Bonsoir à tous,
Voila mon soucis...
Ayant envie d'alliances originales pour notre mariage dans moins de deux mois, nous avons décidé de commander nos bagues sur le site Etsy, pour un peu plus d'une centaine d'euros.
Jusque la aucun soucis le vendeur, américain, nous contacte pour nous dire que les alliances sont envoyées et la facture avec le numéro d'envoi est joint au mail.
La livraison avec usps se passe bien chez le vendeur, une fois l'arrivée en France le site prend deux jours de décalage pour nous indiquer la localisation de notre (petit) colis. Je me rend alors compte que le vendeur a expédié mes bagues dans un "colis" sans suivi... Peu importe me dis-je. Je n'aurai pas du me dire cela...
Le mercredi mon conjoint part au travail, étant en congé je décide d'aller faire une excursion en ville justement pour le mariage ( j'ai les tickets de caisse à l'appuie), voyant que le colis vient seulement d'arrivé sur notre continent.
Le problème ( et c'est la que le décalage est important) c'est qu'arrivé le vendredi je m'aperçois que mon colis est noté "livré" sur le site de la poste/usps depuis mercredi (la poste prenant le relais d'usps une fois arrivée en France pour ce colis). Bien évidement vu l'envoi du vendeur pas d'accusé de reception ou de bordereau, ni même d'avis de passage.
Pleine de naïveté je vais à mon bureau de poste, ou l'on m'indique le colis est effectivement noté livré, qu'il serait intéressant de joindre le centre de tri, ce que je fais immédiatement. La on m'indique qu'il était bien au centre de tri, qu'il a bien été remis à la postière puisque scanné, mais bien sur pas de trace véritable d'une livraison et une fois la postière contactée celle-ci ne se souvient pas avoir mi quoi que se soit dans la boite au lettre, mais c'est possible.
Et la, panique mais où sont donc nos alliances ?
Nous allons donc voir nos voisins au cas ou ils auraient réceptionné notre colis, une voisine nous apprend alors que notre "gentille" factrice fait du bourrage de boite au lettre depuis des années, ce qu'elle lui a déjà fait remarquer, qu'elle a du mettre notre petit colis dans notre boite au lettre en tassant, ce qui veut dire qu'il était visible de l'extérieur,et donc qu'il était possible de pouvoir le prendre à la main une fois rentré dans notre allée...
Notre porte d'entrée fermant automatiquement je doute qu'un inconnu ai réussi à entrer (mes voisins n'ouvrent pas vraiment comme ça), mais sait-on jamais...
Je recontacte le centre de tri pour faire part de mon soucis, mes doutes et autres et le responsable, à qui je commençais à casser les pieds, me dirige vers le 3631.( j'attends demain pour pour savoir ce qu'ils vont faire)
J'ai aussi contacté le vendeur dans un anglais assez "subtil" pour savoir s'il pouvait m'aider, voir me renvoyer un paquet ( sait-on jamais).
De plus un ami gendarme m'a dit d'aller des que possible porter plainte, après tout c'est un vol peut-on raisonnablement supposé.
Après des recherches interminables et surtout décourageantes, je doute d'une aide de la part de la poste et j'ai peur de recevoir un "gentil" courrier me disant que je n'avais qu'à choisir une autre option d'envoi, ce que m'a subtilement suggéré le responsable du centre de tri...
Que faire de plus, que puis-je espérer ?
Quelles démarches supplémentaire dois-je effectuer ?
Sachant que la postière a mal fait son travail, si elle l'a fait, que je ne peux pas prouver la non livraison mais seulement notre absence durant la livraison, et qu'ils ne peuvent pas non plus prouver la livraison, puisque la dernière trace du colis se trouve au centre de tri dixit Monsieur le responsable, que va t'il se passer, dois-je aller porter plainte ou est ce que je joue l'idiote?
Je commence à me dire que faute d'argent à dépenser, on en va malheureusement pas avoir d'alliances pour notre mariage...
Merci D'avance une mariée découragée...