FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non respect des conditions de vente ?

baled59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Non respect des conditions de vente ?

Messagepar baled59 » 14 déc. 2013, 15:28

Bonjour,
Commande n°220646577
Avec beaucoup de mal, j'ai réussi à avoir le service clients TopAchat après quatre tentatives, mauvaise communication inaudible avec bruits de fond, appel coupé...
J'ai commandé un PC en kit avec livraison domicile, paiement par carte bancaire le 07/12/13.
Surprise, la carte bancaire a été prélevée du total le 09/12.
La personne de Top Achat m'a indiqué qu'ils prélevaient lors de la commande pour un PC en kit. Or dans les conditions générales de vente, il est stipulé "Une commande payée par carte bancaire (Visa, Carte Bleue, MasterCard et American Express) sera débitée au moment de l'expédition."
Pas d'autre explication quant au non respect de leurs propres conditions, ce qui ne semble pas très légal. TopAchat-RueduCommerce ne peut-il répondre pas sur ce sujet alors qu'il met en avant ces CGDV aux clients suite à des demandes hors cadre .
Pourquoi n'appliquez-vous donc pas vos propres réglements et ce que vous exigez des autres à juste titre par ailleurs ?
J'en demande donc le reversement sur mon compte bancaire immédiatement et prélèvement le jour de l'expédition conformément aux CGDV.
Suite à mon appel, je reçois aussitôt ce Mel :"Suite à votre demande effectuée auprès de notre service client, nous vous informons que votre PC est en cours de montage depuis le 2013-12-07 20:56:00 (l'assemblage prend maximum 3 semaines).
Le colis sera ensuite expédié sous 24 à 48h ouvrées (une confirmation vous sera envoyée)."

Sur le site, il est écrit depuis le 09/12 matin : "Vos derniers produits à livrer sont maintenant en cours de préparation pour leur expédition. Celle-ci interviendra sous 48 heures ouvrées. ".
Deux délais différents annoncés (au maximum trois semaines pour le montage puis expédition sous 48 heures ouvrées puis 24 à 48 heures ouvrées pour la livraison et prélèvement sur CB le premier jour ouvré).
Pas de quoi se réjouir ! Joyeux Noël à tous.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Non respect des conditions de vente ?

Messagepar TopAchat » 16 déc. 2013, 15:53

Bonjour baled59,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris vous souhaite annuler votre commande car les délais de montage de votre ordinateur n'ont pas été respectés, j'en suis sincèrement désolée.

Je comprends tout à fait votre mécontentement, effectivement nous avons rencontré un retard au niveau des montages :(

Je me rapproche du service concerné pour voir si votre commande peut être annulée dans les meilleurs délais et je reviens vers vous.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

baled59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar baled59 » 16 déc. 2013, 16:33

Bonjour Ingrid,

Quelques problèmes de lecture et compréhension !!! :o
Je n'ai jamais écrit que je demandais à annuler la commande mais de respecter vos conditions de vente : "prélèvement sur Cb à l'expédition" !!!! :evil:
Votre conseillère m'indiquait que j'avais payé en trois fois alors que non : 668,08€ prélevés le 09/12/2013 alors que l'ordinateur est en cours de montage et non expédié contrairement à l'article 4 des CGDV !!!
Mettre au maximum trois semaines pour monter un ordinateur, heureusement que ce sont des experts !!!Plus une semaine à une semaine et demie pour expédition !!!!
Voyez ce problème et réglez-le conformément à vos engagements.
Vous faites payer un article alors que je ne peux en jouir (cf code la consommation). Vous n'y êtes pour rien mais enfin prendre de l'argent sans avoir délivré un article et vous (la société) demandez aux clients de respecter les CGDV quand il y a un problème !!! J'en suis désolé mais ça se fait dans les deux sens et ça s'appelle le respect de sa signature.
Relisez et vous verrez que je n'ai jamais demandé l'annulation.

Cordialement.

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 16 déc. 2013, 17:15

baled59,

Je suis désolée pour cette confusion.

J'ai tenté de vous joindre sur le n° indiqué sur la commande, malheureusement il semble erroné.

On m'a confirmé que le montage était terminé et que le colis était prêt a être expédié demain.

La date prévue était au 27/12/2013, nous sommes donc dans les délais.

Pour le débit à l'expédition, vous comprenez bien que le montage fait parti de l'expédition et que nous ne pouvons pas monter un PC sans cela.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

baled59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar baled59 » 16 déc. 2013, 18:21

Bonsoir Ingrid,

Oui, il est évident que ces incompréhensions peinent la vente !
En français, je'en suis fort désolé "le montage ne fait pas partie de l'expédition". Je ne vais dépasser l'outrecuidance en faisant remarquer les diverses étapes d'une commande.
Relisez les CGDV et vous verrez que la distinction est bien faite par TopAchat-RueduCommerce, y compris sur ma page de commande et je cite
"Vos derniers produits à livrer sont maintenant en cours de préparation pour leur expédition. Celle-ci interviendra sous 48 heures ouvrées." depuis le 09/12.
Voilà comment naissent les incompréhensions quand ce qui est écrit est interprété :x . Pour ma part, quand je lis ces données : prélèvement à l'expédition ce n'est pas au montage. Les autorités vous le diraient sans problème(s).
Cordialement et bonne soirée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »