FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Caractéristiques Darty ne correspondent pas au produit

xamfr2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2019, 15:09

Caractéristiques Darty ne correspondent pas au produit

Messagepar xamfr2000 » 15 juin 2019, 15:15

Bonjour,
J'ai commandé sur le site Darty un congélateur encastré il y a 1 mois environ.
C'est pour un chantier d'appartement.
Il y a quelques jours, nous tentons d'encastrer le congélateur dans la niche prévue, et on constate que le congélateur est trop large.
Je contacte le service client pour un échange, ils m'indiquent que les 15 jours de rétractation est dépassé et ne peuvent rien faire.
Ce qui m'étonne dans l'histoire c'est que j'avais fait particulièrement attention aux dimensions lors de la commande, pour ne pas rencontrer ce souci.
Je vérifie donc les dimensions de l'appareil. Et je constate que les dimensions d'encastrement sont beaucoup plus importantes que celles indiquées sur le site. Ce qui explique que ça ne rentre pas.
Je l'indique au service client qui finit par revenir vers moi en m'indiquant que ces caractéristiques correspondent bien à celles fournies par le constructeur. Et refusent toujours un retour.
J'ai beau leur expliquer que c'est leur problème et pas le mien, quelle qu'en soit le cause, si leur site donne de mauvaises infos, ils tiennent leur position et ne veulent rien savoir.
Comment puis-je selon vous avoir un recours dans cette situation ?
Merci !
Maxime

xamfr2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2019, 15:09

Re: Caractéristiques Darty ne correspondent pas au produit

Messagepar xamfr2000 » 20 juin 2019, 16:11

Pour info : Darty vient de me rappeler et d'accepter la reprise et le remboursement après avoir vérifié qu'en effet le produit ne correspondait pas aux caractéristiques annoncées.
Donc bravo et merci à Darty sur le coup, même si j'ai eu un peu peur au début :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
sophie56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:43

Re: Caractéristiques Darty ne correspondent pas au produit

Messagepar sophie56 » 21 juin 2019, 10:37

Pour info : Darty vient de me rappeler et d'accepter la reprise et le remboursement après avoir vérifié qu'en effet le produit ne correspondait pas aux caractéristiques annoncées.
Donc bravo et merci à Darty sur le coup, même si j'ai eu un peu peur au début :)
J'ai toujours acheter sur Darty et je n'ai jamais été déçue de leur service et des produits qu'ils proposent. Contente de savoir que tout s'est arrangé :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus