FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM entre mensonges et arnaques

Titouch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2019, 23:29

SFAM entre mensonges et arnaques

Messagepar Titouch » 26 juin 2019, 23:39

Bonjour,

Je viens ici pour signaler plusieurs problèmes avec la SFAM.

J'ai deux contrats chez eux à 15,99€ / mois chacun et les promesses de remboursement de certainzs options n'ont jamais été honorées. Je n'ai jamais reçu de remboursement, que ce soit les remboursements à la signature du contrat (30€ pour chaque contrat donc 60€ au total) ou les remboursement de l'option supplémentaire premium à 75€ (inutile d'ailleurs). J'ai appelé plusieurs fois ces derniers mois et à chaque fois on me dit que les virements seront effectués le lendemain mais comme d'habitude ils ne partent jamais. Il m'est même arrivé qu'on me dise qu'un email avec le formulaire de remboursement était envoyé et que j'allais je recevoir sous..... 48 H !!!!!! 48h pour un mail soit disant envoyé au moment de l'appel. C'est vraiment se moquer du monde.

Mes contrats ont plus d'un an et j'ai donc décidé de les résilier. Je vais conseiller à tous mes amis de résilier également et je vais poster un message sur tous les forums et réseaux sociaux possible pour leur dire de fuir la SFAM et ne jamais signer avec eux afin de toucher un maximum de personnes possible. Ce sont des arnaqueurs sans scrupules.

Un conseil, FUYEZ au plus vite la SFAM.

Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée.

Au revoir

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM entre mensonges et arnaques

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 juin 2019, 10:46

Bonjour Titouch,

Nous avons pris connaissance de votre message en date du 26/06/2019 qui a retenu toute notre attention.
Afin de permettre à nos équipes d’engager toutes les démarches nécessaires pour vous apporter, dans les meilleurs délais, une réponse appropriée et satisfaisante, nous vous remercions de nous transmettre à cette adresse : [email protected] , les éléments suivants :
- Un descriptif de votre situation
- Vos coordonnées (nom et prénom, adresse postale et numéro de téléphone)
- Un numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-270619-QC

Dès réception de votre réclamation, nos services vous contacteront dans un délai de 24 heures (du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00) afin de remédier au plus vite aux problèmes que vous avez pu rencontrer.

Cordialement,
Le service qualité.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Phiphino
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2019, 16:33

Re: SFAM entre mensonges et arnaques

Messagepar Phiphino » 04 juil. 2019, 16:35

Bonjour,

J'ai acheté un téléphone, en magasin à la Fnac il y a environ 1 an, j'ai malheureusement aussi souscris à une assurance pour ce téléphone via la Sfam qui est facturée 15€/mois.

Je viens de découvrir un mail provenant de la société SFAM qui m'informe "d'une évolution dans ma formule".
En effet, en plus, du prélèvement de 15€/mois correspondant à mon assurance de téléphone, je subis désormais deux nouveaux prélèvements :

- la premier concerne des services supplémentaires non sollicités, liés à mon assurance de téléphone portable, le prélèvement pour cette formule s'élève à 18€
- le second n'a rien à voir avec l'assurance que j'ai souscris à la base et comprend : une suite bureautique, des tirages photos, un abonnement ePresse... Le prélèvement pour cette formule s'élève à 19,99€.

Je regrette les techniques malhonnêtes de la société Sfam qui non contente de m'ajouter un nouveau prélèvement pour une assurance téléphonique complémentaire à 18€/mois (en plus de mon assurance de base bien sûr) a de plus, l'audace de me prélever aussi 19,99€ pour une seconde formule qui n'a rien à voir avec la raison de ma souscription, il y a presque 1 an. Je constate effarée que mon prélèvement d'assurance a été augmenté depuis plusieurs mois de 250% par la société Sfam, sans aucun accord de ma part.

Ces techniques me paraissent hautement frauduleuses. J'ai contacter la Sfam, ce jour et mon interlocutrice m'assure qu'ils s'agit "d'avantages" et que c'est "tout à fait légal" quand du point de vue du consommateur, il s'agirait bel et bien d'arnaque, sachant que toutes ces opérations (souscription et prélèvements) ont été réalisées sans que je ne donne mon accord.

Je compte faire vérifier la légalité de ces pratiques commerciales honteuses, dénuées de toute éthique et qui se rapproche selon moi, plus de l'abus de confiance que de techniques marketing.

Je suppose que ce système repose uniquement sur le fait que de nombreux clients n'ont pas épluchés leurs relevés bancaire ou n'en ont pas la capacité et subissent sans le savoir ces prélèvements indésirables qui sont, je vous l'assure, ressentis comme du vol. De nombreux témoignages, dans ce sens, sont disponibles sur internet.

Bien sûr, j'ai immédiatement demandé l'arrêt de ces prélèvements et le remboursement des sommes correspondantes.

Je souhaite tout de même avertir la Fnac, enseigne auprès de laquelle j'ai contracté cette assurance, que l'éthique inexistante de la Sfam n'est pas digne de cette grande enseigne française et nuit fortement à son image.

Bien à vous,

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM entre mensonges et arnaques

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 juil. 2019, 08:50

Bonjour Phiphino,

Nous faisons suite à votre post en date du 04/07/2019 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-050719-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Vous pouvez également joindre notre service qualité au 04.75.24.24.80.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM

Gavroche59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 29 mars 2019, 18:22

Re: SFAM entre mensonges et arnaques

Messagepar Gavroche59 » 07 juil. 2019, 20:32

Bonjour à tous

Je reviens aux nouvelles car en effet j’ Bel et bien eu des promesses de remboursement dont 2 par la sfam et 1 par hubside par mail et téléphone mais à ce jour AUCUN REMBOURSEMENT ???? Décidément !!! Serais-je une nouvelle fois victime de promesses ? J’en ai bien l’impression ! Ubside m’a promis un remboursement sous 10 à 15 jours et la Sfam cela doit faire plus ou moins 3 mois ! Non mais j’y crois pas ! Je dois rêver !!!! Bon courage aux futurs victimes !!!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM entre mensonges et arnaques

Messagepar SERVICE QUALITE » 08 juil. 2019, 10:39

Bonjour Gavroche59,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 48h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de faire le point sur votre dossier.
Vous pouvez également joindre nos équipes du service qualité au 04.75.24.24.80.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Service qualité SFAM

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: SFAM entre mensonges et arnaques

Messagepar Service-Qualité » 08 juil. 2019, 10:41

Bonjour Gavroche59,

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter nos services par mail à l’adresse, [email protected], afin de faire le point sur votre situation.

A très bientôt,
L’équipe Hubside

manu6659
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2019, 08:47

Re: SFAM entre mensonges et arnaques

Messagepar manu6659 » 12 juil. 2019, 09:27

bonjour,

j ai actuellement mon iPhone 7 (location FNAC) dans les laboratoires de la SFAM depuis maintenant 3 semaines , mon écran est cassé ce qui nécessite 1h30 de travail je donne le délai car mon ami est aller faire changer en boutique son écran qui a pris exactement 1h15 !!
C est l HORREUR , ça a commencé par téléphone où l'on m'a demander de faire ma demande de sinistre via internet sur leur site, on m informe a ma grande SURPRISE que je ne dispose pas de la garantie PRET DE TELEPHONE alors que lors de la souscription le conseiller Fnac m'a confirmé la validité du service à ma demande ( ce qui parait EVIDENT) et puis la c est le début d'une aventure interminable enchainement successif de demandes de justificatifs car il manque toujours un document.
puis ensuite il faut envoyer le téléphone à NOS FRAIS par suivi ( ça a la limite c'est une sécurité) mais enfin on m informe une fois le téléphone réparer qu' on me le réexpédie en point relais !!!!
C' est une blague ? bon et bien je vais déposer mon téléphone en point relais alors ??
Réponse du conseiller : NON vous pouvez pas .
Au prix ou l 'on paye l'assurance c'est une honte de pas avoir de service de prise en charge du transport !!!
Donc je renvoi mon téléphone en suivi avec AR en remettant en photocopie tous les document transmis en ligne (ON SAIT JAMAIS ) et BIIINGOOOO a la réception il manque un papier !!!
INCOMPETENCES DU JOUR BONJOUR !!
a quoi sert de transmettre tout sur le site si au final on ne vous dit pas qu'il manque un document avant l envoi !!!
donc me revoilà sur le site je transmet en ligne le document et HOP 48h plus tard pas d'avancé de traitement de dossier , il a fallu appeler pour que ce soit pris en compte .
Puis presque 48h plus tard un expert valide le dossier et le téléphone rentre en atelier ENFINNNN !!
on m informe que le délai peut prendre jusqu'à 5 jours ouvrés.
Mon téléphone rentre le jeudi 4 juillet à 10 heures en atelier , nous sommes ce jour le 12 juillet et toujours pas de nouvelles je décide donc d appeler et on m informe qu'il est toujours en atelier ( QUOIIIIIIIIIII. ?????) et oui maintenant on me dit 5 jours c'est un délai moyen !!
euhhhh vous me prenez pas pour un con la ? ça se jette la balle et je m énerve et on me répond mais je peux rien faire il faut attendre !!!
mais du coup vous servez a quoi en fait ? si vous pouvez rien faire .
Créer de l emploi ? Bon la personne derrière le fil n'y ai pas pour grand chose mais au prix du service d 'assurances C EST DU VOL "SFAM " .
mon sinistre a démarrer le 1 juin 2019 nous sommes le 12 juillet et toujours rien.
a suivre :evil: :evil: :evil: :evil:

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM entre mensonges et arnaques

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 juil. 2019, 16:01

Bonjour manu6659,

Nous faisons suite à votre post en date du 12/07/2019 dont nous avons pris bonne note.

Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SIN-120719-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Vous pouvez également joindre notre service qualité au 04.75.24.24.80, de 09h00 à 19h00.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus