FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Marko66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Marko66 » 22 déc. 2013, 19:18

Moi je suis très mécontent de Cdiscount parce que leur "SERVICE CLIENTS" NE RÉPOND À AUCUN COURRIER (et sur le site le 'contact clients' ne permet que de suivre une commande). Et même pour se désabonner de leur newsletter, on a un choix fermé de 'raisons', donc impossible d'exprimer la raison de son mécontentement.
Bon client jusque là (TV, machine à laver, four etc...) j'ai essayé de faire livrer pour Noël 2012 - oui, il y a un an! - un DVD. Le logiciel d'expédition m'a affiché un prix allant, selon l'heure de la journée, de 59 à 99€ pour la livraison d'un DVD de 12,90€! (C'était le prix de livraison 'gros électroménager avec livraison à l'étage'!) J'ai passé une heure au téléphone, avec différents services Cdiscount, pour un prix dépassant largement le prix du DVD, sans que l'on puisse résoudre ce problème.
J'ai écrit à Cdiscount par voie postale (car par internet la voie est bloquée, limitée au suivi des commandes), au moins 6 fois depuis, pour demander une explication, la compréhension, voire un 'geste commercial', SANS LA MOINDRE RÉPONSE

philippe0666
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar philippe0666 » 23 déc. 2013, 08:29

Bonjour a tous

Et oui encore un client qui a un problème avec CDISCOUNT

J'ai commenté par un internet le 17 décembre un pack comprenant un vidéoprojecteur et un écran à 450 €.
J'ai contacté deux fois la hotline pour être sur qu'il n'y aurait pas de soucis avec le produit et la livraison puisque c'était un cadeau de noël. Deux personnes m'ont certifié que tout allait bien et que je recevrais mon cadeau en temps et en heure !!!

Quelle fut pas ma surprise quand le 19 décembre je reçois un mail me disant que m'a commande était préparé mais qu'il manquait un article : l'écran.

Je contacte aussitôt la hotline qui me tiens le discours suivant : votre produit va être échangé ou remboursé. Je leur dit qu'il n'est pas question d'avoir un remboursement car sur le site l'écran est affiché à 0.01 € et que j'ai commandé un pack complet pas seulement la moitié. Je leur demande donc après 45 minutes de conversation avec INES un renvoi d'écran. C'était franchement du délire la conversation : elle n'est autorisé à prendre aucune décision et allait toujours dans mon sens sans oublier de se foutre de moi au téléphone en se marrant bien gentiment. Elle me garantissait un renvoi d'écran identique ou de référence similaire avant noêl.
Cette conversation a eu lieu le vendredi 20 décembre.
Quelle fut pas ma surprise quand le 22 décembre au matin (dimanche) j'ai reçu un mail me disant que j'était remboursé de 0.01 € et que je pouvais utiliser mon code remboursement sur leur site.
Je prends donc mon courage à deux et les contacte le 23 décembre à 9 h 00.
Je vous tiendrais au courant de la suite de cette histoire qui franchement est une vraie prise de tête.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bruno37600
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bruno37600 » 23 déc. 2013, 13:17

bonjour a tous,alors moi je commande depuis des années sur cdiscount et jamais eu de soucis,mais voila que tout arrive,ma derniere commande que ma fille a faite via mon compte pour une plaque de cuisson a induction de marque FAURE pour un montant de 199€,la commande est arrivé tres rapidemment et le colis intacte,mais lord du branchement...rien elle ne s allume pas,rien du tout,le jours méme nous contactons le SAV et retour de la plaque a induction a nos frais car nous avont pas pris l assurance sérénité,et la est l erreur,donc retour de la plaque et apres 2 semaines sans aucune information,nous recevons un mail nous remboursons la plaque de cuissons d un avoir de 62.99€ sur les 199€ achetez!!!!!plus un autre avoir de 17€ du transports,et on demande le remboursement integral puisque le produits est neuf et non fonctionnelle mais a chaque fois ils racroche au téléphonne,donc j ai un sevice juridique je vais voir et sinon vais demandez de l aide a UFC,voila.

opkil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar opkil » 23 déc. 2013, 14:17

Bonjours , Je me présente MR RABHI j'ai effectuer une commande chez c discount LE 03/08/13 un matelas mousse a mémoire de forme ,je viens de prendre mon première appartement avec ma conjointe et nous avons décider de se payer une bonne literie ,commande effectuer chez c discount un ensembles mémoire de forme le tout pour 199€ et 59€ de frais de port ,heureux et impatient d'avoir notre commande .Les délais de livraison étant respecter nous sommes satisfait et n'ayant plus de literie du tout acceptons naïvement la commande ne sachant pas ce qu'il allait se passer par la suite ! Première semaine passé dans notre nouvelle literie et les problème commence mal de dos ,sommeil perturbé nous mettons cela sur le coup du au changement .Je décide de nous laisse un temps d'adaptation jusqu'à ce que nous nous trouvions un moi plu-tard dans un trou ,oui le matelas forme une cuvette au milieu du lit alors que nous avions commander un matelas ferme ,mousse mémoire et qu'il est censé être neuf ! Ce n'est pas tout nous avons donc appelé c discount pour leur expliquer le problème mais il ne se sente en aucun cas concerner et me raccroche au nez ou font diversion en me mettant que attente 15 voir 30 min ! Ma compagne et moi sommes au chômage nous n'avons pas la possibilités de nous racheter de literie c discount ma renvoyer chez le fabricant DEKO DREAM qui lui est injoignable voir inexistant ! Aujourd'hui nous avons l'impression de dormir a même les lattes du sommier ,c'est inadmissible de la part de c discount

tuning31300
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tuning31300 » 23 déc. 2013, 16:36

Bonjour a tous ,
Voila le 11 décembre jai passer une commande sur cdiscount pour une bague dune valeur de 300 € je voulais passer cette commande en 4 fois je lai fais payement en 1 fois . Ayant vu que je me suis tromper japel cdiscount .

5 mn apres avoir passer la commande cdiscount me repond je demande a annuler la commande et a la refaire en payement en 4 fois il me dise que cest annuler le lendemain je recois un message comme quoi que les deux colis ( celui qui ete sencer etre annuler et le bon colis ) sont transmis au transporteur du coup , enerver japel cdiscount je demande a annuler les deux commande ( je fais sa pendant une semaine ) a chaque fois il me disais que cetais annuler enfet rien a ete annuler. jai fini par recevoir les deuxcolis que jai refuser . Je vais porter pleinte a la gendarmerie je rapel cdiscount pour leur tenir au courant deux jours apres javais les sous sur le compte seulement 379 € ont ete retirer par rappirt au deux commande plus 100 € de frais de decouvert a cause deux . Sa ete ma dernière commande chez eux plus aucune confiance a cdiscount

jasmyn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jasmyn » 23 déc. 2013, 17:20

Bonjour,
alors je ne sais pas si c'est ici que je dois poster mais j'ai fait un achat chez CDiscount Lle 12/12 d'une PS4 pour noël. Le paquet a été signalé livré par Colissimo sans signature le 19/12. Etonnant pour une commande de cette valeur !
Je l'ai fait livrer chez quelqu'un qui ne sort pas de chez elle, et sa boite aux lettres est trop petite. Donc logiquement, le livreur aurait dû sonner.
Le 21/12 toujours rien. Je suis allée à la Poste, bien sûr, l'éternelle regaine : c'est flashé "livré", donc ça a été livré !
Coté CDISCOUNT, j'ai reçu aussi le mail type comme quoi il allait se renseigner auprés de la Poste. Mais je ne vais rien avoir de plus qu'une confirmation que le colis a été livré.
Bref, j'ai l'impression de tourner en rond mais je ne compte pas en rester là.
Quelqu'un a t-il eu les mêmes déboires ? Que s'est -il passé ensuite ?

Moi, je compte bien porter plainte auprés d'eux car c'est à eux de se retourner contre leur transporteur. Ce n'est pas à moi de faire les frais des vols faits à la livraison à cause de leur emballage peu discret et des économies faits à l'envoi.

Jos66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jos66 » 24 déc. 2013, 12:03

J'ai commandé plusieurs meubles de salle à manger ainsi que des chaises le 15 décembre.
Les chaises étaient disponibles et m'ont été expédiées rapidement sans problème.
Le 18 décembre, donc 3 jours après la commande j'ai voulu annuler le reste de la commande (pour des motifs de dimensions qui ne convenaient pas) La date de livraison prévue sur la confirmation de ma commande est entre le 15 et le 21 janvier. J'étais bien dans le délai de rétractation légal.
J'appelle donc le service client, selon la procédure. On me dit qu'ils vont faire le nécessaire auprès du service transport pour que ma commande ne soit pas expédiée. Un mois avant la date prévue, je ne pense pas que la commande soit déjà prête à partir. On me dit que je recevrai un mail de confirmation lorsque l'annulation sera effective.
Le 20, donc 2 jours après, pas de mail. Je rappelle. Même réponse : on envoie ma demande au service logistique pour arrêter ma commande et qu'un personne du service consommateur m'appellera le lendemain (samedi matin). Bien évidemment personne ne m'a appelé.
Depuis, j'appelle tous les jours sans avoir une réponse formelle. Parfois elle est en préparation, parfois elle est déjà expédiée. Je pense qu'ils n'ont même pas vu que seules les chaises avaient été envoyées.
Aujourd'hui 24 décembre, je leur ai envoyé une lettre recommandée avec AR pour confirmer ma demande d'annulation, en respectant le délai de rétractation puisque mon premier contact a eu lieu 3 jours après la commande.
En attendant ils ont prélevé l'intégralité de la commande et doivent me rembourser plus de 1300 euros avec les frais de port.
Je ne sais pas combien de temps ça va encore durer.
J'étais satisfait de Cdiscount jusqu'à aujourd'hui mais cette fois-ci ils ne m'y reprendront plus. Il y a d'autres sites plus sérieux qu'eux.

ritmo29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ritmo29 » 24 déc. 2013, 18:35

bonjour,
aujourd'hui c'est la catastrophe, c'est la veille de Noël et j'en veux singulierement à cdiscount.
je suis tombé le 20 decembre sur une offre attractive qui proposait et garantissait de livrer tout achat le 24 decembre par tnt.
Bon allez, je me lance, tout va pour le mieux, commande validée, expédiée dans les temps, le livreur m'appelle pour assurer son passage et me voici livré aujourd'hui 24 decembre.
les enfants presents je cache le colis un certain temps puis j'ouvre le colis. Bon de préparation 3 colis mais en réalite 2 colis présents dans la boite. il manque une tablette. Je me dis que demain ce sara la soupe à la grimace pour ma fille ainée. J'appelle cdiscount, alors des fois on se demande pourquoi on les joins, de toutes facons ils ne peuvent ou ne savent apporter de solutions adequates.Je tombe sur une jeune femme qui me fait patienter, m'indiquant qu'elle va se renseigner sur un constat que je fais deja, il y a pas de tablette, mon debit bancaire quant a lui est bien effectif.
on me propose un délai de 72 heures, ou mais dans quel but, tout ce que je veux c'est la verité, est ce que le produit n'etait pas en stock et on fait dire a l'internet une autre information, c'est mensonger voire sans scrupules.
Je suis honnetement sur le point de faire opposition et leur renvoyer les produits recus a leurs frais. c'est inadmissible une veille de reveillon, tout sauf ça!

Moon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Moon » 26 déc. 2013, 16:36

Bonjour,

ayant acheté un ordinateur portable sur le site de discount pour l'offrir à mon petit neveu de 15 ans pour Noel j'ai choisi le mode d'expédition sous 24h avec TNT express. Cette option m'a couté 25 euros en frais de livraison ( ce n'est pas donné mais bon c'étais le seul moyen de recevoir le colis avant le 25 décembre). Voici le détail :
- le 20/12/2013 : commande de l'ordinateur
- le 20/12/2013 : validation de la commande
- le 20/12/2013 : colis prêt
- le 21/12/2013 : colis remis au transporteur
La livraison étais donc prévu pour le lundi 23/12/2013. Aucun signe de livreur de TNT chez moi alors que j'étais à mon domicile toute la journée et le portable en mode sonnerie à moins de un mètre de moi. Le 24/12/2013 toujours rien. A midi je contacte le service client TNT pour savoir où en est ma livraison. Un dame fort peu compétente me répond gentiment que le colis est avec le livreur que dans quelques heures je serai livré. 17H00 toujours rien, je rappel le service client et une autre dame très agressive me répond que la livraison étais reporté au 26/12/2013 à ma demande. Chouette!! Qui demanderai une livraison le 26 pour un cadeau de noel alors que ce dernier peut être livré le 24??!! Fort déçu, je fais quand même la promesse à mon neveu que le père noel ne l'a pas oublié mais que le 26 il aura son ordinateur! En vain ! J'appel donc TNT encore une fois et cette fois ci, sans aucun scrupule la dame me répond avec grande aisance : votre colis a été perdu de vue ! Bravo quand au professionnalisme de TNT que je mets en cause ici ! Perdre de vu un colis et le dire avec autant de facilité prouve que cet entreprise n'a rien à faire de ses client ! Et le pire c'est que ces derniers me dise : C'est a Cdiscount de nous contacter et pas à vous !
Bon alors je contacte Cdiscount (numéro surtaxé bien sur) et une dame avec un accent d'un des Pays bordant la Méditerranée en dessous de l'Espagne me dit qu'il faut tout simplement attendre! Jusqu'à quand certaines entreprise comme Cdisount prendront-ils les consommateur comme des vaches à lait??!! Que dit la législation?!! Pour me prélever par contre ils on été bien rapide carte le 23 voilà que mon compte bancaire est prélevé du montant de la première mensualité du PC (car j'ai payé en 4 fois par carte bancaire). Par contre quand je leur demande de me renvoyer un autre ordinateur ou de contacter TNT pour retrouver l'ordinateur la je dois attendre. J'ai peur de ne jamais recevoir l'ordinateur et que de leur côté par contre ils continuent toujours à me prélever des mensualités sans scrupule ! Sachant que on ne peut pas faire opposition sur les prélèvement car c'est comptabilisé comme paiement par carte bancaire et non par autorisation de prélèvement!
Il faudrait obliger les sites marchand a ne prélever les clients qu'une fois la livraisons effectué et les obliger à avoir des plate forme en France car au niveau de la communication on croiraient parler avec des robots d'une autre planète. ça permettrai aussi à la France de baisser son taux de chômage qui malheureusement est élevé à cause des entreprise qui ne pense que au chiffre au détriment d'un bon service client !

eivalf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar eivalf » 27 déc. 2013, 12:48

Je viens de recevoir l'armoire commandé sur le site.
Les deux livreurs de chez Tom Express Service.
Ils m'installent les deux colis dans la chambre et souhaite ouvrir les cartons pour voir le contenu. L'un des deux livreurs me dit de ne pas l'ouvrir et juste signer "sous réserve d'ouverture" j'explique au livreur que cela n'a aucune valeur juridique.
Je sens l'agacement de l'un des deux.
J'ouvre et vérifie en moins de 5 minutes.
Je leur demande de m'aider à bien installés les cartons qui menacent de tomber. Je suis seule et enceinte de 7 mois, tout était en ordre.
Nous nous installons dans le couloir pour signer le bon de livraison.
Et nous entendons un bruit tombé.
L'un des livreurs va voir et me dis que ce n'est rien ce n'est pas l'armoire. Je signe et ils partent.
Je vais voir dans la chambre et vois une planche tombé avec un morceau abîmé. L'un des livreur n'a pas été honnête.
J'interpelle les livreurs en bas de mon immeuble, ils remontent et me disent, ce n'est pas leur problème maintenant que j'ai signé. Je prend le bon de livraison et l'arrache en 4 morceaux n'étant pas d'accord,. Ils partent avec un comportement peu professionnel.
Ils reviennent 10 min après car l'un des livreurs à des soucis avec son téléphone et souhaite appelé de chez moi son patron.
Ce que je refuse, et récupère le numéros de téléphone de Tom Express Service.
Je tombe sur une personne qui me dit de passer par Cdiscount, et qui me commence à me dire que si je ne l'avais pas ouvert la planche ne serais pas abîmer.
Mais comment vérifié le bon état de la commande si je ne l'ouvre pas.

Le mieux c'est d'essayer d'avoir le SAV de Cdiscount où là ça te coute un bras sur ton forfait, et tu as plus de 6 personnes différentes

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »