FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bon d'achat Rue du Commerce

Esokishi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Bon d'achat Rue du Commerce

Messagepar Esokishi » 23 déc. 2013, 16:49

Bonjour,

J'ai commandé le 30/11 sur votre site (commande 217396727 au nom d'Antoine C) un iPad via lequel on me promettait un bon d'achat de 80€ sur RDC sans minimum d'achat. (AUCUNE, et je dis bien AUCUNE petite étoile, petit 1 ou petit a sur la page pour rediriger à des conditions particulières.)

Une semaine après l'envoi du colis (bien réceptionné) j'appelle le service client qui me confirme que je suis bien recevable pour le bon de 80€ SANS MINIMUM D'ACHAT que ça sera traité sous une semaine et que je recevrais mon code par mail.

Deux semaine après, sans retour de RDC, je rappelle le Service client.
Je tombe sur une première interlocutrice très gentille qui m'édite un nouveau bon, sauf qu'après réception je constante l'erreur : C'est un bon de 100€ pour un minimum d'achat de 500€... Je ne vais pas racheter 500€ de matériel pour avoir un bon.
Je rappelle le service client, avec une autre gentille interlocutrice qui regarde mon dossier.
Et la surprise, joyeux noël, on me dit que le bon est intraçable, qu'il n'y a aucune preuve que j'y avait bien le droit et qu'il n'y a tout bonnement pas grand chose à faire.

Elle m'invite cependant à vous écrire par ce biais, du coup me voici, à vous demander :
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour que je reçoive mon dû, et non une excuse pour clients naïfs ?

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Bon d'achat Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 24 déc. 2013, 11:17

Bonjour Esokishi,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris, vous avez commandé un iPad sur notre site avec la promesse d'un bon d'achat de 80€ sans minimum d'achat.

Or après plusieurs appels au service client, il n'y a aucune trace de ce bon d'achat mais seulement celui de 100€ avec un minimum d'achat de 500€.

Ce qui est tout à fait normal car il s'agissait de l'offre en cours au moment de la validation de votre commande :
http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm/weekendmagique2.html

Je regrette vivement de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande car aucune offre n'a été faite dans ce sens (80€ sans minimum d'achat).
La seule façon de nous convaincre du contraire et de nous apporter la preuve de cette offre via une capture écran ou un mail de notre part.

Je reste naturellement à votre disposition.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Esokishi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Esokishi » 24 déc. 2013, 12:07

Ma commande datant du 30/11, et non, comme inscrit sur le site entre le 06/12/2013 et le 10/12/2013 me démontre votre mauvaise foi légendaire.

Je vous le répète, "j'ai commandé le 30/11 sur votre site (commande 217396727 au nom d'Antoine C) un iPad via lequel on me promettait un bon d'achat de 80€ sur RDC sans minimum d'achat. (AUCUNE, et je dis bien AUCUNE petite étoile, petit 1 ou petit a sur la page pour rediriger à des conditions particulières.)"

Je trouve particulièrement odieux de votre part de demander des preuves de bonne foi, alors que vous n'en montrez aucune. N'avez vous pas des traces de ces choses ? N'avez vous pas trace de mon appel qui prouve que votre conseiller m'a bien dit que j'étais éligible pour, je le répète encore une fois, un bon de 80€ SANS MINIMUM D'ACHAT ? C'est quand même hallucinant de devoir batailler pour obtenir son dû.

samaki80
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar samaki80 » 28 déc. 2013, 10:09

Bonjour,
J'ai commande un smartphone le 15/12/2013 (commande 225338931) avec un offre de 60 € et le 22/12/2013 je reçois un bon de 80 € offerts mais à partir de 500 € d'achat.
Je me rappelle pas qu'au début il y avait un condition de 500€. Je crois que c'était 100 ou 200€ d'achat minimum. C'était vraiment ma raison d'achat chez eux
Est-ce qu'il y a d'autres personnes se trouvent dans la même situation que moi? :(

Esokishi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Esokishi » 29 déc. 2013, 00:38

Je ne suis pas dans le même cas que vous exactement, le bon que me promettait le site au 30/11/13 était sans minimum d'achat comme le raconte à son tour un autre client ici : http://forum.quechoisir.org/bon-d-achat-rue-du-commerce-t20486.html

Sur la fiche produit, il était indiqué noir sur blanc un bon d'achat de 80€ sans conditions particulières. Bien évidemment étant une cliente habituée de rue du commerce via ma famille, malgré quelques petits soucis, je n'ai pas pris la peine de prendre une capture d'écran de cette fiche, pensant que RDC était un marchand honnête avec un bon sens client, quelle erreur.

Je vais encore passer un début de semaine à passer des appels surtaxer à me faire balader de conseiller en conseiller pour toujours plus de mauvaises excuses et de je-n'y-peux-rien,-faites-une procédure... pour finir probablement avec la fameuse procédure dont rue du commerce à l'air de raffoler.

C'est vraiment honteux de la part d'un marchand de dissimuler des informations capitales comme celles-ci pour se réfugier après avec un argumentaire type : Mais si, elles étaient toujours disponible sur telle page, ou aucun lien ne vous y emmenait depuis la fiche produit. Votre bon sens de cliente vous disait que c'était une opération noël pour satisfaire encore une fois le client ? Laissez-nous rire.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 30 déc. 2013, 10:25

Bonjour Esokishi,

Je suis sincèrement désolée pour cette confusion.

Je vous envoie un mail dans ce sens.

@samaki80 : Dans un souci de lisibilité, je vous invite à créer un nouveau post.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Esokishi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Esokishi » 30 déc. 2013, 10:54

Merci de ce retour Ingrid.

Je sais que vous n'y pouvez pas grand chose, mais il faut vraiment faire remonter ce genre de problème. C'est anormal de dissimuler des informations capitales comme celle-ci au client sur les pages produit, ou du moins de ne pas faciliter leur accès.
C'est le genre de truc ou il devrait un avoir une astérisque inratable, surtout en période de fête ou l'on commande plus.

Je resterais néanmoins une fidèle cliente chez RDC, et je prendrais des screens de toutes les pages de commande.

Bien Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »