Le 1er décembre j’ai commandé sur C DISCOUNT une friteuse ACTIFRY que j’avais prévu d’offrir pour Noel à mon ami. Le 2 décembre je reçois un mail me confirmant que ma commande a été prise en compte et que la livraison aurait lieu entre le 5 et 12 décembre.
Date de la Commande 01/12/2013
N° de la commande 13120118149E138
Montant de la commande 173,83 €
Le jeudi 19 décembre, ne voyant rien venir j’appelle le numéro de téléphone surtaxé indiqué sur le site de C Discount, et finit par raccrocher après 32 minutes d’attente (1,35 euros la mise en communication, puis 34 centimes d’euros)
Ayant lu sur internet que C Discount était une filiale de Casino, je contacte par mail le site consommateur de Casino et leur explique mon problème : ceux-ci me confirment que C discount est bien une de leur filiale, mais bottent en touche en me disant qu’ils gèrent de manière autonome leurs clients. J’obtiens cependant un numéro de téléphone non surtaxé celui là, et rappelle donc C Discount
La première fois la personne que j'ai en ligne me donne sa parole que je serai livrée le jour même (donc le samedi 21) ou au plus tard le lundi 23. Le lundi 23 je quitte plus tôt mon travail pour pouvoir passer à 19h00 au point relais où la livraison devait avoir lieu, juste avant leur fermeture.
Mon colis n'étant pas arrivé je recontacte C Discount pour leur faire part de mon mécontentement et leur demander d'annuler ma commande (comme il s'agissait d'un cadeau de Noel il a fallu que j'aille en catastrophe le soir même me racheter une friteuse à 19h45 chez Darty.)
La encore la personne que j'ai eue au téléphone m'a assuré que la demande d'annulation était prise en compte, que j'aurai un mail de confirmation dès le lendemain matin, et que je serai remboursée au plus vite.
N’ayant reçu le 26 décembre ni mail de confirmation, ni bien sur remboursement de mon premier prélèvement je rappelle C Discount où il est impossible de joindre qui que ce soit, l'ensemble des lignes étant semble t-il saturé.
Je recontacte donc par mail le service client de Casino qui me répond avoir transmis mon dossier à C DISCOUNT.
Ces pratiques commerciales d’un mépris sans nom pour les clients sont indécentes en ces temps de crise, et j’’invite donc tous les clients qui comme moi se sont faits
[Message Modéré] par C Discount à :
- Les contacter téléphoniquement au 0 811 700 233 (0,06 euros/min) et non pas sur leur ligne surtaxée
- Aller sur tous les blogs que vous pouvez trouver sur internet pour raconter vos déboires et inviter les consommateurs potentiels à ne pas acheter chez eux
- Contacter quotidiennement également le service consommateur de casino pour leur faire part de vos difficultés
[email protected] Indépendante ou pas C Discount est une de leurs filiales et ils ont leur part de responsabilité dans cette gestion lamentable du service après vente
- Contacter par mail et par courrier « 60 millions de consommateurs » et « Que choisir » de manière à ce que ces organismes de défense des consommateurs recueillent suffisamment de témoignages pour pouvoir intenter des actions en justice
- Aller sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter pour raconter les pratiques commerciales de ce site et mettre en garde les futurs acheteurs potentiels
- Envoyer un courrier en recommandé et en l’absence de réponse porter plainte de manière systématique
Je suis persuadée qu’une action collective et systématisée permettre de modifier ces pratiques commerciales dignes de voyous, et internet peut nous aider le faire