FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

sav RdC

adup91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

sav RdC

Messagepar adup91 » 19 déc. 2013, 13:20

Commande passée RdC mercredi 18/12/13 à 14h pour livraison proposée par RdC jeudi 19 via Chronopost. Commande enregistrée par RdC puis restée à l’état de préparation toute l'après midi. A 19h30 j'appelle au 0811…2650. Après 5' d'attente et d'explications, Réponse de la conseillère : votre colis est bien parti, pbm sur le site, mais je vous confirme tout est ok, vous aurez votre colis demain. Je ne suis bien sûr, pas satisfait ni rassuré de la réponse. Ce matin ma commande est toujours à l’état préparation. Appel a 10h30,cette fois ci pour 10'. Conseillère difficile à joindre. Ai du rappeler 4 fois avant d'avoir la communication. Réponse : tout est ok, commande prise en charge chez Chronopost. Je demande alors le numéro d'expédition de Chronopost, on me donne immédiatement un numéro mais il s'agit en fait d'un n° de tel et non le numéro de colis. Je dit à mon interlocutrice que ce ne peut pas être un numéro d'expédition. Embêtée, elle me dit alors qu'elle ne sait pas, qu’il y a un problème et que l'on va me rappeler avant midi.A 11h00 mail de RdC pour m’annoncer que mon colis en en cours de préparation pour l expédition. Il devrait être livré demain vendredi (au lieu de jeudi, je le rappelle). A 12h05, rappel de la conseillère qui m'avoue ne pas avoir progressé dans son enquête et qui propose à titre commercial le remboursement des frais d'expédition. Je lui annonce que ceux ci sont gratuits. je ne sais même plus ce qu'elle me répond tant sa réponse est hors de propos.Il est 13h00 et je ne sais pas quand ma commande sera livrée.
N'étant pas complètement borné, je pense que je peux tout a fait comprendre tous pbms liés à la logistique, période noel , etc; dès lors que l'on prend soin de m'expliquer clairement mais ne supporte pas être pris pour un imbécile. Cette attitude est totalement méprisante vis à vis des clients et RdC juge que nous ne sommes pas assez matures pour comprendre une situation particulière et/ou exceptionnelle. N’ai jamais eu de soucis avec Amazon et ai choisi RdC pour offre crédit Cételem (eux beaucoup plus efficace pour faire parvenir les documents). Rappel qu'à ce moment là (hier et ce matin), il n'était pas possible d'accéder à l'échange par mail. J'ai commandé, juste après ma commande à RdC, un article à Amazon et eux sans engagement de livraison, m'ont déjà communiqué le numéro de Colissimo alors que je n'ai toujours pas le numéro Chronopost de RdC ! Si par hasard ou par bonheur, RdC voulait faire une réponse, qu'elle soit totalement factuelle et non comme j'ai pu le constater sur le site totalement commerciale (je suis désolée, etc, etc) et que compte t il mettre en place pour régler ce problème d'information la plus élémentaire au client ? Merci

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: sav RdC

Messagepar RueDuCommerce » 19 déc. 2013, 16:26

Bonjour adup91,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que vous rencontrez sur votre commande.

Afin que je puisse vous aider, je vous invite à m'en indiquer le numéro.

Dans cette attente, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

adup91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar adup91 » 19 déc. 2013, 16:53

Bonsoir
Cde 227508439
Merci

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 20 déc. 2013, 11:58

Bonjour adup91,

Je vous remercie pour votre n° de commande.

Il est vrai que lorsque vous commandez après 14h, la livraison est effectué le surlendemain, conformément aux explications sur notre site :

http://aide.rueducommerce.fr/template.do?id=769&name=Quels+modes+de+livraisons+proposez-vous+%3f#livraison chrono

Dans votre cas vous avez validé la commande à 14h03, mais la livraison était indiquée pour le lendemain, ce que je peux vous confirmer.

Je suis sincèrement désolée pour cette confusion :(

Donc la livraison de votre commande est conforme mais les informations que l'on vous a indiqué sur le site, ne le sont pas.

Afin de m'excuser pour la gêne occasionnée, je vous valide un bon d'achat de 10€ à valoir sur votre prochaine commande d'articles expédiés et vendus par Rue du Commerce.

Je reste à votre disposition et vous souhaite d'excellentes fêtes.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

adup91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar adup91 » 21 déc. 2013, 11:08

Merci de votre réponse, MAIS :
- Pourquoi devrais-je aller regarder dans l'onglet "livraison" alors que la totalité des informations "livraison" sont disponibles avec tout le détail nécessaire sur le module "commande" ?
- Pourquoi, alors qu'il y a une erreur manifeste dans ce qui est affiché, doit on valider le mode de livraison et la date de livraison pour finaliser la commande.
- Pourquoi lors de mes deux contacts téléphoniques, aucune conseillère ne m'a fait part de cette anomalie - particularité. Il est vrai que de l'étranger, tout ceci doit être bien difficile à gérer par téléphone et pourtant vous annoncez des conseils basés en France !
- Pourquoi ne pas retirer le module livraison dans le module commande, ce qui éviterait les quiproquos ?
- Pourquoi doit on passer par le forum d'une association de consommateur pour avoir un interlocuteur et une réponse ?
- Pourquoi ne peut on contacter RdC par mail tout simplement ?
Moi, j'ai commandé vers 14h00 et RdC a accepté ma commande et a proposé une livraison Chronopost le lendemain !
Ecrire ensuite que conformément aux explications contenues dans l'onglet X, la commande est conforme mais les informations que l'on vous a indiqué sur le site, ne le sont pas, sont des arguments vraiment troublants : Peu importe ce que le client lit sur le site, de toutes manière même si c'est faux, nous on fait comme on veut. Je maintiens donc ma formule d'attitude méprisante.
Si un jour vous arrivez à répondre de manière satisfaisante à toutes ces questions, vous aurez, j'en suis sûr, un service client plus efficace et plus respectueux de ses clients.
Dans l'immédiat, je ne souhaite plus avoir affaire avec RdC et donc, ne peux accepter ce bon d'achat de 10€ (quand même 3% du montant total !)
C'est pourquoi j'ai pris la décision de faire don de cette enveloppe magnifique à RdC afin d'apporter ainsi ma pierre à l'édifice et de contribuer à la réflexion et la constitution d'un service client digne de ce nom.
Je souhaite clore cette discussion sur le site. Si vous souhaitez me joindre, vous avez mon adresse postale.
Je vous remercie

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 23 déc. 2013, 15:38

Bonjour adup91,

Je comprends votre mécontentement suite au retard d'un jour de votre livraison via Chronopost, et j'en suis navrée.

Je pense que vous pouvez comprendre que l'erreur est humaine :)

Je vous ai transmis le lien des conditions de livraison pour vous montrer ma bonne foi et que même 3 minutes après l'heure d'expédition prévue pour un Chronopost, je vous propose un geste commercial.

Quant au bon d'achat de 10€ corresponds à une livraison Chrono que vous auriez du payer si les frais de port n'étaient pas offerts en cette période.

En vous souhaitant d'excellentes fêtes de fin d'année.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »