Commande passée RdC mercredi 18/12/13 à 14h pour livraison proposée par RdC jeudi 19 via Chronopost. Commande enregistrée par RdC puis restée à l’état de préparation toute l'après midi. A 19h30 j'appelle au 0811…2650. Après 5' d'attente et d'explications, Réponse de la conseillère : votre colis est bien parti, pbm sur le site, mais je vous confirme tout est ok, vous aurez votre colis demain. Je ne suis bien sûr, pas satisfait ni rassuré de la réponse. Ce matin ma commande est toujours à l’état préparation. Appel a 10h30,cette fois ci pour 10'. Conseillère difficile à joindre. Ai du rappeler 4 fois avant d'avoir la communication. Réponse : tout est ok, commande prise en charge chez Chronopost. Je demande alors le numéro d'expédition de Chronopost, on me donne immédiatement un numéro mais il s'agit en fait d'un n° de tel et non le numéro de colis. Je dit à mon interlocutrice que ce ne peut pas être un numéro d'expédition. Embêtée, elle me dit alors qu'elle ne sait pas, qu’il y a un problème et que l'on va me rappeler avant midi.A 11h00 mail de RdC pour m’annoncer que mon colis en en cours de préparation pour l expédition. Il devrait être livré demain vendredi (au lieu de jeudi, je le rappelle). A 12h05, rappel de la conseillère qui m'avoue ne pas avoir progressé dans son enquête et qui propose à titre commercial le remboursement des frais d'expédition. Je lui annonce que ceux ci sont gratuits. je ne sais même plus ce qu'elle me répond tant sa réponse est hors de propos.Il est 13h00 et je ne sais pas quand ma commande sera livrée.
N'étant pas complètement borné, je pense que je peux tout a fait comprendre tous pbms liés à la logistique, période noel , etc; dès lors que l'on prend soin de m'expliquer clairement mais ne supporte pas être pris pour un imbécile. Cette attitude est totalement méprisante vis à vis des clients et RdC juge que nous ne sommes pas assez matures pour comprendre une situation particulière et/ou exceptionnelle. N’ai jamais eu de soucis avec Amazon et ai choisi RdC pour offre crédit Cételem (eux beaucoup plus efficace pour faire parvenir les documents). Rappel qu'à ce moment là (hier et ce matin), il n'était pas possible d'accéder à l'échange par mail. J'ai commandé, juste après ma commande à RdC, un article à Amazon et eux sans engagement de livraison, m'ont déjà communiqué le numéro de Colissimo alors que je n'ai toujours pas le numéro Chronopost de RdC ! Si par hasard ou par bonheur, RdC voulait faire une réponse, qu'elle soit totalement factuelle et non comme j'ai pu le constater sur le site totalement commerciale (je suis désolée, etc, etc) et que compte t il mettre en place pour régler ce problème d'information la plus élémentaire au client ? Merci