FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation voyage

didier999
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Annulation voyage

Messagepar didier999 » 03 juil. 2025, 07:33

Bonjour,

Situation un peu spéciale pour nous. Nous avons réservé un voyage en Croatie pour départ le 07/08.
Je n'ai pas souscrit d'assurance annulation, nous avons pris une carte Visa Premier que nous venons de recevoir et pensions faire un versement symbolique pour bénéficier de ses garantie, cela juste avant les 1 mois avant le départ, date à laquelle on perd quasiment tout si on annule.
Le sort en a décidé autrement... Notre fils a eu un accident de voiture 2 jours après qu'on a reçu la carte. Donc garanties pas activées. Très compliqué de le laisser seul, il aura des soins et des rendez vous. Nous pensons donc tout annuler
J'ai sollicité tout de même l'assistance de la CB; la raison aurait pu être valable (maladie d'un proche) mais il aurait fallu avoir réglé un petit montant préalablement à l'accident. Ils refusent donc toute prise en charge.
On a quand même plus de 2000 € à notre charge si on annule plus d'un mois avant le départ (il nous reste 3 jours !)
Un conseil à me donner ? Une expérience identique ?
Merci par avance et bonne journée à tous !

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Annulation voyage

Messagepar Sauvegarde » 03 juil. 2025, 13:58

Bonjour, commencez par nous indiquer la banque liée à la carte Visa et le lien des conditions générales de la carte, ainsi que le type de carte gold/ premium, infinite, etc...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FrenzyMan3
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Annulation voyage

Messagepar FrenzyMan3 » 05 juil. 2025, 15:52

Pareil pour moi, j’ai galéré un moment avant de tomber sur un truc utile.

Un ami dans un milieu discret m’a soufflé cette info. Je pensais que c’était bidon… c’était réel.
Elle fonctionne comme une carte bancaire normale, sauf qu’elle est hors réseau. Et ça change tout.
Hier encore, j’ai retiré 300€ sans aucun contrôle.
Je ne m’attendais pas à ce que ça fonctionne aussi simplement.
Fais vite avant que cette opportunité ne disparaisse : Je l’ai trouvé en tapant “cashshop club” sur Google

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »