FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Samsung ne tient pas ses engagements sur ses offres de remboursements. (ODR)

dom1024
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2021, 10:02

Samsung ne tient pas ses engagements sur ses offres de remboursements. (ODR)

Messagepar dom1024 » 15 févr. 2021, 10:17

Bonjour,

J'ai acheté une télé sur le site Samsung Shop au mois de novembre 2020 et je veux partager avec les lecteurs de Quechoisir mes premiers pas avec les offres de remboursements Samsung ou odr.

Le vendeur au travers le chat m'a expliqué toutes les promos en cours. Il m'a convaincu et j'ai souhaité participé à l'offre de remboursement SAMSUNG BLUE WEEK. Il m'a dit que tout étai automatique et je serai remboursé très rapidement.

Que nenni, il faut rentrer dans le fastidieux process de remboursement digne d'une grande administration. Il faut fournir un tas de photos sur l'appareil acheté. Il faut rappeler que je l'ai acheté dans la boutique officielle de Samsung. Tout est fait pour décourager le client dans leur demande de remboursement.

J'ai fourni tous les documents demandés. Transféré les photos de mon tel vers mon pc, scanné la facture, recherché le carton de la tv, cherché un étiquette inexistante sur la tv mais sur le boîtier déporté 'One Connect' ..... Téléphoné au centre centre appel Samsung.

Tout cela pour recevoir un mail : l'élément transmis ne correspond pas à l'étiquette en conformité avec nos attentes.

Je me suis aperçu que beaucoup de clients se plaignent de façon générale sur les ODR Samsung qui fait tout pour ne pas honorer ses engagements.

Voir le forum de Samsung : https://eu.community.samsung.com/t5/autres Mots clefs ODR, offre de remboursement

Je pense qu'à force d'actions, comme le signalement à la DGCCRF pour publicité mensongère. (Site https://signal.conso.gouv.fr/ ) Samsung finira par respecter un peu plus ses clients.


Honnêtement, après le parcours que m'a fait subir Samsung, je n'ai plus envie d'acheter du matériel Samsung même s'il est de bonne qualité. Je vais le boycotter.
Marre des promesses des fabricants. Les ODR sont des attrapes nigauds.

Philip49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 28 févr. 2016, 10:33

Re: Samsung ne tient pas ses engagements sur ses offres de remboursements. (ODR)

Messagepar Philip49 » 15 févr. 2021, 21:52

Bonjour,
Je viens d'avoir exactement le même problème de refus d'ODR de la part de SAMSUNG, ils font tout pour le pas rembourser en imposant des conditions non prévues au départ et qu'ils rejettent ensuite sans possibilité de répondre ou de renvoyer des documents (forclusion du dossier décidé unilatéralement par SAMSUNG).

En résumé, mon remboursement n’a pas été accepté car :

1°) j’aurais dû faire une photo du code barre original tenu « à la main » pour bien montrer qu’il avait été détaché

2°) il ne fallait pas seulement décoller l’étiquette du code barre mais découper également le carton de l’emballage ! il faut cannibaliser le carton, si si...

Le service de SAMSUNG m'a même conseillé pour "LA PROCHAINE FOIS"... Je pense qu'il n'y aura pas de prochaine fois. Un client trompé ne revient jamais mais parle beaucoup... C'est un bon cas pratique pour une école de commerce de tout ce qu'il ne faut pas faire.

Quelle honte !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philip49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 28 févr. 2016, 10:33

Re: Samsung ne tient pas ses engagements sur ses offres de remboursements. (ODR)

Messagepar Philip49 » 21 févr. 2021, 10:00

... Samsung va même jusqu'à blacklister votre adresse IP pour vous empêcher d'adresser de nouvelles pièces et ne pas respecter ses ODR !! Comme par hasard, si vous utilisez un VPN avec le même ordinateur, vous pouvez à nouveau intervenir sur votre compte.
Samsung fait tout pour ne pas rembourser, surtout les petites offres en sachant très bien que les clients vont se lasser. Il faudrait vraiment que la DGCCRF fasse une enquête sérieuse sur ces méthodes.

Viau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2021, 10:03

Re: Samsung ne tient pas ses engagements sur ses offres de remboursements. (ODR)

Messagepar Viau » 21 févr. 2021, 10:14

Bonjour,
Même problème pour un TV 8K acheté en magasin chez Darty. J'ai envoyé mon dossier en ligne le 19 novembre 2020 et depuis tout est bloqué.
Dans mon cas ils me demandent un "récapitulatif de commande en ligne" or je n'ai pas acheté en ligne et la facture Darty est tout à fait conforme (vu avec eux). Malgré mes explications écrites par email puis orales, tout est bloqué. L'assistance téléphonique ne comprend même pas pourquoi il m'est demandé ce document.
Dans mon cas ce n'est pas un petit montant puisque l'offre de remboursement est de 10% du prix d'achat de la TV que j'ai payé 3000€.
Quelle attitude désastreuse en terme d'image de la part de Samsung et effectivement, un autre client de perdu.
Je vais donc prendre les décisions nécessaires afin d'obtenir mon remboursement par les voies légales.

WINDY26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2021, 08:37

Re: Samsung ne tient pas ses engagements sur ses offres de remboursements. (ODR)

Messagepar WINDY26 » 23 févr. 2021, 08:59

Bonjour a tous,
Ex gros client Samsung je viens de subir en plein nez une belle Arnaque Samsung pour un remboursement ODR pour la gear watch 3. En plus achetée sur le site Samsung. Motif, étiquette du justificatif envoyée non conforme , décollée au lieu de decouper car je voulais garder la boite en état pour ranger ma montre....
Pire la semaine j ai recommandé un Smarpthone haut de gamme sur mon compte Samsung, j ai reçu le smartphone , mais rien n 'apparait sur mon compte, pas de facture, pas de points Rewards, motif j aurais commandé en dehors de mon compte, comme si j avais eu un réel plaisir a me repalucher toutes mes données personnelles, alors qu elles etaient pre remplis lorsque je me suis connecté sur mon compte. Comment ai je pu recommandé sur Samsung shop après l'arnaque ODR subie?
Samsung France prends ses clients pour des lapins de 6 semaines, et merite un contrôle sérieux des autorités sur les arnaques régulieres pratiquées envers ses nombreux clients. Pour freiner ces arnaques Samsung a répétition j ai signaler les faits sur https://signal.conso.gouv.fr/"
A vous de faire de même pour arrêter {message modéré}

KRIS56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2021, 09:34

Re: Samsung ne tient pas ses engagements sur ses offres de remboursements. (ODR)

Messagepar KRIS56 » 09 avr. 2021, 11:49

Bonjour,

J'ai acheté une télé sur le site Samsung Shop au mois de novembre 2020 et je veux partager avec les lecteurs de Quechoisir mes premiers pas avec les offres de remboursements Samsung ou odr.

Le vendeur au travers le chat m'a expliqué toutes les promos en cours. Il m'a convaincu et j'ai souhaité participé à l'offre de remboursement SAMSUNG BLUE WEEK. Il m'a dit que tout étai automatique et je serai remboursé très rapidement.

Que nenni, il faut rentrer dans le fastidieux process de remboursement digne d'une grande administration. Il faut fournir un tas de photos sur l'appareil acheté. Il faut rappeler que je l'ai acheté dans la boutique officielle de Samsung. Tout est fait pour décourager le client dans leur demande de remboursement.

J'ai fourni tous les documents demandés. Transféré les photos de mon tel vers mon pc, scanné la facture, recherché le carton de la tv, cherché un étiquette inexistante sur la tv mais sur le boîtier déporté 'One Connect' ..... Téléphoné au centre centre appel Samsung.

Tout cela pour recevoir un mail : l'élément transmis ne correspond pas à l'étiquette en conformité avec nos attentes.

Je me suis aperçu que beaucoup de clients se plaignent de façon générale sur les ODR Samsung qui fait tout pour ne pas honorer ses engagements.

Voir le forum de Samsung : https://eu.community.samsung.com/t5/autres Mots clefs ODR, offre de remboursement

Je pense qu'à force d'actions, comme le signalement à la DGCCRF pour publicité mensongère. (Site https://signal.conso.gouv.fr/ ) Samsung finira par respecter un peu plus ses clients.


Honnêtement, après le parcours que m'a fait subir Samsung, je n'ai plus envie d'acheter du matériel Samsung même s'il est de bonne qualité. Je vais le boycotter.
Marre des promesses des fabricants. Les ODR sont des attrapes nigauds.
Bonjour,

J'ai le même problème avec le S21. J'ai envoyé le bon de commande avec la mention payé la date ainsi que le paiement par CB. Refus. J'ai contacté la DGCCFR ce jour.

merlin856
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 19 juin 2017, 22:24

Re: Samsung ne tient pas ses engagements sur ses offres de remboursements. (ODR)

Messagepar merlin856 » 17 avr. 2021, 08:17

Bonjour
J'ai déjà profité 2 fois de ces ODR sans problème.
Je viens d'acheter un S20FE je vais essayer de profiter de cette nouvelle offre ODR en espérant que ça fonctionne toujours.
Je trouvais aussi bizarre que l'on doive découper le code barre, je crois avoir compris pourquoi.
En effet, pour des achats en ligne on a 14 jours pour se rétracter et demander un remboursement, par contre pour rembourser, ils exigent la boîte , l'appareil et tous les accessoires intacts.
Si on coupe la boîte on ne peut pas se faire rembourser, ils demandent donc de couper le code barre pour éviter que des gens achètent, récupèrent 100 euros et font reprendre l'appareil en se faisant rembourser intégralement, au passage du coup ils gagneraient 100 euros au passage.

ecaraud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2021, 14:16

Re: Samsung ne tient pas ses engagements sur ses offres de remboursements. (ODR)

Messagepar ecaraud » 15 août 2021, 12:28

Bonjour,
On comprends bien l'histoire des 14 jours. Mais quand on a la facture, ils voient très bien la date d'achat. Meme un mois après ils font tout pour ne pas rembourser. C'est de la mauvaise fois car on arrache l'étiquette ça ne leur suffit pas . Il faut carrément couper le fait-on avec l'étiquette. Et encore. Leur offre de remboursement c'est une grosse arnaque.

Moufly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2020, 21:34

Re: Samsung ne tient pas ses engagements sur ses offres de remboursements. (ODR)

Messagepar Moufly » 24 août 2021, 08:40

J'ai acheté un S21 début juillet et je confirme l'anarque ! Je reçois un mail aujourd'hui m'expliquant que la photo envoyée un mois plus tôt ne correspond pas soit disant à leur modalités et que mon dossier est clôturé impossible de se faire rembourser. Au téléphone on m'explique qu'on est désolé mais c'est comme ça...
Je suis un client historique de cette marque et pour une arnaque de 100 euros ils perdent du chiffre d'affaire à venir car je vais les boycoter. Belle idiotie de leur part...

Sylvriez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2021, 10:47

Re: Samsung ne tient pas ses engagements sur ses offres de remboursements. (ODR)

Messagepar Sylvriez » 24 août 2021, 10:53

Pareil de tout le monde !
J'ai acheté un samsung S21 avec une offre de remboursement de 100 euros. Précédemment j'avais déjà un samsung  S10e. Je suis plutôt fidèle à Samsung, j'ai d'autres produits chez moi (téléviseur, écran etc.) J'ai reçu un mail ce matin m'indiquant que je n'aurais pas mon remboursement de 100 euros car la photo de l'étiquette contenant le code barre était mal découpée!! Après avoir téléphoné à Samsung , la personne au téléphone me dit qu'il fallait faire une photo  du carton de la boîte découpé contenant l'étiquette !!! Ce n'était pas indiqué sur leur site, ma photo convenait par rapport aux autres photos mentionnées en exemple, et on y voyait parfaitement les codes barres et les numéros demandés. Pourquoi découper une boîte ? Comment faire pour la revente du téléphone avec une boîte découpée ? et Surtout ce n'était pas inscrit sur le site samsung qu'il fallait découper la boîte !!!!! Bref, cette annonce de remboursement est une ARNAQUE de SAMSUNG, je suis hyper déçue de la marque et je ne rachèterai plus jamais un produit Samsung, c'est une question d'honneur. De plus je ne me gênerai pas pour en faire part à tout mon entourage et aussi sur tous les forums et plateformes pour exprimer mon mécontement et de la promotion mensongère effectuée par Samsung.  Quelle déception.... 

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus