Bonjour,
J'ai acheté un Samsung Galaxy S7 Edge sur le site marchand "Cdiscount", mon achat était du, en grande partie, à une offre de remboursement de 70€.
J'ai donc complété mon dossier avec les pièces justificatives demandées, à noter que pour les achats en ligne, un récapitulatif de commande est réclamé et non pas une facture même si celle-ci est disponible, dans le cas de "Cdiscount", ces derniers n'envoient pas de justificatif de commande alors, en lieu et place, j'ai joint la facture et remis le tout au courrier.
Quelques semaines plus tard, un mail m'informe que la facture ne convient pas et que je dois envoyer un justificatif de commande... je cherche partout sur le site un tel document et rien... à part une preuve d'achat à télécharger, à l'enregistrement de celle-ci, je constate qu'elle se nomme automatiquement "Récapitulatif" donc je me dis que ça doit être le fameux document, que j’envoie donc.
Après visualisation de mon suivi de dossier, il apparaît que mon dossier est complet (capture d'écran jointe) et qu'un remboursement doit intervenir dans les prochains jours.
Toujours sans nouvelles, je contacte le téléphoniquement le dit service, où je suis informé que mon dossier est complet et que le remboursement doit intervenir dans les prochains jours.
Quelques jours plus tard, je reçois un mail m'indiquant que mon dossier est classé sans suite, faute de preuve d'achat.
Je trouve cette méthode inadmissible et déloyale face à la concurrence, sans cette offre de remboursement, je me serais certainement tourné vers une autre marque.
J'espère que ma plainte et celles des autres victimes, pourront obliger Samsung à faire marche arrière et rembourser tous ses clients.