FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

I-Bazzaar Lyon, de bons arnaqueurs ?

Slowyy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2021, 18:40

I-Bazzaar Lyon, de bons arnaqueurs ?

Messagepar Slowyy » 13 janv. 2021, 20:48

Bonjour, Bonsoir,

Pour résumer mon cas, j'ai acheté une carte graphique sur Rue du Commerce, au près d'un vendeur partenaire du nom d'I-Bazzaar Lyon. Donc je l'achète le 15/12/2020. A partir du 23/12/2020, on me dit que ma commande est expédiée et sera livrée entre le 17/12 et le 21/12, je vous laisse réfléchir à cette réponse incohérente. Donc le colis est en ramassage au Portugal, la livraison estimé le 28 avant 18h, rien d'anormal. Une fois cette date dépassée, le colis est toujours en ramassage, la date de livraison en attente, je décide de prévenir le service client de RDC, ainsi que le vendeur partenaire (impossible a joindre par mail et téléphone). Je reçois un mail de Mary, du service client RDC, qui me donne un autre mail et autre numéro du vendeur partenaire (sans surprise, toujours indisponible). Après plusieurs dépôt de mails concernant le colis toujours pas livré, je reçoit toujours le même mail du vendeur partenaire :

Sujet : Colis en cours de livraison - Problème sur livraison en cours
Bonjour,

Notre escuses pour le retard de votre livraison.
Nous avons reçu l’information du transporteur que ses opérations étaient fortement perturbées dans certaines régions.
Par contre le colis est bien envoyé et continue en déplacement pour le livraison.
En ce qui concerne le suivi, nous contacterons le transporteur pour savoir pourquoi il n'est pas actif. Dès que nous aurons plus d'informations, nous vous recontacterons.

Bien Cordialement,
iBazzaarLyon

Donc message programmé, on voit le genre. Ce n'est qu'à partir d'aujourd'hui que j'ai décidé d'appelé le service client, pour qu'on me dis que sous 5 jours ouvrés, la galerie marchande essaie d'obtenir des informations au près du vendeur partenaire. Pour en finir, j'essai de me faire rembourser, en appelant le numéro vert contre les [Message Modéré] afin d'avoir de l'aide ou encore un mail au services publiques. Si vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitez pas à vous manifester afin de pouvoir mettre en place une procédure judiciaire.

Sofiène
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 déc. 2020, 10:45

Re: I-Bazzaar Lyon, de bons arnaqueurs ?

Messagepar Sofiène » 26 janv. 2021, 13:00

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire avec ce partenaire. J'ai fini par annuler la commande et obtenir un remboursement de RDC au bout de 1 mois et demi.
Le partenaire n'existe sans doute pas et il faut forcer RDC à assumer son rôle et donc rembourser en cas de défaut du partenaire.
Bon courage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Slowyy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2021, 18:40

Re: I-Bazzaar Lyon, de bons arnaqueurs ?

Messagepar Slowyy » 27 janv. 2021, 11:46

Bonjour,

Je suis actuellement en procédure de remboursement avec Rue du Commerce.
Par précaution j'ai procédé à une enquête sur la certification et l'existence de l'entreprise.
Je vous remercie tout de même pour vôtre réponse et la preuve que Rue du Commerce peut quand même être correct avec ses clients (on n'évoquera pas le temps).
Cordialement,

1vdR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2021, 11:23

Re: I-Bazzaar Lyon, de bons arnaqueurs ?

Messagepar 1vdR » 30 janv. 2021, 11:40

Bonjour,

Exactement le même problème pour une carte mère.
Commande passée le 20/01. Je reçois un mail le 23 m'indiquant que la commande est validée, cependant il y a un problème avec le suivi du colis, la société revient vers moi dès qu'elle en sait plus. Le 26 je reçois un mail m'indiquant l'expédition de mon produit, et en cliquant sur le lien de suivi RDC, je tombe sur tnt, colis en ramassage au Portugal avec une date de livraison estimée au 28.
Le 29, toujours sur ce même lien de suivi, le colis est toujours en ramassage, et la date de livraison estimée est maintenant en attente.

Je contacte tnt qui m'indique que mon numéro de suivi n'existe pas. Je cherche donc à contacter I bazzaar par téléphone et mail en vain. J'attends un retour de leur part d'ici lundi, mais je pense que je n'aurai aucune information concrète.

Je lance sans plus attendre l'annulation de la commande et la procédure de remboursement, et je vais commander ailleurs.

Merci à vous pour ces retours.

Alves
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2021, 21:16

Re: I-Bazzaar Lyon, de bons arnaqueurs ?

Messagepar Alves » 02 févr. 2021, 22:01

Bonjour,
Carte graphique acheter le 23/11/20 , cependant il y a un problème avec le suivi du colis, je contact tnt  et mon colis est inconnu dans leur système. Après de 2 mois attendre le colis arrive le 25/01/21 et arrive une carte graphique différente.
 

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus