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Regroupement des plaintes envers CDiscount.

twentyseven
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar twentyseven » 02 janv. 2014, 15:38

Bonjour,

Je suis célibataire et il m'a fallu longtemps pour reunir la somme de 1149 euros afin d'offrir un mac book pro rétina a ma grande fille a noel..J'ai donc passé ma commande sur cdiscount le 2 décembre 2013 et payé en cb !! La somme a été immédiatement débitée le jour meme et on m'a envoyé un numéro de suivi qui malheureusement est faux .. nous sommes le 2 janvier 2014 ma fille n'a pas eu sont noel et moi je suis dépitée de cette énorme [Message Modéré] .. Je voudrais porter plainte ..

J'ai cru lire quelque part que cdiscount en fait encaissait l'argent et ne payait pas ses vendeurs !! moi j'ai acheté au vendeur SODIMAC.. Aujourd'hui cdiscount reste muet et le vendeur aussi..

Pourriez vous m'indiquer comment je dois m'y prendre, car il a gaché le noel de toute la famille et cette somme a été difficile a réunir pour ma puce !!

Cordialement,

Mme Leuchter
Modifié en dernier par Modérateur QC le 03 janv. 2014, 11:18, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

MarcAlbot
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar MarcAlbot » 02 janv. 2014, 17:10

Bonjour à tous,

Je suis Marc Albot, médiateur pour la Fourmilière, la communauté d'entraide des clients de Cdiscount.com. En cas de souci avec une commande, je vous conseille de poster sur le forum, à l'adresse www.lafourmiliere.fr, en demandant de l'aide aux admins de la Fourmilière. Si votre question concerne une commande C le Marché ou la Carte Cdiscount, nous avons également des rubriques dédiées à ces thématiques, où vous trouverez des réponses.
Easyb, étant donné que le souci que vous relevez ne concerne pas directement les clients de Cdiscount, je vous conseille plutôt de contacter directement le "support vendeur", qui est là pour répondre à votre demande.

Bien cordialement et à bientôt,
Marc Albot


Que faire en cas de litige ?

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philippe1980
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar philippe1980 » 02 janv. 2014, 20:11

Bonjour,
J'ai acheté le 25/11/2013 une tablette sur le site Cdiscount et je n'ai toujours rien reçu!!!!
J'ai donc fait une réclamation chez Cdiscount pour mon colis (N°85400221772201) ils me répondent que pour eu le colis est livré et donc me tourner vers relais colis. Chose que je fait dans la foulée. De leur coté relais colis me dis que le colis est livré!!! Le point relais colis me dis qu'il sont juste là pour livré les colis et pas gérer les réclamations.
Voilà ou j'en suis, j'ai envoyé des mail dans tous les sens et aujourd'hui, Cdiscount me dis que la commande a plus d'un moi donc il ne peuvent plus rien faire!!
Je suis franchement scandalisé par le manque de sérieux de ces 2 commerces.
Je ne sais que faire....
Si quelqu'un pourrai me dire quel recourt il y a.
Merci

philippe1980
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar philippe1980 » 02 janv. 2014, 20:34

MarcAlbot a écrit :Bonjour à tous,

Je suis Marc Albot, médiateur pour la Fourmilière, la communauté d'entraide des clients de Cdiscount.com. En cas de souci avec une commande, je vous conseille de poster sur le forum, à l'adresse www.lafourmiliere.fr, en demandant de l'aide aux admins de la Fourmilière. Si votre question concerne une commande C le Marché ou la Carte Cdiscount, nous avons également des rubriques dédiées à ces thématiques, où vous trouverez des réponses.
Easyb, étant donné que le souci que vous relevez ne concerne pas directement les clients de Cdiscount, je vous conseille plutôt de contacter directement le "support vendeur", qui est là pour répondre à votre demande.

Bien cordialement et à bientôt,
Marc Albot


Le site www.lafourmiliere.fr ne fonctionne pas...

Warmo
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Warmo » 05 janv. 2014, 07:36

Bonjour je souhaiterais faire partie du regroupement de plainte
J ai acheté au mois de Juillet à C discount une tv et un support murale ,
Ils devaient être livres dans une boulangerie 'Mais la Boulangère me dit ne l avoir jamais reçu ,et je crois en sa bonne foie car elle l a confirme devant moi a Cdiscount par téléphone . Face à cela je suis allée à la police pour déposer une main courante contre x car C discount confirmait la livraison de cette tv .
J ai donc arrêter mes prélèvements je l avais acheté 135 euro en 4 fois sans frais
Je n ai donc payer que la première mensualité (heureusement vu le comportement de cette société).J en suis au 7 ieme accuse de réception (déclaration sur l honneur )que C discount me demande d envoyer et a la 2 ieme entreprise de recouvrement sans vous parler des harcèlements téléphoniques et par email :evil: :evil:
Mais je tiendrais bon je ne paierais pas une tv fictive pour retrouver ma tranquillité
Et je souhaite porter plainte contre cette entreprise qui se moque du monde et qui jusqu au jour de Noël nous envois des emails pour nous demander encore et encore des accusés de réceptions et recommence encore de plus belle de nouveaux harcèlements téléphoniques.
Je leur ai demander une preuve de la livraison de ma Tv mais pas de réponse .
Donc je souhaite porter plainte Warmo

SIMOES
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar SIMOES » 05 janv. 2014, 16:02

Bonjour

Ce message s'adresse clients de C DISCOUNT qui comme moi galèrent pour se faire rembourser une commande jamais arrivée ou livrée défectueuse

Après être allée sur de multiples forums pour lire les différentes démarches entreprises par les nombreux clients qui ont à se plaindre du service après vente de C Discount (j’ai retrouvé des témoignages datant de 2004-2005 !) je conseille aux clients de C Discount qui sont dans le même cas actuellement de ne pas perdre leur temps ni dans des appels surtaxés qui ne servent à rien (réponses fantaisistes uniquement faites pour calmer le client) ni sur le forum de C Discount nommé la Fourmilière où le médiateur a pour principal objectif de vous faire patienter

Je vous propose en revanche un certain nombre d'actions concrètes que vous pouvez effectuer pour faire avancer les choses:

- Signaler UNE FOIS votre problème par téléphone sur la ligne à 6 centimes d'euros la minute
(N° 0 811 700 233) au lieu de 34 centimes d'euros sur le numéro fourni
Si votre appel n'aboutit pas au bout d'une demi heure, raccrochez et notez le jour et l'heure de l'appel (c’est u SAV d’être joignable aux heures d’ouverture et dans des délais corrects, et pas aux clients de rappeler 15 fois avec parfois des délais d’attente de 50 minutes avant d’aboutir à une réponse)

- Faire un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Cdiscount.com / SGPN,Service Clients, BP 90200, 93472 Neuilly Sur Marne
Cout =4,55 euros -

-Puisqu’il n’y a pas de possibilité de contacter par mail le service après vente de C DISCOUNT envoyez un mail QUOTIDIEN au service consommateur de CASINO qui est la maison mère de C Discount
Pour le moment cela n’a pas fait avancer mon dossier mais si tous les clients mécontents de C Discount se manifestent par mail tous les jours, je pense qu’ils finiront par se bouger, et l’avantage c’est que c’est gratuit
Adresse e mail = [email protected]

-Envoyer un courrier ou un mail aux associations de consommateurs, à la FEVAD et à la DGCCRF, pour témoigner de vos difficultés à obtenir un remboursement d’un produit défectueux ou non livré (adresses ci-dessous). Un client isolé n’a aucun pouvoir, mais si des dizaines ou des centaines de clients écrivent à ces organismes pour leur raconter des expériences similaires et concordantes, des enquêtes et des plaintes collectives en justice finiront par avoir lieu (C Discount a déjà été condamné à plusieurs reprises : voir fiche C Discount sur WIKIPEDIA)

60 Millions de consommateurs - INC
Site: www.inc60.fr
Adresse: 80, rue Lecourbe 75015 Paris
Tél : 01.45.66.20.20

Que Choisir - Union Fédérale des Consommateurs
Site: www.quechoisir.org
Adresse 11, rue Guénot 75011 Paris
Tél : 01.43.48.55.48.

La Fevad (Fédération des entreprises de ventes à distance)
Site officiel: www.fevad.com
Adresse: 60, rue de La Boétie 75008 Paris
Tél : 01.42.56.38.86

La DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, la Consommation et de la Répression des Fraudes)
Site: www.finances.gouv.fr
Adresse: 8, rue Froissart 75003 Paris

Coût = 4 timbres si l’on se manifeste par courrier, gratuit si on le fait par internet

-Pour ceux qui sont inscrits sur les Réseaux sociaux (ce n’est pas mon cas pour le moment, mais j’envisage de le faire prochainement) allez témoigner sur les pages Facebook ou sur Twitter de vos déboires avec ce site de vente par correspondance)
Vous pouvez aussi témoigner sur :
* un forum recensant les arnaques
http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/arnaque-internet-t74333.html
*Différents sites internet ou les clients mécontents témoignent de leurs expériences (il suffit de taper sur Google : C Discount + arnaque OU C Discount + problèmes de remboursement OU C Discount + problèmes de service après vente) et vous verrez que ce ne sont pas les sites qui manquent.
Cela permet aussi de s’apercevoir que ce problème dure depuis plusieurs années, et qu’aucune amélioration n’a été apportée depuis.

Il est proprement scandaleux qu’en cette période de crise un site comme C DISCOUNT bloque pendant des mois des sommes qui font défauts aux clients, pour pouvoir les faire fructifier et s’enrichir sur le dos de gens déjà potentiellement en difficulté financière

Donc manifestons nous pour que ce scandale cesse !

Pour info, en ce qui me concerne :

Commande sur C DISCOUNT le 1er décembre d’une friteuse ACTIFRY que j’avais prévu d’offrir à mon ami pour Noel + la garantie sérénité, le tout payable crédit en 4 fois sans frais

Date de la Commande 01/12/2013
N° de la commande 13120118149E138
Montant de la commande 173,83 €

Le 2 décembre : un mail me confirmant que ma commande a été prise en compte et que la livraison aurait lieu entre le 5 et 10 décembre.

Le jeudi 19 décembre : Appel vers le numéro de téléphone surtaxé indiqué sur le site de C Discount : je finis par raccrocher après 32 minutes d’attente (1,35 euros la mise en communication, puis 34 centimes d’euros)

Rappel le 21 décembre au matin : la personne que j'ai en ligne me donne sa parole que je serai livrée le jour même (donc le samedi 21) ou au plus tard le lundi 23.

Le lundi 23 je quitte plus tôt mon travail pour pouvoir passer à 19h00 au point relais où la livraison devait avoir lieu : mon colis n'étant pas arrivé je recontacte C Discount par téléphone pour faire part de mon mécontentement et demander d'annuler ma commande (comme il s'agissait d'un cadeau de Noel il a fallu que j'aille en catastrophe le soir même me racheter une friteuse à 19h45 chez DARTY.)

La personne que j'ai eue au téléphone m'a assuré que la demande d'annulation était prise en compte, que j'aurai un mail de confirmation dès le lendemain matin, et que je serai remboursée au plus vite.

N’ayant reçu le 26 décembre ni mail de confirmation, ni bien sur remboursement de mon premier prélèvement je rappelle C Discount où il est impossible de joindre qui que ce soit, l'ensemble des lignes étant semble t-il saturé.

Le 31 décembre, un 2ème prélèvement a été effectué sur mon compte malgré les actions menées depuis :
- Mails quasi quotidien au service consommateur de Casino
- Courrier non recommandé à C Discount le 19 décembre, puis en recommandé avec courrier de réception le 2 janvier au service consommateur de C Discount ET au service consommateur de CASINO
- Ouverture d’un litige sur e site FIA-NET, mais dont l’efficacité me semble douteuse
- Envoi d’un courrier à 60 Millions de Consommateurs, Que choisir, le FEVAD, et la DGCCRF

N’ayant ni l’intention de renoncer, ni d’attendre 6 mois un hypothétique rembursement, mes prochaines étapes seront :
• Plainte auprès du tribunal d’instance
• Courrier recommandé au président du conseil d’administration =
Mr MARCHETEAU Olivier – 120 Quai Bacalan – 33300 BORDEAUX

fred1134
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar fred1134 » 05 janv. 2014, 20:31

Je suis de la partie!!!!!!!!!!!!!je reviens vers vous mercredi en fonction des retours que j'ai de cdiscount. :twisted: :twisted: :twisted:

"Quand les brebis enragent, elles sont pires que les loups." A bon entendeur

Fred911
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Fred911 » 06 janv. 2014, 20:24

Bonjour à tous,

Je salue la démarche préconisée ci-dessusconsistant à démultiplier l'envoi des protestations, tant CDiscount se moque de ses potentiels clients (qu'ils achèvent à petit feu, faute de répondre à leurs attentes, lorsqu'un problème est levé ...)

Sur la démarche à envoyer à la DGCCRF, il me semble qu'il serait judicieux de souligner à la "Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes" que :

1 / La société CDIscount présente faussement (jusque sur le présent site d'UFC Que CHoisir !!) son site "la fourmilière" comme étant un médiateur : jusqu'ici d'ailleurs : n'est-ce pas tromper le consommateur que d'abuser de la terminologie quand un médiateur se doit d'être impartial, indépendant et neutre : comment peut il l'être alors que les animateurs du site sont salariés de CDiscount ??? Alors qu'il ne s'agit que d'une extension de leur pitoyable service client,
2 / Que ledit site met en avant son label "AFNOR 365" et, pour la fourmilière, d'ajouter : '1er site e-commerçant à obtenir la certification NF 345 "Service - Centre de relation clients" : n'est-ce pas tromper une fois de plus le consommateur que son pseudo médiateur vente une certification qui ne trouve pas son application dans les faits (au vu des multiples dysfonctionnements qu'on peut lire ici et là).

Par ailleurs, j'invite les mécontents à écrire- outre au Président précité - aux responsables suivants et me permets ainsi de compléter le staff en charge de la gestion de cette société :

Président du conseil d'administration (PDG) : M MARCHETEAU Olivier
Directeur général M GRENIER Emmanuel Olivier
Directeur financier : M WOUSSEN Nicolas
Directeur commercial M JEHAN Farid

Envoyez leur vos demandes, protestations et exposé de votre litiges directement à CDiscount - 120 à 126 Quai Bacalan - 33300 BORDEAUX.

Après tout, même s'ils ont délégué, ces directeurs sont responsables de premier chef.

Bon courage !

btrack703
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar btrack703 » 07 janv. 2014, 08:06

Tout à fait d'accord avec vous il ne faut pas les lâcher

et même si vos messages sont censurés fréquemment postez un maximum de messages toutes catégories confondues sur la fourmilière pour que les autres puissent se rendre compte du peu de morale et de respect du client dont fait preuve cdiscount

même si ils ne font que censurés les messages, supprimer les comptes sans préavis

leur censure est tellement active que même le terme liberté d'expression n'est pas admis!

alors que dire de: DGCCRF, droit, consommateur, ufc que choisir, légalité, article de loi, illégal, et tant d'autres qui sont automatiquement supprimés!!!

d'ailleurs quand on parle de droit les administrateurs se contente de répondre que ce sont: des élucubrations juridiques! c'est vous dire le respect qu'ils ont pour vous!

même pas possible de communiquer le numéro azur sur le forum de la fourmilière!! quand vous demandez pourquoi on vous dit que ce numéro est réservé aux client et qu'il ne faut pas saturer les lignes! comme si des personnes n'étant pas clients allaient perdre leur temps à appeler cdiscount juste pour le plaisir de faire saturer le standard!

on ne voudrais pas les déranger ou les réveiller surtout.

ANTIBES2013
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar ANTIBES2013 » 07 janv. 2014, 11:08

Moi aussi j'ai un perobleme avec cdiscount .. j'ai acheté en nov 2013 un ordinateur Toshiba et il ne fonctionne comme stipule cduscount j'ai contacté la marque et j'ai envoye le mail comme il me le demande , de plus il est garantie un an - 3 mails envoyé et rien - je viens de leur envoyer de nouveau un mail en disant que je supprime mon compte chez eux et que jevais etre obliger de donner mon ordinateur chez toshiba et porter plainte contre eux puisqu'il font rien de bien - Est-ce qu'une personne a eu ce problème que moi et comment faire ?

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