FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TopAchat-Commande non reçue

Artigo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2020, 21:56

TopAchat-Commande non reçue

Messagepar Artigo » 23 juin 2020, 21:58

Bonjour

Je viens demander de l'aide sur ce forum car j'ai effectué une commande (numéro 0052911227677C) sur Topachat le 29 Mai 2020 pour un ordinateur portable de marque MSI et d'un montant de 2543euros et 86centimes.

J'ai donc passé ma commande et demander une livraison à domicile, étant chez moi toutes les journées à cause du corona virus et étant en chômage partiel.

Quelques jours plus tard je recois un mail de la part de Chronopost m'informant que mon colis numéro ME201565110FR contenant mon ordinateur portable MSI a été expédié le 29/05/2020.

Le 30/05/2020 je reçois un sms me disant que mon colis sera livré le jour même entre 10h et 12h à mon adresse , au 8 rue jean françois bouthier à Viennes (38200).

Etant locataire dans un HLM, le livreur a juste a sonné à l'interphone en bas de l'immeuble pour m'informer de sa présence et je descends. Or j'ai attendu toute

la matinée et personne n'a sonné. Dans l'après midi le suivi de mon colis se met à jour et m'indique que le colis est livré , le livreur a même ajouté un commentaire : déposé en lieu sûr.

Le lundi de la semaine suivante je contacte donc TopAchat pour leur faire part de mes inquiétudes et du fait que je n'ai toujours rien.

Un responsable me répond donc par mail qu'une enquête sera lancé et qu'il faudra attendre 2 à 3 semaines pour avoir les résultats de celle-ci.

Aujourd'hui , le 23 Juin 2020 je reçois les résultats de l'enquête , m'informant que chronopost refuse de prendre en charge

le dossier et qu'il confirme la livraison en bonne et due forme de mon ordinateur portable et en MAINS PROPRES , or le jour de la livraison , c'est à dire le 30 Mai 2020 aucun colis n'était dans le hall

et personne n'est venu chez moi ,le livreur ne m'a donc rien donné en mains propres.

Topachat , dans leur mail du 30 Juin me propose également de contacter le médiateur de laposte pour tenter de résoudre mon problème , c'est donc ce que je fais et on m'indique qu'une réponse pour

mon dossier me serait transmise d'ici 3 à 5 semaines dû au confinement et aux nombres importants de contentieux avec d'autres clients.

Je viens donc par désespoir poster mon cas ici pour savoir si quelqu'un aurait une solution

En effet cela fais 1 mois que j'ai commandé mon ordinateur portable et tout ce que j'ai aujourd'hui c'est les -2500 sur mon compte bancaire.

Comment pourrais-je donc faire ?

Cordialement

Je laisse ci dessous une capture d'écran du mail provenant de topachat.
https://prnt.sc/t58prh

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus