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Arnaque Back Market - revendeur Forza refurbished

AChail
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Enregistré le : 02 juil. 2019, 08:23

Arnaque Back Market - revendeur Forza refurbished

Messagepar AChail » 02 juil. 2019, 08:55

Bonjour,

J'ai renvoyé mon Iphone car il s'éteignait sans aucune raison, ou l'écran s'affichait en bleu. Le revendeur Forza Refurbished me répond que parce qu'il y a quelques "marques" sur le coin supérieur droit il ne prendra pas en charge la réparation de mon Iphone, alors que je ne vois pas la causalité entre ces deux faits, d'autant plus que mon téléphone depuis qu'il a ces marques fonctionnait parfaitement.

Je leur ai demandé:

1 - de prouver la causalité entre le fait qu'il y ait des marques sur le coin supérieur droit et le fait que l'iphone s'éteigne sans raison, comme cela est exigé par le droit européen transposé dans les droits nationaux. La réponse de forza refurbished je cite "selon notre expérience ....". Donc pour résumer, ils ont pris des photos, mais n'ont pas pris la peine d'ouvrir l'iphone pour essayer de le réparer et ne peuvent apporter la preuve de ce qu'ils avancent.

2 - de me dire exactement ou cela était indiqué dans leurs conditions de vente. Je vous cite ce qu'il y a sur la page garantie: "En cas de dommages causés par une chute, un choc ou des dommages dus à l'humidité, les frais de réparation d'un autre défaut peuvent ne plus être couverts par la garantie. " https://www.forza-refurbished.be/fr/garantie-forza-refurbished .Il me semble que l'utilisation de "peuvent ne plus être couverts" ne signifie pas que mon iphone ne DOIT pas être réparé et que la garantie ne DOIT pas s'appliquer. Je leur ai demandé de m'apporter la preuve expresse que la panne intérieure de cet iphone soit en lien avec ces petites marques. Pas de réponse de la part du revendeur pendant plusieurs jours.
Puis réponse de Forza refurbished qui m'envoie un document word obscur valant rapport interne, non pas de mon iphone qui ne fonctionne pas mais de mon iphone au moment ou je l'ai reçu fin décembre. Et là grande surprise le document qu'ils m'envoient date du 1er février 2018, alors que j'ai commandé mon iphone fin décembre 2018 !

3 - de m'expliquer pourquoi ils n'essayent même pas de réparer mon téléphone, au lieu de prendre bêtement des photos. Une nouvelle fois pas de réponses et pas d'explications. Je vous explique ma situation, j'ai choisi d'acheter ce modèle là reconditionné et de le payer plus cher pour avoir les deux ans de garantie (environ 60euros de plus que d'autres iphones du même modèle disponibles). Je trouve la démarche de ce revendeur et de backmarket malhonnête, car ce qu'ils tentent de faire n'est pas stipulé dans leur conditions de garantie. Je cite la personne que j'ai eu au téléphone "si on essaie de le réparer ça veut dire que la garantie va continuer à s'appliquer". Si je comprends bien, j'ai payé 60 euros pour une garantie de deux ans (qui finalement n'en ai pas une) que ce site cherche à tout prix à ne pas appliquer.

Je contacte donc Back Market dans l'espoir d'obtenir de l'aide de ce site, et là surprise: je ne reçois aucune réponse à mes messages. Je décide donc d'appeler le SAV, et là une nouvelle fois surprise, je tombe sur une personne qui ne semble pas comprendre le problème et qui se borne à me dire que la garantie ne s'applique pas sans être en mesure de fournir une quelconque preuve de ce qu'il avance.
Par ailleurs, je n'ai toujours aucune réponse écrite de la part de Back Market aux problèmes que je leur ai soumis, ni aucune preuve que le fait que mon téléphone s'éteigne soit en lien avec les minuscules marques sur le coin supérieur droit de l'iphone.

En résumé le site Back Market est une arnaque: leur but et de ne pas faire appliquer les garanties à tout prix, et ils refusent surtout d'appliquer les textes légaux en vigueur :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=714C44C08579810B74543D7126DCDC2A.tplgfr25s_1?idArticle=LEGIARTI000032226935&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20180920
https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:1999:171:0012:0016:FR:PDF
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000032226941&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20160722&oldAction=rechCodeArticle&fastReqId=1812030049&nbResultRech=1

Surtout, ne payez pas plus cher pour des garanties, et plus encore n'utilisez pas ce site qui se range du côté des revendeurs, et dont le SAV ne comprend rien, mieux vaut passer par des grandes entreprises qui elles respectent le droit en vigueur.
Back Market fait tout pour ne pas appliquer les garanties, et ne respecte absolument pas le droit en vigueur à cet égard. J'attend toujours les preuves de ce que j'ai demandé, à savoir la causalité entre les minuscules marques et le fait que la batterie et l'écran de l'iphone soient de toute évidence défectueux, et le rapport interne de mon iphone défectueux, qui n'arrivera jamais étant donné qu'ils m'ont renvoyé cet iphone.

Est-il possible de former un recours ?

Cordialement,

AChail

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back_market_support
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Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Arnaque Back Market - revendeur Forza refurbished

Messagepar back_market_support » 03 juil. 2019, 10:13

Bonjour,

J'ai renvoyé mon Iphone car il s'éteignait sans aucune raison, ou l'écran s'affichait en bleu. Le revendeur Forza Refurbished me répond que parce qu'il y a quelques "marques" sur le coin supérieur droit il ne prendra pas en charge la réparation de mon Iphone, alors que je ne vois pas la causalité entre ces deux faits, d'autant plus que mon téléphone depuis qu'il a ces marques fonctionnait parfaitement.

Je leur ai demandé:

1 - de prouver la causalité entre le fait qu'il y ait des marques sur le coin supérieur droit et le fait que l'iphone s'éteigne sans raison, comme cela est exigé par le droit européen transposé dans les droits nationaux. La réponse de forza refurbished je cite "selon notre expérience ....". Donc pour résumer, ils ont pris des photos, mais n'ont pas pris la peine d'ouvrir l'iphone pour essayer de le réparer et ne peuvent apporter la preuve de ce qu'ils avancent.

2 - de me dire exactement ou cela était indiqué dans leurs conditions de vente. Je vous cite ce qu'il y a sur la page garantie: "En cas de dommages causés par une chute, un choc ou des dommages dus à l'humidité, les frais de réparation d'un autre défaut peuvent ne plus être couverts par la garantie. " https://www.forza-refurbished.be/fr/garantie-forza-refurbished .Il me semble que l'utilisation de "peuvent ne plus être couverts" ne signifie pas que mon iphone ne DOIT pas être réparé et que la garantie ne DOIT pas s'appliquer. Je leur ai demandé de m'apporter la preuve expresse que la panne intérieure de cet iphone soit en lien avec ces petites marques. Pas de réponse de la part du revendeur pendant plusieurs jours.
Puis réponse de Forza refurbished qui m'envoie un document word obscur valant rapport interne, non pas de mon iphone qui ne fonctionne pas mais de mon iphone au moment ou je l'ai reçu fin décembre. Et là grande surprise le document qu'ils m'envoient date du 1er février 2018, alors que j'ai commandé mon iphone fin décembre 2018 !

3 - de m'expliquer pourquoi ils n'essayent même pas de réparer mon téléphone, au lieu de prendre bêtement des photos. Une nouvelle fois pas de réponses et pas d'explications. Je vous explique ma situation, j'ai choisi d'acheter ce modèle là reconditionné et de le payer plus cher pour avoir les deux ans de garantie (environ 60euros de plus que d'autres iphones du même modèle disponibles). Je trouve la démarche de ce revendeur et de backmarket malhonnête, car ce qu'ils tentent de faire n'est pas stipulé dans leur conditions de garantie. Je cite la personne que j'ai eu au téléphone "si on essaie de le réparer ça veut dire que la garantie va continuer à s'appliquer". Si je comprends bien, j'ai payé 60 euros pour une garantie de deux ans (qui finalement n'en ai pas une) que ce site cherche à tout prix à ne pas appliquer.

Je contacte donc Back Market dans l'espoir d'obtenir de l'aide de ce site, et là surprise: je ne reçois aucune réponse à mes messages. Je décide donc d'appeler le SAV, et là une nouvelle fois surprise, je tombe sur une personne qui ne semble pas comprendre le problème et qui se borne à me dire que la garantie ne s'applique pas sans être en mesure de fournir une quelconque preuve de ce qu'il avance.
Par ailleurs, je n'ai toujours aucune réponse écrite de la part de Back Market aux problèmes que je leur ai soumis, ni aucune preuve que le fait que mon téléphone s'éteigne soit en lien avec les minuscules marques sur le coin supérieur droit de l'iphone.

En résumé le site Back Market est une arnaque: leur but et de ne pas faire appliquer les garanties à tout prix, et ils refusent surtout d'appliquer les textes légaux en vigueur :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=714C44C08579810B74543D7126DCDC2A.tplgfr25s_1?idArticle=LEGIARTI000032226935&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20180920
https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:1999:171:0012:0016:FR:PDF
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000032226941&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20160722&oldAction=rechCodeArticle&fastReqId=1812030049&nbResultRech=1

Surtout, ne payez pas plus cher pour des garanties, et plus encore n'utilisez pas ce site qui se range du côté des revendeurs, et dont le SAV ne comprend rien, mieux vaut passer par des grandes entreprises qui elles respectent le droit en vigueur.
Back Market fait tout pour ne pas appliquer les garanties, et ne respecte absolument pas le droit en vigueur à cet égard. J'attend toujours les preuves de ce que j'ai demandé, à savoir la causalité entre les minuscules marques et le fait que la batterie et l'écran de l'iphone soient de toute évidence défectueux, et le rapport interne de mon iphone défectueux, qui n'arrivera jamais étant donné qu'ils m'ont renvoyé cet iphone.

Est-il possible de former un recours ?

Cordialement,

AChail
Bonjour,

Je suis sincèrement désolée des problèmes que vous rencontrez sur votre commande. Cela ne reflète pas le standard de qualité que nous tentons de véhiculer à travers Back Market.

J'aurais aimé pouvoir jeter un œil à cette affaire. Pourriez-vous envoyer votre numéro de commande à [email protected] et adresser le mail à Lo, la CM de Back Market, s'il vous plait ?

Forza Refurbished semble avoir été malhonnête. Nous ne tolérons pas les marchands qui ne respectent pas la législation et a fortiori notre charte qualité.

Cordialement,
La CM de Back Market, France.


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