FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande annulée non remboursée

vivivi79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2019, 20:24

Commande annulée non remboursée

Messagepar vivivi79 » 05 mars 2019, 20:45

Je souhaite exprimer mon très fort mécontentement vis à vis de cette marque et de leur plateforme de commande par téléphone suite à une suite d'imbroglios sans queues ni tête :

- commande par téléphone le 1er février d'un lave linge à 359 €. Paiement par carte bancaire.

- 30 minutes plus tard, un conseiller darty nous appelle pour nous dire que la commande est annulée sans pouvoir nous expliquer pourquoi. Il nous invite à passer une deuxième commande,ce que nous faisons avec un repaiement.
Nous sommes assurés que la première commande annulée serait remboursée dans les 5 jours.

S'en suis plusieurs coups de fils pour indiquer que nous n'avons pas reçu le paiement. Toujours la promesse d'être payé. Puis nous recevons un sms indiquant que nous allons recevoir 2 machines à laver la vaisselle le 15 février..... re appel. On nous dit que les 2 machines sont annulées et de passer une troisième commande.Ce que nous refusons net, la confiance étant rompue avec cette dernière blague. Devant notre refus et après 2 minutes de mise en attente, nous apprenons que nous allons être livré d'une machine le 15 février.

Arrive le 15 février et on nous demande de signer 2 bons sur un écran . Nous demandons pourquoi 2 bons. Le livreur nous dit "1 pour la machine livrée, 1 pour le machine que nous reprenons". Nous signons. Dans la journée nous recevons un scan nous indiquant que nous avons reçu 2 machines et que nous avons les 2 bons de livraison ....

Nous n'avons donc ni la machine ni remboursement de la première commande. Nous avons versé plus de 700 € pour une seule machine livrée valant 2 fois moins.

Bien sûr rappel au service client qui nous indique que nous avons reçu 2 machines ... qui nous dit qu'il nous rappellera. ce qu'il n'a pas fait. Muni des 2 bons signés nous passons pour d'aimables menteurs alors que nous avons passé une demi douzaine d'appels en moins de 15 jours pour ce foutu remboursement ...

Entre les incompétences du service client et du système d'information DARTY qui est incapable de gérer une commande (annulation intempestive, non remboursement, maintien d'une commande qui est annoncée comme annulée, envoi d'un sms pour indiquer l'envoi de 2 machines identiques pour le même client le même jour, aucun historique des réclamations etc.) et le suivi déficient de leur stock (mais où est donc cette deuxième machine qu'on nous affirme avoir livrée et que nous avons payée ......), nous voulions faire part de notre mécontentement devant cette enseigne qui était synonyme de confiance et chez qui nous nous équipions depuis plus de 20 ans.

Arya133
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2019, 23:01

Re: Commande annulée non remboursée

Messagepar Arya133 » 15 mai 2019, 23:17

Ne vous inquiétez pas, ils nous ont fait le même coup, sauf qu’ils ont encaisse l’argent pour un produit qui n’était plus en stock et dont ils étaient incapables honorer la livraison.
Darty se distingue par des pratiques de voyous et totalement abusives.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus