Bonjour à tous,
Pour information, je vous communique une appréciation, déposée sur le questionnaire de satisfaction SAV DARTY, qui résume globalement le type de problème que l'on est amené à rencontrer en achetant un matériel d'occasion, même "dans son neuf" dans son emballage d'origine, auprès d'une grande enseigne.
Quant au "LAB'CLIENT DARTY, j'ai renoncé à rechercher la connexion ... :
L'historique dit que j'ai acquis en ligne sur le site FNAC un article (Scanner Canon Lide 300) vendu par DARTY Occasion DGO. Confronté à une impossibilité d'installation, bien qu’ordi et système d'exploitation soient parfaitement compatibles, je me suis vu renvoyer "aimablement" par le Magasin physique FNAC de Perpignan vers le site en ligne. Après avoir engagé la procédure de retour (que l'on découvre accidentellement sur le site FNAC en engageant un tchat en désespoir de cause (procédure non conforme au contenu des mails, à noter au passage). Après cela, ne pas s'étonner que les possibilités de déposer un avis (FNAC) me soient fermées. J'ai finalement été renvoyé vers la hotline DARTY qui, après avoir pris la main sur mon ordi, a conclu à une panne du matériel en question. La suite on la connait : retour en magasin et achat d'un scanner neuf cette fois. Moralité : il serait plus professionnel pour DARTY occasion de vérifier les "retour client" avant de les remettre sur le marché. Je ne vous dis pas le temps perdu et les contrariétés qui vont avec.