Bonjour,
J'ai acheté une télé sur le site Samsung Shop au mois de novembre 2020 et je veux partager avec les lecteurs de Quechoisir mes premiers pas avec les offres de remboursements Samsung ou odr.
Le vendeur au travers le chat m'a expliqué toutes les promos en cours. Il m'a convaincu et j'ai souhaité participé à l'offre de remboursement SAMSUNG BLUE WEEK. Il m'a dit que tout étai automatique et je serai remboursé très rapidement.
Que nenni, il faut rentrer dans le fastidieux process de remboursement digne d'une grande administration. Il faut fournir un tas de photos sur l'appareil acheté. Il faut rappeler que je l'ai acheté dans la boutique officielle de Samsung. Tout est fait pour décourager le client dans leur demande de remboursement.
J'ai fourni tous les documents demandés. Transféré les photos de mon tel vers mon pc, scanné la facture, recherché le carton de la tv, cherché un étiquette inexistante sur la tv mais sur le boîtier déporté 'One Connect' ..... Téléphoné au centre centre appel Samsung.
Tout cela pour recevoir un mail : l'élément transmis ne correspond pas à l'étiquette en conformité avec nos attentes.
Je me suis aperçu que beaucoup de clients se plaignent de façon générale sur les ODR Samsung qui fait tout pour ne pas honorer ses engagements.
Voir le forum de Samsung : https://eu.community.samsung.com/t5/autres Mots clefs ODR, offre de remboursement
Je pense qu'à force d'actions, comme le signalement à la DGCCRF pour publicité mensongère. (Site https://signal.conso.gouv.fr/ ) Samsung finira par respecter un peu plus ses clients.
Honnêtement, après le parcours que m'a fait subir Samsung, je n'ai plus envie d'acheter du matériel Samsung même s'il est de bonne qualité. Je vais le boycotter.
Marre des promesses des fabricants. Les ODR sont des attrapes nigauds.