FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ODR 70 euros Samsung

94360luccio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2018, 14:22

ODR 70 euros Samsung

Messagepar 94360luccio » 13 déc. 2018, 11:40

Bonjour,

J'ai acheté un Samsung Galaxy S7 Edge sur le site marchand "Cdiscount", mon achat était du, en grande partie, à une offre de remboursement de 70€.

J'ai donc complété mon dossier avec les pièces justificatives demandées, à noter que pour les achats en ligne, un récapitulatif de commande est réclamé et non pas une facture même si celle-ci est disponible, dans le cas de "Cdiscount", ces derniers n'envoient pas de justificatif de commande alors, en lieu et place, j'ai joint la facture et remis le tout au courrier.

Quelques semaines plus tard, un mail m'informe que la facture ne convient pas et que je dois envoyer un justificatif de commande... je cherche partout sur le site un tel document et rien... à part une preuve d'achat à télécharger, à l'enregistrement de celle-ci, je constate qu'elle se nomme automatiquement "Récapitulatif" donc je me dis que ça doit être le fameux document, que j’envoie donc.

Après visualisation de mon suivi de dossier, il apparaît que mon dossier est complet (capture d'écran jointe) et qu'un remboursement doit intervenir dans les prochains jours.

Toujours sans nouvelles, je contacte le téléphoniquement le dit service, où je suis informé que mon dossier est complet et que le remboursement doit intervenir dans les prochains jours.

Quelques jours plus tard, je reçois un mail m'indiquant que mon dossier est classé sans suite, faute de preuve d'achat.

Je trouve cette méthode inadmissible et déloyale face à la concurrence, sans cette offre de remboursement, je me serais certainement tourné vers une autre marque.

J'espère que ma plainte et celles des autres victimes, pourront obliger Samsung à faire marche arrière et rembourser tous ses clients.

de2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2018, 10:39

Re: ODR 70 euros Samsung

Messagepar de2000 » 14 déc. 2018, 10:51

Quelle arnaque cette offre promotionnelle Samsung de 70 € ! Quand je lis le nombre de messages pour dossiers refusés car perdus, incomplets...
J'ai fait bien attention avant d'envoyer mon dossier de demande de remboursement de 70 €. Code barres, numéro IMEI etc... Tous ces éléments figurent sur mon dossier mais je reçois un mail de refus car je n'aurais pas coller la bonne étiquette ! "Il fallait prendre l'étiquette collée sur la boite pas celle collée sur le téléphone" me répond Samsung que j'ai eu au téléphone.
Et aucune possibilité de renvoyer la bonne étiquette.
Pour moi, c'est de l'arnaque pure et simple.
Merci Samsung de traiter vos clients comme ça. Attention à vous, consommateurs, à ne pas vous laisser appâter par une offre incertaine.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AG LC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2019, 16:21

Re: ODR 70 euros Samsung

Messagepar AG LC » 01 janv. 2019, 16:35

même situation recherche personnes pour s'associer à une procédure collective en justice contre SAMSUNG et leur sous-traitant FACILITY à Vitrolles

PB535pMS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 janv. 2019, 08:59

Re: ODR 70 euros Samsung

Messagepar PB535pMS » 21 janv. 2019, 19:53

Bonjour
moi aussi j'attends desesperement...
Que font les autorités face à ces pratiques malhonnêtes ?

gdg
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 17 août 2016, 11:10

Re: ODR 70 euros Samsung

Messagepar gdg » 25 juin 2019, 10:12

meme cas j'ai laissé un message sur ce post https://forum.quechoisir.org/odr-samsung-galaxy-s7-arnaque-t193530.html

geof
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2018, 17:54

Re: ODR 70 euros Samsung

Messagepar geof » 09 juil. 2019, 17:47

Je m'étais déjà fait avoir lorsque j'ai acheté un S7 acheté chez Amazon. Pour le S9, j'ai donc demandé à Amazon et à Samsung si un produit acheté via Amazon pouvait bénéficier de l'ODR. Les 2 réponses étant positives, j'ai acheté le S9 puis fait ma demande de ODR. Réponse négative de Samsung, le produit était bien expédié par Amazon, mais la facture n'était pas émise par Amazon mais par une entreprise du Market place: effectivement, tous les prétextes sont bons pour Samsung. Le prix étant malgré tout attractif, j'ai gardé le S9.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus