlez du mail envoyé par ufc avec la proposition tarifaire de lampiris et de leur contrat??

Iberia59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Iberia59 » 15 janv. 2014, 17:36

Non, je parle de la procédure semble-t-il définitive qui vaut acceptation finale.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Iberia59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Iberia59 » 16 janv. 2014, 14:41

Quelque chose m'échappe en ce qui concerne le site français de Lampiris.

En effet, à la différence du site belge qui dispose d'une rubrique appelée "my Lampiris" permettant d'accéder à son compte, le site français est dépourvu de tout accès personnel.

Dès lors, je ne comprends pas comment ce site peut être utilisé par les clients notamment pour payer les factures par carte bancaire.

Dans les conditions générales, il est précisé que c'est par le site que cela peut se faire, mais rien n'est prévu. Cette fonctionnalité a-t-elle été oubliée ? Sera-t-elle bientôt ajoutée ?

Que choisir dispose peut-être d'informations, lui qui a milité pour que le paiement par carte soit proposé à l'occasion de l'opération.

Merci de nous éclairer.

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 16 janv. 2014, 18:35

Bonjour, nous n' en sommes actuellement qu' au stade inscription. A mon avis la bascule pour des raisons technique de comptage ne pourra pas se faire avant début mars. Il sera donc utile de surveiller le site de manière à constater les évolutions nécessaire à venir. Cordialement, DANIEL60.

arnaud76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar arnaud76 » 16 janv. 2014, 19:14

Bonjour a tous j ai reçu par mail le contrat il me demande d envoyer un relevé de compteur pour confirmé mon engagement il y a pas de lien sur ce mail

ma question pour accepté l offre il faut juste retourner un mail avec mon relevé de compteur merci

s_bacchus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar s_bacchus » 17 janv. 2014, 00:57

J'ai encouragé dès le début votre initiative "Gaz moins cher ensemble" et j'ai vite été déçu lorsque je me suis aperçu que cela ne concernait que les personnes ayant accès au gaz de ville!
Pensez-vous mener la même campagne pour le gaz en citerne (propane) qui est aux mains de compagnies comme Total qui ont augmenté leur tarif de 80 % en 5 ans et qui pratiquent des tarifs abusifs sur les locations et entretien des citernes. Le propane est aujourd'hui plus cher que l'électricité!
Je soutiendrai toute action de votre part pour qu'il y ait une réelle concurrence sur les offres.

Cordialement

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 17 janv. 2014, 07:08

Bonjour à tous, échaudé par les pratiques de GDF j' ai renoncé à la mensualisation (non suivi des consommations avec de grosses surprises possible tous les six mois) et suis revenu à la facture bimestrielle (une facture tous les deux mois soit six factures par an dont deux à six mois d' écart en relève GrDF) et de communiquer à ceux ci mes consommations pour l' établissement des factures intermédiaires (option GDF ma relève).
M' étant renseigné chez téléphoniquement chez Lampiris fin novembre il m' a été indiqué à l' époque que le seul moyen de paiement était la mensualisation. Au vu des dernières conditions générales de ventes et très certainement à la demande de QC la facture bimestrielle avec possibilité d' auto relève (4.4.2. et 4.4.3. du CGV Lampiris) a été ajouté et il faudra faire respecter cette offre.
Cordialement, DANIEL60.

pitrackb
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pitrackb » 17 janv. 2014, 10:45

pour arnaud76

dans le mail, il y a un message

CLIQUEZ ICI POUR
FINALISER VOTRE INSCRIPTION

et après on te demande le relevé de ton index.

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 17 janv. 2014, 11:15

pitrackb a écrit :pour arnaud76

dans le mail, il y a un message

CLIQUEZ ICI POUR
FINALISER VOTRE INSCRIPTION

et après on te demande le relevé de ton index.

Ok, je ne suis sur de rien mais le relevé doit être confirmé par le fournisseur précédant et à mon sens pas avant début mars (date de la prochaine facturation).

arnaud76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar arnaud76 » 17 janv. 2014, 12:46

Merci apres un appel a lamparis c est un problème avec la boite mail de free le lien de passe pas j ai juste donner une adresse mail hotmail et le tour est jouer voila

merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »