FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LIGNE FREE SUSPENDUE ALORS QU'ILS ONT UN BUG DE FACTURE

kechoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2019, 11:03

LIGNE FREE SUSPENDUE ALORS QU'ILS ONT UN BUG DE FACTURE

Messagepar kechoisir » 05 juin 2019, 11:24

Bonjour, depuis a peu près le 20/05/2019 FREE MOBILE me réclament une somme (qui dépasse largement mon forfait habituelle) et quand je les ai appelé ils m'ont dis qu'ils avaient un BUG GÉNÉRALE SUR LES FACTURES et qu'ils ne savent même pas quand les factures seront disponibles.
Sur mon espace client (qui est restreint du coup) aujourd’hui encore les factures ne sont toujours pas disponibles.Je les ai appelé plusieurs fois pour leur dire que je paierai pas une facture que je n'ai ni sur leur site , ni par courrier....

ALORS MAINTENANT ON NE SAIT MÊME PLUS QUOI ON DOIT PAYER....!!!!

Mes deux lignes chez eux du coup sont complètements coupées ...je ne peut même pas les appeler eux même au 3244 .

Ils se croient vraiment tout permis ces F.A.I.
Je vais aller au tribunal de proximité pour les attaqués et j’espère ne pas être le seul car ces entreprises sont vraiment sans scrupule...
Si vous avez des conseils ou d'autres méthodes je suis preneur..Sinon faites circuler ça partout..!!
THX ALL ++

fran27
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 88
Enregistré le : 17 mars 2014, 15:07

Re: LIGNE FREE SUSPENDUE ALORS QU'ILS ONT UN BUG DE FACTURE

Messagepar fran27 » 08 juin 2019, 15:59

essayer de les contacter par le service commercial


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: LIGNE FREE SUSPENDUE ALORS QU'ILS ONT UN BUG DE FACTURE

Messagepar b58 » 14 juin 2019, 09:10

Bonjour kechoisir
Dès lors que Free ne justifie pas les montants de ses factures et qu'il restreint l'usage de vos lignes parce que vous refusez d'honorer ces facturations injustifiées, il se met en porte-à-faux avec ses engagements contractuels et par conséquent, vous pourriez demander à résilier vos contrats sans pénalités si vous êtes engagé.
Sinon, adressez à Free une LRAR le mettant en demeure:
1- de justifier ses facturations afin que vous puissiez les honorer dès réception. Rappelez l'article 1353 du code civil qui dispose dans son premier alinéa: "Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver."
2- de rétablir vos lignes injustement restreintes
3- de supprimer la facturation de la période sans service
4- de vous attribuer une compensation commerciale pour la restriction appliquée.
Indiquez un délai de 8 jours calendaires.
Free vous parle de bug général sur les factures, sous-entendu d'un prétendu problème informatique mais il ne vous le prouve pas. Quand bien même il y aurait un problème technique, Free n'aurait pas dû vous réclamer ce ou ces montants injustifiés mais il aurait dû en revanche vous prévenir d'un envoi différé des factures et préciser que le paiement se ferait à réception de ces dernières sans que l'usage de vos lignes, entre temps, soit restreint.

kechoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2019, 11:03

Re: LIGNE FREE SUSPENDUE ALORS QU'ILS ONT UN BUG DE FACTURE

Messagepar kechoisir » 19 juin 2019, 13:00

Merci pour cette réponse. A ce jour les factures après le mois d’Avril 2019 ne sont toujours pas disponibles.....
Je n'ai pas trop les moyens en ce moments pour une lettre AR ....
Je pense que d'ici quelques jours ils vont faire pareil....
J'ai aussi une box chez eux ( avec un nombre important de problèmes depuis le début ) du coup je veut rester chez eux sans changer de numéro ou quoi que ce soit..
Je vais essayer de les contacter via tel ou mail en leur rappelant l'article de loi
Merci beaucoup ...je vous tiens au courant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus