FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OPODO Prime

OlivierG56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2019, 10:17

OPODO Prime

Messagepar OlivierG56 » 03 mars 2019, 10:22

Attention à l'offre alléchante Opodo Prime :
il s'agit d'un abonnement annuel AVEC TACITE RECONDUCTION
et comme Opodo est une marque anglaise elle ne se sent pas obligée de respecter la Loi française, en conséquence elle n'envoie pas de mail pour annoncer la reconduction et la possibilité d'arrêter l'abonnement.
Une fois l'abonnement reconduit Opodo est sourd à toute demande d'annulation et de remboursement.

Le fait qu'OPODO se soustraie aux obligations légales françaises incite fortement à se passer de ses services, en cas de litige la complexité de résolution n'est pas à la portée d'un simple particulier.

Smooth92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2019, 12:43

Re: OPODO Prime

Messagepar Smooth92 » 12 juin 2019, 12:48

Bonjour,

J'ai acquis Opodo Prime il y a un an et j'avais directement resilie mon abonnement juste apres l'avoir pris car je connais l'arnaque de la reconduction tacite.

Neanmoins en regardant il y a peu mon compte en banque je me rend compte (par hasard) qu'Opodo vient de me debiter de nouveau l'abonnemenent Opodo Prime (54.99 euros).
Je me connecte alors a mon compte Opodo pour resilier l'abonnement de nouveau et impossible de trouver cette page sur le site !
Je verifie mes mails pour avoir une confirmation d'abonnement avec facture mais rien, aucun mail. Encore moins un mail qui nous previens que l'abonnement Opodo Prime va etre reconduit (obligatoire en France il me semble de recevoir l'information?).

Bref je ne sais meme pas comment me faire rembourser ni meme comment annuler bel et bien definitivement cet abonnement..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mbv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2019, 15:11

Re: OPODO Prime

Messagepar mbv » 07 oct. 2019, 15:20

Bonjour,

Je suis dans la même situation, 54,99 € de prélevé pour l'abonnement prime.
Comment résilier, je ne trouve rien sur le site?
Je suis allée voir mon banquier, il est impossible de rejeter le prélèvement par carte. La seule solution, faire opposition sur la carte bancaire qui a payée le voyage.

Tomtom18150
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2019, 09:17

Re: OPODO Prime

Messagepar Tomtom18150 » 27 nov. 2019, 09:20

Bonjour

Pareil pour moi....il prélève sans prevenir....aucun mail recu (ni en spam) et il disent l'avoir envoyé.....ce qui est faux ! Ils ne remboursent pas....c'est du vol. A FUIR !!!!!!!!

Bereng59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2019, 14:31

Re: OPODO Prime

Messagepar Bereng59 » 28 nov. 2019, 14:42

Bonjour,
Même souci je viens d’être débitée de 54,99 et j’ai regardé également sur le site pour me de inscrire mais je n’ai rien trouvé.
De plus, la cotisation de ce montant est maintenant que pour 6 mois et non un an.
Quid pour mettre fin à ce prélèvement. Merci de vos retours

Gaivara
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2019, 11:30

Re: OPODO Prime

Messagepar Gaivara » 11 déc. 2019, 11:45

De plus un numéro de téléphone ( le seul)0805982633 est gratuit pour les opodo prime lorsque vous vous connectez sur le site enregistre sur votre smartphone .aucune précision sur un appel de l'étranger ou non .résultat facture de 200 euros que je viens de recevoir de mon opérateur.

Rosette93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2020, 16:38

Re: OPODO Prime

Messagepar Rosette93 » 11 janv. 2020, 16:54

Bonjour a tous,

Je me permets de vous faire part de ma mésaventure avec l'offre prime.
Je parle d'offre Prime et non d'Opodo prime car pour mon cas, je n'ai jamais souscris à Opodo Prime. En effet, il y a maintenant 2 ans, j'ai souscris à l'abonnement GO Prime (sur Go voyage, même entreprise que Opodo, eeet oui !!). J'ai eu la bonne surprise en novembre 2019 d'être prélevée deux fois de l'abonnement de 54.99euros. Je n'étais pas naïve au point de penser qu'ils me demanderaient si je souhaitais continuer mon abonnement avant de le renouveler mais deux fois !!
J'ai été prélevée par Go Voyage ET par Opodo... Je n'ai jamais souscris à Opodo prime puisque je prenais tous mes billets sur Go Voyage...

Lorsque j'ai souhaité contacter le service client de Opodo, une charmante dame m'a dit ne trouver aucune trace du second prélèvement ! Très rassurant n'est ce pas ? Elle m'a donc redirigée vers une adresse mail à laquelle je devais envoyer un justificatif de ma banque attestant des deux prélèvements.
J'ai envoyé mon relevé bancaire le 5 décembre... Et malgré mes relances, je n'ai toujours pas de nouvelle de leur part.

Donc en plus de voler, ils font la sourde oreille lorsqu'on demande une rectification.

Je mettrais bien évidement fin à mon abonnement go voyage et passerais directement par les compagnies des à présent.

Darius_de_Paris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2020, 15:07

Re: OPODO Prime

Messagepar Darius_de_Paris » 13 janv. 2020, 15:10

J’ai aussi été débité de des 54.99€ hier dimanche 12 janvier 2020 à 7h30 du matin et je souhaiterais aussi être remboursé de cette somme qui m’a été prélevée sans m’en informer et sans me demander mon accord sur la reconduction de mon abonnement. On me dit qu’on m’avait un courriel 1 mois avant mais pour la reconduction de l'abonnement, mais rien, aucun courriel nulle part et le Go Prime qui est reconduit pour une année !
Qu’est-ce qu’on peut faire svp ? La France ne peut rien faire contre les arnaques d’une société basée en Angleterre ?
Là je tourne en rond depuis hier et j’ai contacté pas mal d’organisme et je suis prêt à recourir à la justice si nous avons suffisamment de personnes dans ce cas...

jbsjbs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2020, 11:29

Re: OPODO Prime

Messagepar jbsjbs » 21 janv. 2020, 11:34

Je suis aussi dans la même situation. J'ai été prélevé indûment de 54,99€
J'ai téléphoné au service clientèle. On m'a supprimé l'abonnement mais on ne m'a pas remboursé.
Je ne veux pas en rester là.
J'ai commencé un blog pour faire pression sur Opodo.
https://experienceopodovoyages.travel.blog/2020/01/21/opodo-prime/
Inscrivez-vous à ce blog. J'ajouterai vos témoignages.
Merci

Lory26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2020, 19:54

Re: OPODO Prime

Messagepar Lory26 » 28 janv. 2020, 20:00

J'ai également été prélevée de 54,99€, sans que l'on m'est prévenu.
J'ai fais un mail au service client indiquant que je souhaitais être remboursée et résilier l'abonnement prime.
Ils m'ont simplement répondu d'appeler le service clientèle... Je verrai bien ce qu'ils diront demain.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus