FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV déplorable Rue du Commerce

prolls
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2013, 16:16

SAV déplorable Rue du Commerce

Messagepar prolls » 17 déc. 2013, 16:21

Bonjour,

J’ai actuellement un gros problème avec le SAV et le service client de Rue du Commerce qui font tous les 2 preuves d’une incompétence folle.

J’ai acheté une carte graphique en Janvier 2012 sur Rue du Commerce avec un contrat or.

En Octobre 2012, la carte graphique tombe en panne et là début du calvaire :

- 1er appel à RDC : la carte doit être renvoyée à leur SAV, renvoi à mes frais. La carte me revient en l’état me signalant qu’elle n’a aucun problème, mais lors du branchement sur mon PC elle ne fonctionne toujours pas. J’ai travaillé 5 ans en tant que technicien informatique je m’y connais donc suffisamment pour savoir que le problème vient bien de la carte d’autant qu’avec une carte d’un modèle équivalent sur le même PC tout fonctionne correctement.

- 2éme appel un mois plus tard : je signale donc que la carte ne fonctionne toujours pas, on me dit donc de renvoyer la carte une 2ème fois mais que je n’aurais pas dû payer les frais de port la 1ère fois grâce à la garantie or… :o . Je signale également un changement d’adresse par rapport à la date de la commande. Résultat : la carte revient en me disant qu’elle fonctionne parfaitement mais en étant renvoyée à mon ancienne adresse malgré le changement signalé. Inutile de préciser que la carte avait toujours un problème.

J’ai laissé tomber pour un petit moment puis récemment en Novembre 2013, me semblant que la carte était garantie 2 ans, je décide de m’en occuper à nouveau et on repart dans la rigolade :

-1er appel pour demander le retour de la carte : on me signale qu’on ne peut pas vérifier la durée de garantie que l’on me rappellera pour me confirmer, rappelle qui ne me parviendra jamais

- 2ème appel pour la même chose : même réponse on me recontactera, personne ne m’appelle

-3ème appel rebelote : on doit me rappeler. Je précise alors que cela fait 2 fois qu’on me fait le coup que je souhaiterai vraiment être rappelé et je demande la confirmation du numéro. Réponse : « Oui Monsieur ne vous inquiétez pas c’est sur on vous rappellera ne vous en faites pas. » Ils n’ont surement pas su composer mon numéro vu que je n’ai toujours reçu aucun appel :roll: .

Je ne sais plus quoi faire d’autant que la garantie se finira fin Janvier 2014.

Quels recours ais-je pour pouvoir enfin régler mon problème ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV déplorable Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 déc. 2013, 09:37

Bonjour prolls,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris vous rencontrez un dysfonctionnement avec votre carte graphique que vous avez déjà retourné chez nous, pour bénéficier de la Garantie Or.

Pourriez-vous me communiquer votre n° de commande pour que je puisse voir ce qu'il s'est passé ?

Merci à vous :)

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


prolls
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2013, 16:16

Re: SAV déplorable Rue du Commerce

Messagepar prolls » 18 déc. 2013, 11:11

Bonjour,

Le numéro de commande est le 61 656 430.

Effectivement j'ai bien un dysfonctionnement avec ma carte graphique mais également avec votre service client et SAV.

Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV déplorable Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 déc. 2013, 17:13

Bonjour prolls,

Je comprends votre situation et suis sincèrement désolée pour la gêne occasionnée.

Après analyse de votre commande, 2 retours ont déjà été effectués pour cette carte graphique mais malheureusement aucune panne n'a été détectée :(

Je viens d'organiser un 3ème retour pour que la carte soit à nouveau testée.

A partir de là, nous pourrons trouver une solution ensemble.

Cela vous convient-il ?

Vous allez recevoir sous 2 heures un bon de retour et une étiquette Colissimo.

Cordialement,

Ingrid

prolls
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2013, 16:16

Re: SAV déplorable Rue du Commerce

Messagepar prolls » 19 déc. 2013, 12:20

Parfait, je vous remercie.

Je vous renvoi la carte et attends de voir ce qu'il va se passer.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus