FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VOYAGE PRIVE = [Message Modéré]

ambrette94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2015, 18:38

Re: VOYAGE PRIVE = [Message Modéré]

Messagepar ambrette94 » 11 août 2015, 18:51

Bonjour,
Nous avons réservé il y a 2 mois, un séjour à Lanzarote pour nos 2 filles et nous 2 qui a été annulé la veille de notre départ malgré le fait d'avoir sollicité à plusieurs reprises le service client
La veille de notre départ je reçois un appel pour annuler notre séjour, l'hôtel étant surbooké et on me propose un hôtel de catégorie inférieure sur les Grande Canaries avec un départ 2 jours après la date prévue. Je refuse et leur suggère de me surclasser dans l'hôtel dans lequel je devais partir, ce à quoi on me répond qu'il n'y a plus de place dans l'hôtel. Je contacte moi-même l'hôtel demande si il reste des places, ce à quoi on me répond favorablement. Je transmets l'information à voyage privé... A force d'insistance Voyage privé me dit devoir vérifier. Ne réagissant que très lentement nous obtenons une réponse que le jour de notre départ prévu et notre vol n'est plus disponible... Ils nous proposent donc un séjour écourté de 12 jours au lieu 14 et les frais de transferts à notre charge. Nous refusons bien évidemment de perdre 2 nuits à notre charge et de payer les transferts et j'obtiens gracieusement un remboursement approximatif de 400 € calculé je ne sais comment et les transferts seront remboursés sur justificatifs. Suite à la réception de leurs documents, je m'aperçois que le vol n'est plus un vol direct comme précisé au téléphone lors de notre achat mais que nous mettrons entre 8 et 10 heures avec escale pour atteindre notre destination.... J'interpelle leur service qui me répond que nous avons reçu un document après notre achat. Je vérifie sur mon contrat mais il n'est en aucun cas stipulé vol charter mais une petite mention (vous reportez aux CGV) mais les CGV ne m'ont pas été envoyés... Nous n'aurions jamais acheté ce séjour dans de telles conditions sachant qu'un des passager est malade en vol et vivra difficilement le double d'heures de vol. Nous partons dans 2 jours avec beaucoup d'appréhension et entamerons une action en rentrant.

Laurens
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2015, 10:54

Re:Ex client fidèle de VOYAGE PRIVE = [Message Modéré]

Messagepar Laurens » 19 sept. 2015, 11:14

Bonjour,
En effet je suis parti plusieurs fois avec Voyageprivé.com. L'an dernier encore en Irlande où je pensais que les petits désagréments que nous avions n'étaient qu'occasionnels, mais nous nous sommes vite rendu compte que cette année encore ça recommence.
Exemple:on vous propose une gamme d'hotel 4 étoiles ou similaire mais comme il y a toujours des changements chez eux, on s'aperçoit que le similaire ne correspond jamais du genre plusieurs grandes piscines sur le site de l'hotel prévu mais à l'arrivée une vulgaire mare à canard de 2m sur 7m pour 110 chambres. Et cerise sur le gâteau,l'unique fenêtre donne sur les poubelles face à un mur. wifi payant,chambre pas faite,impossible soit disant de changer,voilà le 4 *.
J'ai oublié de signaler que les infos sur le circuit et les hôtels nous ont été données à l'arrivée par le loueur de véhicule:donc pris devant le fait accompli.
Pour en rajouter une couche,nous appelons le numéro de tel prévu qui dit ne pas nous connaitre donc appel en France en N° surtaxé.
Comme lors de mes remarques de l'an dernier, Voyageprivé.com fait la sourde oreille, donc aucune excuse ou compensation . Par contre les invasions de mails publicitaires ils savent faire.
En conclusion,programme alléchant chez VP mais rarement au rdv.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marieetsteph
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2016, 07:18

Re: VOYAGE PRIVE = [Message Modéré]

Messagepar marieetsteph » 25 juil. 2016, 07:33

Bonjour, nous sommes aussi concernés par les arnaques de VOYAGEPRIVEE ! En effet,après avoir réservé un voyage au mois d'avril, j'apprends le 22 juillet (veille de notre départ ) que notre réservation est annulée !!! Il nous propose un relogement dans un hôtel de catégorie inférieur et aux prestation nettement inférieur (pas de tout inclus, éloigné de la capital, loin de la plage,...) Nous n'avons que quelques heures pour répondre sans trop avoir le choix : soit on choisit cet hôtel, soit pas de vacances. Il ne nous propose que 400 Euros de dédommagement. Je trouve ces conditions inacceptables. Qu'en pensez - vous ?

lalydu69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2019, 07:15

Re: VOYAGE PRIVE = [Message Modéré]

Messagepar lalydu69 » 11 mai 2019, 07:27

Bonjour,
J'ai réservé cette semaine un voyage ( réglé intégralement) pour fin mai au départ de LYON; A ma grande surprise, je reçois les documents de voyage dès le lendemain, avec néanmoins une mauvaise surprise, le vol aller étant indiqué au départ de NANTES!!!

J'ai contacté le service client à 3 reprises, que me demande de patienter, dans l'attente de la réponse de leur fournisseur. Les personnes répondant à mes appels, sont courtoises mais ne m'apportent aucune réponse, et ne sont pas franchement rassurantes.

Je souhaite savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce cas et surtout qu'elles sont les solutions qui ont été proposées et mises en œuvre.

Merci par avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus