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Regroupement des plaintes envers CDiscount.

louise75
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar louise75 » 27 déc. 2013, 14:12

Bonjour Moon,

J ai lu votre post et m en désole mais venant de CDISCOUNT ça ne m étonne guère . Par contre , quand vous dites "Sachant que on ne peut pas faire opposition sur les prélèvement car c'est comptabilisé comme paiement par carte bancaire et non par autorisation de prélèvement" = je dirai à moins que j ai tort que vous pouvez annuler cette carte bancaire et en avoir une autre ( bon, c est sûr que l édition d une nouvelle carte sera payante). Cdt,

auroceanne
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar auroceanne » 27 déc. 2013, 15:26

Je suis très décue par le site cdiscount. Nous avons commandé début novembre un matelas à ma soeur qui habite dans le sud pour son fils de trois ans. Or ce matelas est arrivé la bas en très mauvais état. On l'a fait repartir et cela deux fois à chaque coup.
Franchement je ne recommande absolument pas ce site pour effectuer des achats. Il ne respecte rien ni les délais ni les livreurs, ni meme les transporteurs.


Que faire en cas de litige ?

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SIMOES
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar SIMOES » 27 déc. 2013, 16:29

Le 1er décembre j’ai commandé sur C DISCOUNT une friteuse ACTIFRY que j’avais prévu d’offrir pour Noel à mon ami. Le 2 décembre je reçois un mail me confirmant que ma commande a été prise en compte et que la livraison aurait lieu entre le 5 et 12 décembre.

Date de la Commande 01/12/2013
N° de la commande 13120118149E138
Montant de la commande 173,83 €

Le jeudi 19 décembre, ne voyant rien venir j’appelle le numéro de téléphone surtaxé indiqué sur le site de C Discount, et finit par raccrocher après 32 minutes d’attente (1,35 euros la mise en communication, puis 34 centimes d’euros)

Ayant lu sur internet que C Discount était une filiale de Casino, je contacte par mail le site consommateur de Casino et leur explique mon problème : ceux-ci me confirment que C discount est bien une de leur filiale, mais bottent en touche en me disant qu’ils gèrent de manière autonome leurs clients. J’obtiens cependant un numéro de téléphone non surtaxé celui là, et rappelle donc C Discount

La première fois la personne que j'ai en ligne me donne sa parole que je serai livrée le jour même (donc le samedi 21) ou au plus tard le lundi 23. Le lundi 23 je quitte plus tôt mon travail pour pouvoir passer à 19h00 au point relais où la livraison devait avoir lieu, juste avant leur fermeture.

Mon colis n'étant pas arrivé je recontacte C Discount pour leur faire part de mon mécontentement et leur demander d'annuler ma commande (comme il s'agissait d'un cadeau de Noel il a fallu que j'aille en catastrophe le soir même me racheter une friteuse à 19h45 chez Darty.)
La encore la personne que j'ai eue au téléphone m'a assuré que la demande d'annulation était prise en compte, que j'aurai un mail de confirmation dès le lendemain matin, et que je serai remboursée au plus vite.
N’ayant reçu le 26 décembre ni mail de confirmation, ni bien sur remboursement de mon premier prélèvement je rappelle C Discount où il est impossible de joindre qui que ce soit, l'ensemble des lignes étant semble t-il saturé.

Je recontacte donc par mail le service client de Casino qui me répond avoir transmis mon dossier à C DISCOUNT.

Ces pratiques commerciales d’un mépris sans nom pour les clients sont indécentes en ces temps de crise, et j’’invite donc tous les clients qui comme moi se sont faits [Message Modéré] par C Discount à :
- Les contacter téléphoniquement au 0 811 700 233 (0,06 euros/min) et non pas sur leur ligne surtaxée
- Aller sur tous les blogs que vous pouvez trouver sur internet pour raconter vos déboires et inviter les consommateurs potentiels à ne pas acheter chez eux
- Contacter quotidiennement également le service consommateur de casino pour leur faire part de vos difficultés [email protected] Indépendante ou pas C Discount est une de leurs filiales et ils ont leur part de responsabilité dans cette gestion lamentable du service après vente
- Contacter par mail et par courrier « 60 millions de consommateurs » et « Que choisir » de manière à ce que ces organismes de défense des consommateurs recueillent suffisamment de témoignages pour pouvoir intenter des actions en justice
- Aller sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter pour raconter les pratiques commerciales de ce site et mettre en garde les futurs acheteurs potentiels
- Envoyer un courrier en recommandé et en l’absence de réponse porter plainte de manière systématique

Je suis persuadée qu’une action collective et systématisée permettre de modifier ces pratiques commerciales dignes de voyous, et internet peut nous aider le faire
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar bedard » 28 déc. 2013, 15:37

Bonjour
Il m est arrivé la même mésaventure commande le 20 12 d un galaxy s4 mini et divers accessoires avec en plus un bon de remboursement de 369€ .. je regle par carte bleu le solde 35€. Message de cdiscount commande validée. le lendemain commande bloqué par fianet pour une valeur de 405 € donc ne tenant pas compte de la remise. je téléphone a cdiscount qui me donne le fax de fianet, j envoie les documents demandé vu l urgence de la commande pour les étrennes d un filleul. de nouveau on me réclame les documents que je renvoie. retéléphone sa cdiscount pour annuler la commande, pour la repasser en la réglant avec paypal. pas possible .nous sommes le 28 12 et la commande est annulée depuis le 24 , mais l avoir de 369€ est toujours bloqué comme deja utilisé et pas possible malgré 4 coups de téléphone en 2 jours et des promesses de déblocage de le récupérer. il y a 1 h on me dit qu il faut attendre au moins 5 a 6 jours après l annulation.
Fidèle acheteur depuis de nombreuses années chez eux cela sera le dernier achat juste pour récupérer mon avoir de 369 €
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar lolo08 » 28 déc. 2013, 15:48

bonjour
j ai passer une commande de 414.35 pour un canapé d angle en février paiment en 4 fois Au mois d octobre j ai renvoyer mon canape accoudoir d effectueux et couture abime
15 jour après c discount me contacte pour un remboursement ou avoir pour cause canapé plus disponible je choisie le remboursement sur CB.
Au mois de novembre un remboursement de 105 euros a été verser et depuis plus rien j ai passer 2normement de coup de téléphone avec un dépassement de 90 euros de fofait rien que sur le mois de décembre ,on me baladais de conseiller en conseiller on me racontait que mon canape n était finie de payer ou dossier bloque ou remboursement effectuer
Je vais faire partir un recommander avec toutes les preuves relever de compte? facture detailler de telephone,relever de remboursement .
Pouvez vous me dire mes opions apres ce recommander car j ai pas trop d espoir
merci d avance
Cordialement

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar WHITT » 28 déc. 2013, 20:47

Bonjour,

Ayant été [Message Modéré] par CDiscount - la moitié d'un canapé livré suivi d'un remboursement de l'autre moitié sous forme de bons d'achat sur leur site - j'ai saisi la justice de proximité qui s'occupe des litiges à moins de 4000 euros. Audience le 9 décembre 2013 un mois à peine après le dépôt de mon dossier au Tribunal de Grande Instance. Le dossier est très facile à faire MAIS cela coûte 35 euros sous forme de timbres fiscaux. Mise en délibéré au 9 février 2014. Valeur du canapé 130 euros, j'ai demandé 600euros pour les dommages et intérêts sachant aussi qu'il sera difficile de trouver un huissier qui veuille bien exécuter la décision pour une petite somme. On verra bien mais surtout n'hésitez pas à utiliser cette justice de proximité car elle existe justement pour régler ce type de litige. Si nous sommes nombreux à systématiquement porter plainte de cette manière, CDiscount finira bien par modifier son comportement commercial.
Amitiés,

TW
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar solgarion » 29 déc. 2013, 15:34

Comme pas mal d'entre vous je me suis fait avoir par la fameuse carte Cdiscount
voici le courrier poster sur la fourmillière,que seul les clients doivent lire!!!

c'est au sujet de ma commande n°1312091320BKXCS,cet achat était lié à une demande de carte cdiscount qui devait me valoir une remise de 30%,j'ai eu l'accord de principe de la banque Casino,envoyé le contrat dés le lendemain,3 jours plus tard,après un appel,contrat bien reçu,à l'étude,le lendemain,mail de la banque,contrat non reçu,re téléphone contrat bien reçu,à l'étude,3 jours plus tard mail de la banque me renvoyant un nouveau contrat car il y avait un problème dans l'adresse(la commune vient de changer le nom de la rue,évidemment,EDF ne connait pas encore ce nouveau nom,je doit donc renvoyer le contrat avec l'adresse d'origine,je le fait,remail de la banque contrat non reçu,re téléphone contrat reçu,à l'étude,le lendemain,mail de la banque me disant qu'il accepte ma rétractation de contrat,tiens donc!!
retéléphone,contrat bien reçu,mais illisible!!!!
Jusqu'ici,je n'ai eu aucune réponse de leur part
Je suis donc tout à fait partant pour une plainte de groupe

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Fred911 » 31 déc. 2013, 15:02

bedard a écrit :Bonjour
[...]Fidèle acheteur depuis de nombreuses années chez eux cela sera le dernier achat juste pour récupérer mon avoir de 369 €
bedard
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Bonjour Bedard,

Insistez sur le sujet car, pour ma part, il m'est arrivé la même mésaventure (mais avec des cartes cadeaux prépayées en janvier, utilisées en novembre) : depuis le 17 novembre je me bats avec eux, car, après utilisation des fonds prépayés, FIANET + CDiscount ont annulé mes commandes et malgré 12 appels (suratxés) + 1 LRAR + divers posts sur leur site "la fourmilière" (pseudo médiateur puisqu'il s'agit de leur groupe), les fonds ne sont toujours pas réutilisables et j'en suis de ma poche pour une somme approximativement équivalente à la vôtre en y intégrant les frais que j'ai dû débourser ...

Je pense avoir à les assigner, mais en attendant, j'ai RDV avec un membre de UFC-QUE CHOISIR (que je rencontre lundi 6 janvier - que je salue et remercie infiniment pour sa réactivité) pour voir comment peut on avancer sur ce litige ! En foi de quoi, je saisirai sans doute la justice pour réparer le trouble qu'il m'ont causé !

Bien à vous

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CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANT

Messagepar easyb » 01 janv. 2014, 12:02

Bonjour,

Mes meilleurs voeux à toutes et tous.

J'en profite pour signaler que je suis ecommerçant sur cdiscount et oui! et je ne sais pas si j'ai fait le bon choix, car tout est à prétexte de retard pour que nous ne soyons pas payés à temps selon les délais qu'ils annoncent. Et bien me voilà floué car cela fait bientot un mois que je n'ai pas touché mes ventes qui ont bien été expédiées.
Leur réponse : il s'agit d'un problème techniques, pourtant faire un virement cela ne doit pas etre très compliqué.

Cela me met dans une situation financière un peu délicate, et je suis assez déçu que cdiscount ne réponde quasiment jamais aux mails que l'on leur envoie.

Je suis furieux, et je sais bien que l'espace ici est réservé pour les consommateurs, mais il est bien aussi de savoir ce qui se passe derrière les places de marché et ce que les e-commerçants endurent.

Donc il ne me reste plus qu'à porter plainte.

Merci de votre écoute.

Easyb

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar SIMOES » 01 janv. 2014, 12:42

A mon sens cela révèle une stratégie commerciale identique dans les 2 cas : encaisser l'argent et le conserver le plus longtemps possible pour le faire fructifier tout en invoquant des [Messages Modérés] pour ne pas le rendre
Je suis persuadée que seul des actions concrètes et répétées pourront faire bouger ces [Messages Modérés] et j'invite effectivement [Messages Modérés] et e-commerçants en difficulté à porter plainte de manière systématique d'une part, et changer de partenaire d'autre part.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 03 janv. 2014, 11:18, modifié 4 fois.
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