FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Panda
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Panda » 17 déc. 2013, 21:52

Bonsoir,

Je rejoins les rangs des mécontents de ce site marchand alors que je suis client depuis des années et ce sans aucun soucis.

J'ai passé commande de plusieurs articles : pièces informatique mais également une tablette numérique ciglée d'une pomme croquée. Réceptionné en point relais, le colis était bien scellé mais ladite tablette était manquante.

Je prends donc contacte avec le service client par le biais du fameux numéro surtaxé. Ces derniers m'indiquent qu'une enquête va être diligentée et que je serai contacté sous 48/72h (en omettant de préciser que cela sera par mail). La réponse fut la suivante :

"Je fais suite à votre commande [...] du 4 décembre 2013.

Vous avez indiqué la Tablette multimédia de marque Apple comme manquante à votre colis.

Nous avons bien pris en compte votre demande.

Je vous informe que votre achat a été conditionné en plusieurs colis.

Le colis contenant votre produit est remis transporteur relais en date du 6 décembre 2013.

Après vérification de votre dossier, je ne constate aucune anomalie lors de l''expédition de votre commande.

Votre colis est livré conforme le 11 novembre 2013 [...]

Suite à toutes ces informations, je ne peux donc donner une suite favorable à votre demande.

[...]"

Notez l'erreur de date de livraison :shock:

Alors oui, il y avait bien deux colis : le premier contenant les pièces informatiques et normalement la tablette, le second une tour pour ordinateur de bureau mais livrée dans son emballage d'origine sans aucun autre carton autour.

Le divorce entre cdiscount et moi est donc prononcé et je ne conseillerai plus jamais ce site.

kardes27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kardes27 » 18 déc. 2013, 11:58

Bonjour,

Quand on voit le nombre impressionnant de plaintes, on se dit qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche.

Quand tout va bien c'est super (et encore la différence de prix avec les vrais magasins est infime) mais dès qu'il y a un souci (pas de livraison, retour en garantie très difficile, impossibilité de contacter le SAV...) il n'y a plus personne, tout est fait pour décourager les clients.

Je pense que les personnes commandent sur Internet parce que ça a l'air plus pratique et moins cher, mais nous avons tort sur toute la ligne !!! Au lieu de rester affalés sur une chaise pour commander des objets qui ne sont même pas moins chers que chez DARTY ou BOULANGER etc... il faudrait revenir aux méthodes anciennes avec des vrais vendeurs et un vrai SAV, avec en plus quasiment les mêmes prix !!! Pour ma part je voulais acheter un téléphone il y a une différence de 15 € hé bien je vais le prendre chez DARTY !

Nous avons tous eu un litige avec CDiscount, si parmi nous quelqu'un recommande un objet important qui nécessite un bon SAV chez eux (ou chez un autre vendeur sur le Net) c'est qu'il n'a pas retenu la leçon, et la moindre des choses c'est également de prévenir nos connaissances de ne plus rien acheter chez eux !!!

Cordialement,
Une personne qui n'achètera plus chez CDiscount

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

natounete
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar natounete » 18 déc. 2013, 12:16

Bonjour,

Après plusieurs commandes passées sans aucun souci chez CDISCOUNT je rencontre un problème suite à ma demande d'annulation d'un produit
Cela fait 5 jours que j'appelle tous les jours... toujours la même réponse nous allons annuler chez le transporteur....
contact pris avec le transporteur hier la commande n'était toujours pas annulée
Je rappelle donc aujourd'hui CDISCOUNT qui me répète nous allons demander l'annulation au transporteur.
La trop c'est trop j'entame une procédure judiciaire.
Je travaille dans un Cabinet d'Avocats cela prendra le temps qu'il faut mais je demande réparation !
Aux internautes qui veulent me suivre contactez moi
Ensemble on est plus fort !!!

Jonah
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jonah » 18 déc. 2013, 17:53

Service client de Cdiscount... n'ayant pas recu la deuxieme partie de mon canapé meme si c'etait
affiché que quelqu'un de Colissimo etait deja venu chez moi pour le livrer... ce qui est bizarre car personne avait sonné
ni laissé d'avis de passage. Bref j'ai du appeler Colissimo plusieurs fois pour savoir ou était le canapé et quand
ils allaient le livrer... Finalement j'ai recu le canapé ce matin avec une bonne surprise, les accotoirs n'etaient pas
les bons.

J'appele le numéro service client de Cdiscount, et je suis bien sur facturé pour cet appel.
Ensuite je dois attendre cinq minutes avant qu'un conseiller prend mon appel, j'ai etait transferré trois fois au soit disant 'bon service'... apres 20 minutes on me raccroche au nez.

Je dois rappeler encore une fois, et cet appel et aussi bien sur facturé.
Finalement apres qu'on me transferre encore au bon service , je tombe sur un conseiller qui me dit
qu'elle va faire le necessaire et qu'on peut me rembourser le canapé et les frais de livraison
sauf que je dois ramener les colis a la poste moi meme... pas d'autre solution apparament.

Puis On m'a dit que je vais recevoir les bons de retours dans 10 minutes sur ma boite mail.

2 heures plus tard et quelle surprise... rien de Cdiscount sauf un pub qui me dit que je ne reve pas!!!!

Je rappele le service client qui me dit que ma demande n'a jamais été enregistré... donc j'en conclue qu'on m'a mentie!

Evidemment j'etait loin d'etre content, surtout que chaque fois que j'ai été transferré j'ai du redonner
le numéro de ma commande. Puis ce fois ci on m'a fait attendre 10 minutes avant de me dire que je vais etre
transferré... je demande le nom de la conseillere vu que personne n'etaient pret a enregistrer ma demande.
Elle me dit que c'est Nadine daniel puis me transferre encore au bon service, à la place je tombe sur un message vocal 'Bonjour tous nos conseillers
sont actuellement occupé, merci de nous rappeler ulterieurement.

... Je rappele, on me dit encore que personne a enregistrer ma demande dans le dossier.
Mais elle me rassure qu'elle va faire le necessaire!!
Donc je la raconte encore une fois la situation, on me dit que c'est bon elle va faire tout le necessaire et que
je recevrai dans 10/15 minutes les bons de retours pour renvoyer le materiel... j'attends toujours ce mail.

Le service client de Cdiscount est vraiment lamentable, ils ne font jamais ce qu'ils disent!!!
Je sais pas avec combien de conseilers j'ai du parler aujourd'hui et resultat j'ai toujours pas
de réponse de Cdiscount ni les bon de retours pour renvoyer un colis qui etait pas le bon déja!!!

Est-ce que Cdiscount vont me rembourser les frais pour tout ces appels??? est-ce que Cdiscout vont me rembourser
les frais de port quand c'est un erreur de leur part... a voir!

fia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fia » 19 déc. 2013, 13:54

EUREKA !! j'ai enfin reçu mon chèque de remboursement (voir mes déboires en page 17). Cela faisait presque 4 MOIS ET DEMI que j'attendais !!! Je suis restée pendant tout ce temps en relation avec C Discount par mail - Je n'ai téléphoné qu'une seule fois au numéro surtaxé, car de toutes façons, çà n'avançait à rien ! J'ai posté sur plusieurs sites défense consommateurs, envoyé des mails, envoyé 2 lettres recommandées avec AR, posté sur le site de la Fourmilière (qui ne sert pas à grand chose !) . J'ai ouvert un litige sur FIA-NET en date du 28.10.2013. C Discount est référencé sur FIA-NET. Mon problème n'a pas été solutionné grâce à FIA-NET mais celui-ci a le mérite de relancer le commerçant ou le client jusqu'à ce que le client décide de clore le litige. Sans réponse du commerçant ce dernier risque de voir baisser sa note.
Ce qui a débloqué l'affaire au bout de tant de temps c'est qu'avant d'envoyer mon dossier au tribunal de ma ville (le dossier était prêt) j'ai fait parvenir à C Discount, une copie de mon relevé bancaire (en occultant toutes les opérations ne les concernant pas) pour prouver qu'un seul re-crédit avait été effectué.
Ce litige prend fin, mais j'ai dépensé énormément de temps et d'énergie derrière cette affaire et c'est pour cela que jamais, jamais, je ne recommanderai chez C Discount.
Je souhaite bon courage à toutes celles ou ceux qui sont confrontés à de telles situations et quand vous êtes dans votre bon droit, allez jusqu'au bout et ne lâchez pas.

mbenzaid
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mbenzaid » 20 déc. 2013, 12:58

Bonjour,

Moi aussi je suis victime des abus de Cdiscount :
- j'ai acheté un portable Toshiba Satellite C50-A-1G2 le 9/12/2013. Je me suis pas rendu compte rapidement du problème : Le portable marche seulement sur prise électrique. Si j'enlève la prise le portable il s'éteint. apparemment la batterie ne se charge pas ou pas reconnu. Malgré que windows affiche que la batterie est rempli à 100%. Mais bisard le voyant de la batterie est blanc au lieu qu'il soit vert ou orange. J'ai appelé l'assistance CDISCOUNT pour évoquer le retour de produit dans le délai de retraction mais ils voulaient absolument gagné du temps en m'envoyant balader appeler Toshiba, alors que dans le délai de rétraction je peux le retourner. Sur des Forum j'ai vu que les modèles de portable Toshiba ont beaucoup de problème de batterie. C'est pour ça on les trouve peut être sur CDiscount.

J'ai appelé 3 fois et je n'ai pas encore reçu le bon de renvoi de portable. J'ai peur que le délai soit passé et je me retrouve avec un portable qui marche que sur secteur.

Merci de faire une action pour nous protéger de ces abus de CDISCOUNT et de nous tenir au courant.

KILLOUNET
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KILLOUNET » 20 déc. 2013, 23:13

Bonsoir,

Je viens de recevoir un colis de CDISCOUNT un jeu pour mon fils Call of Duty. un coffret ou il manque un partie des affaire. J'ai constater que le coffret était sale et pas sous blister j'image q'un petit malin à pris soin de subtiliser une partie du coffret. J'ai retourner le colis j'attend mon remboursement. Très sympathique à noël d'offrir un cadeau à son enfant quand il manque le principal.

karo92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar karo92 » 21 déc. 2013, 18:06

Bonjour,
J'ai commandé un jouet pour Noël le 02/12/13, à la place j'ai reçu un épilateur électrique d'une valeur bien supérieure. De bonne foi je le renvoie immédiatement, le SAV me garantit une ré-expédition de mon jouet sous 5 jours car il est toujours en stock.
Après une multitude d'appels vers le SAV à 1,35 € l'appel + 0,34cts/min, la veille du WE de Noël je reçois un bon d'achat du montant de mon jouet. Sauf que celui-ci coûte aujourd'hui le double de ce que j'avais payé car leur vente flash est terminée.
Pas de dédommagement, pas de commande honorée, pas de produit de substitution.
Donc pas de cadeau de Noël pour une commande passée le 02/12/13...
Ils ne respectent même pas leurs propres CGV !
En parcourant leur forum, plein de gens ont ce genre de problème même bien plus pire que le mien. Avec un SAV payant, fuyez, allez commander ailleurs car au final ça vous coutera bien moins cher. :(

Fred911
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CDiscount : annulation de commande payée par cartes cadeaux

Messagepar Fred911 » 21 déc. 2013, 21:28

Bonjour,

Je vois que ce fil ne désempli pas ! & me voilà donc vous narrer mon désarroi face à ladite société ... Car après tentatives - malheureusement vaines & infructueuses - de résolution directement avec la société CDiscount, me voilà résolu à exposer mon souci en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Mon employeur m'a offert des cartes cadeau début 2013, ceux-ci étant valables jusqu'au 2 janvier 2014.

J'ai passé deux commandes en mars : RAS.

Le 17 novembre j'ai passé une commande pour Noël, partiellement payée en cartes cadeaux (elles-mêmes payées début janvier 2013) et en CB (commande auprès de commerçants afiliés "C le marché" qui ne prennent pas les cartes cadeau) ; après plusieurs jours, et appels du service client, on m'apprend que la commande est bloquée par FIANET (je suis censé avoir reçu soi-disant mail qui n'est jamais tombé dans mon escarcelle :roll: ). Bref, la totalité de la commande est ainsi annulée (par eux avec mon accord).

Hélas : si ma CB n'a pas été débitée (ouf !), la partie payée avec des cartes cadeau - tout à fait valides, je le précise - est à ce jour irrécupérable vu que personne chez eux n'est apte à me répondre. Montant : 221,81 €.

En effet, après 12 appels téléphoniques auprès de leur plateforme client (numéro surtaxé) : personne n'est apte à me dire comment réutiliser les fonds : lignes interrompues, voie garage, informatique en panne etc ! Je me décide donc à envoyer une lettre recommandée (reçue par eux au siège à Neuilly sur Marne le 4 décembre dernier) : aucune réponse, aucun appel, aucun mail : NADA !

Je complète mon action par le déclenchement d'un litige via FIANET et fais deux posts sur la plateforme "La Fourmilière' (qui se présente faussement comme médiateur, mais est en fait le service client CDiscount / voir leurs mentions légales) qui fini par actionner le service remboursement.

Celui-ci m'écrit le 16 décembre (un mois après la commande !) : "remboursement en cours". Puis le 20 décembre : "cartes réactivées" : ce qui est purement fallacieux !

En effet : j'ai essayé de repasser aujourd'hui une commande et n'ai pas pu plus ré-employer lesdites cartes que depuis l'annulation. Je règle donc ma nouvelle commande avec le solde de ce qui me reste sur celles-ci.

Résultat : commande du jour annulée 30 minutes après qu'elle ait été validée (pas par FIANET cette fois-ci mais bien par eux) !!!

Et me voilà ainsi avoir déboursé (en cartes cadeaux) pour plus de 330 € sans avoir reçu quoique ce soit + environ 70 € de frais téléphoniques et recommandé ...

C'est scandaleux, d'autant qu'il a fallu que je débourse une somme équivalente pour acheter dans le commerce classique les achats qui ne me seront jamais délivrés par CDiscount.

Cette histoire m'excède et fini d'ailleurs par m'obséder tant je suis furieux contre eux, contre leur inaptitude à répondre concrètement et à régler factuellement ma situation :evil:

Vos idées quant à pouvoir solutionner à l'amiable ce différend sont les bienvenues. Faute de quoi, je pense devoir intenter une action afin de rentrer dans mon bon droit : les cartes ayant maintenant une validité réduite dans le temps & la perte totale de confiance en cette société ne m'incitant qu'à une chose (comme dirait l'autre) : "prends l'oseille et tire-toi !!!!!!" :lol:

karo92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar karo92 » 21 déc. 2013, 22:56

Bonsoir,
Après avoir lu les péripéties des autres clients de Cdiscount je voulais juste moi aussi confirmer qu'à chaque que j'ai appelé le n° surtaxé, à la fin on me raccrochait au nez !
A chaque fois ils étaient à court d'arguements pour m'expliquer la situation, et au final je devais subir des "ne quittez pas je vous passe la personne compétente" (faux c'est juste une autre personne du service client) et au bout de 5min ça raccrochait.
Et pourtant de peur qu'on me raccroche au nez ( à 1,35 € l'appel + 34cts les minutes d'attente) je peux vous garantir que j'étais super aimable au téléphone.
La fourmiliere pareil, on m'aurait répondu "t'as eu ta thunes, maintenant tu nous fout la paix" ça aurait été pareil.
Il n'y a pas des lois qui obligent les commerçants à honorer des commandes payées et respecter leurs CGV ???

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »