Je viens faire part à mon tour de mon expérience très négative avec Sixt.
J'ai loué via Internet une voiture de location à l'agence de Caen du 25-11 au 02-12-2017.
A l'arrivée pour prendre la voiture le 25-11en fin de matinee, je suis reçue par une employée qui manifestement n'est pas des plus aimables.
Après avoir présenter et insister ++++ sur l'assurance facultative (que je refuse !), elle m'indique ou je trouverais la voiture en me confiant la clé et un "serpentin de papier blanc" fluoré ou se trouvent les "défauts" constatés sur la voiture.
Je parcours donc quelques 500 mètres et arrive sur un parking ou toutes les marques de location semblent stationner leurs véhicules. Je dois alors rechercher la voiture car le modèle 208 est très répandu sur ce parking !
Je prends soin de lire attentivement le "serpentin" et constate que les dommages constatés ne mentionnent pas une rayure extrêmement visible sous la poignée de la porte conducteur.
Devant me rendre à mon travail et la rue de l'agence étant celle qui mène à la gare, et vu l'heure : 11h50, je décide d'appeler depuis mon travail soit vers 12h30/13h maxi le service hotline. Le service répond qu'il prenne en compte ma remarque et qu'ils transmettront à l'agence de Caen.
Le jeudi 30-11, j'envoie un mail pour demander quelle est la procédure pour poursuivre la location jusqu'au 15-12. En retour Sixt l'i si que avoir pris acte de ma demande et m'explique que je peux conserver la voiture 5 jours de plus et devrait me rendre en agence au dela.
Pas de souci : je ne ramène pas la voiture à l'agence le 02-12.
Le lundi 04-12 au matin un employé de l'agence de Caen me met en demeure de rendre la voiture que je devais restituer le samedi précédent.
Étonnée je lui fais part du mail reçu et lui indiqué mon passage le mercredi fin d'À.M comme convenu par mail. La il me demande d'attendre, qu'il se "renseigne" ... durant 10 minutes pour au final me dire ok C'est bon mais passez mercredi !
Echaudee par cet episode, pour le retour de la voiture le vendredi 15-12 je prend sur mon temps de travail pour la rendre durant les heures "ouvrables" .
Là l'employée m'indique qu'elle va faire seule le check out de la voiture et m'invite à rester à l'intérieur de l'agence.
Elle revient ensuite en m'indiquant des "dégâts constatés" : la fameuse rayure sous la poignée de porte !!! J'explique avoir appelé pour la faire mentionner avant la prise en charge. Elle me dit : je n"ai pas de traces. Signez ici le check out C'est obligatoire !" Je proteste et refuse de signer. Elle me demande fermement de signer en m'indiquant qu'elle mentionne sur son ordinateur que je ne suis pas d'accord.
Une autre femme arrive alors pour m'indiquer de ne pas m'inquieter que "quelqu'un du siège va rechercher mon appel et me tenir informée de la suite, que j'aurais une discussion contradictoire car "C'est la loi !"".
Je sors de l'agence devant leur demande "insistante" et puis plus de nouvelles de Sixt
... jusqu'au jeudi 28 décembre ou un mail me rappelle l'"endommagement de la voiture sous ma responsabilité" et me demande de payer une facture de 404.50 euros au 10/01 au plus tard!!!
Il annexe au courrier une expertise Delkra datée du 22 décembre 2017 d'un montant de 394.20 euros pour UNE RAYURE de 3cm au plus...
Je confirme que je ne reglerais pas cette facture car ce procédé n'est pas contradictoire. J'ai bien appeler pour indiquer dans les délais cette rayure au moment de la prise en charge.
Il n'y a pas eu du tout de tour du véhicule contradictoire, on laisse le client seul responsable de tout et la société Sixt se permet d'user de méthodes abusives pour indiquer qu'elle est dans son bon droit....
Ou est l'appel promis par la femme de l'agence qui permet de s'expliquer? Ont-ils pris soin de rechercher mon appel alors que préalablement mon mail deja n'a pas su être transmis entre services Sixt?? ... il est évident que non !!!
Ils ont facturés la carrosserie et je suis le pigeon que l'on plume pour payer voilà tout...
Sixt propose des tarifs alléchants: méfiez vous ou passez votre chemin... en tout cas ce sera désormais mon cas... je n'ai aucune confiance dans cette société ou le client paye pour pallier aux difficultés de management de l'entreprise...
Numéro de réservation : 9054711057.