FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Resiliation Canal Plus probleme de prelevement.

Mathieu7081
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2019, 11:26

Resiliation Canal Plus probleme de prelevement.

Messagepar Mathieu7081 » 12 mai 2019, 12:41

Bonjour,

Voici mon problème, j'ai souscris à l'offre de Pâques Canal Plus via mon FAI FREE , avec 1 mois d’essai + le mois en cours dans le cas ou on veux résilier l'abonnement au lieu des 14 jours habituellement.

J'ai donc résilié comme il était possible de le faire avant même que le délai de rétractation soit terminé, le résiliation est bien prise en compte, il me facture donc le prorata du mois d'avril et le mois de mai complet la OK et en plus de cela 50€ de frais d’accès ! (facture à 74€ pour un essai d'un mois, ça fait cher l'essai :| )
J'ai contacté le service client et pour eux je dois payer les frais d’accès et surtout il me certifie qu'il ne me seront jamais remboursés alors que j'ai reçu un mail de leurs part le jour de la résiliation ou c'est stipulé qu'ils me seront intégralement remboursés sous 6 semaines.
Quand je leurs parle de ce mail il me dise que c'est une erreur de leurs part et de ne pas prendre en compte le mail et qu'il ne me rembourseront pas les 50€ de frais d’accès.

Ont il le droit ?

Merci pour vos réponses.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5958
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Resiliation Canal Plus probleme de prelevement.

Messagepar justedroit » 17 mai 2019, 10:13

Bonjour Mathieu7081,
SAUF si l'offre des frais d'accès sont à la condition de rester abonné après la période d'essai, non, vous n'avez pas à les régler puisque ce mail que vous avez reçu qui constitue une preuve, ne serait pas alors une erreur.

Par contre, il est vrai aussi que ce genre d'opération implique parfois en comptabilité que le paiement soit complet pour être remboursé en partie.

Relire attentivement l'offre souscrite pour ne pas risquer une confusion de lecture.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus