FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Voyage privé: FUYEZ

franckj
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Voyage privé: FUYEZ

Messagepar franckj » 10 juin 2025, 15:57

Nous avions réservé un séjour en Thaïlande et suite à un probléme médical nous avons du l'annuler . Mon épouse a immédiatement appelé Voyage privé et ils lui ont indiqué que tout était ok et que nous aurions les éléments nécessaires à une demande de remboursement auprès de l’organisme des Cartes Bancaires. Les cartes bancaires me demande une facture d’annulation que Voyage Privé refuse de me faire malgré l'avis favorable du Médiateur tourisme et voyage au prétexte que l'annulation n'a pas été effectuée en ligne. A aucun moment cette obligation de passer par le site n’a été mentionné lors de nos appels téléphonique et du coup je ne peux pas être remboursé des par Visa. Attention donc à voyage privé que je vous conseille d'ignorer.

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Voyage privé: FUYEZ

Messagepar Sauvegarde » 10 juin 2025, 16:35

Je ne comprend pas pourquoi VP refuse d'éditer la facture d'annulation. Ils n'ont rien à perdre à le faire et rien à gagner à ne pas le faire. Il y a quelque chose de pas clair.

Vous était il possible de faire cette demande d'annulation en ligne ? ESt ce une obligation contractuelle ?

Si vous avez téléphoné, avez vous bien reçu un message par mail que votre voyage était annulé ?

J'ai trouve ceci sur leur site :

Accéder à votre compte membre : Connectez-vous sur le site de Voyage Privé.
Accéder à l'espace "Commandes" : Localisez et cliquez sur l'onglet ou le lien pour consulter vos commandes.
Sélectionner la réservation : Choisissez la réservation que vous souhaitez annuler.
Gérer la réservation : Cliquez sur le bouton "Gérer ma réservation" ou équivalent.
Annuler la réservation : Cliquez sur le lien ou bouton "Annuler ma réservation" ou similaire.
Consulter les frais d'annulation : Vérifiez les frais d'annulation qui seront appliqués à votre réservation.
Valider l'annulation : Confirmez l'annulation. Une fois validée, l'annulation sera définitive et vous ne pourrez plus la modifier.
Rechercher les informations de remboursement : Si vous avez souscrit à une assurance, consultez les conditions de remboursement de l'assurance.
Contactez votre assureur (si applicable) : Si vous avez souscrit à une assurance voyage et que votre annulation est éligible au remboursement, contactez Voyage Privé ou votre assureur pour initier la procédure de remboursement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

franckj
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar franckj » 11 juin 2025, 13:41

C'est effectivement incompréhensible: Voyage privé ma adressé une attestation de non-participation et m’a remboursé la somme de 723,08 € ( correspondant aux taxes aériennes remboursables pour les 2 passagers) mais refuse de me fournir la facture d’annulation et ce malgré l'avis du médiateur tourisme et voyage qui indique: "en l’espèce l’agence Voyage Privé, qui ne semble pas contester sur le fond l’annulation de M.Jacquin, doit lui transmettre une facture d’annulation détaillée comme demandée. "

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Sauvegarde » 11 juin 2025, 20:58

Ou bien alors l'édition de cette facture est informatiquement subordonnée à une annulation via l'espace client.
Mais il n'empêche qu'une personne du service comptable doit de ce fait l'établir en manuel.

Je vous reste malheureusement plus qu'à vous adresser au conciliateur pour lui demander la suite à donner puisque vp refuse de se soumettre à sa demande
Ce sera sans doute direction les tribunaux qui assigneront vp à le faire.

jcerqueira38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jcerqueira38 » 13 juin 2025, 09:33

Aucun geste commercial, aucune compassion : extrêmement déçue par Voyage Privé.

J’avais réservé un séjour via Voyage Privé, mais j’ai été contrainte de l’annuler à la dernière minute pour une raison grave et imprévisible : mon jeune chien a commencé à faire des crises d’épilepsie.

J’ai contacté le service client pour leur expliquer la situation, espérant au moins un avoir ou un geste commercial. La réponse a été froide et inflexible : aucun remboursement, aucune solution, aucune humanité.

Je comprends qu’il y ait des conditions d’annulation, mais dans ce genre de circonstances exceptionnelles et médicales, un minimum de compréhension aurait été la moindre des choses. J'ai perdu plus de 800€, pour un voyage que je n'ai pas effectué.

On ne réserve pas un voyage pour l’annuler par plaisir. Leur manque d’empathie m’a profondément choquée.

Je ne réserverai plus jamais chez Voyage Privé et je déconseille désormais cette plateforme à tous mes proches. Il existe d’autres agences bien plus humaines et responsables.

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Sauvegarde » 13 juin 2025, 11:43

Vous me communiquerez le nom de l'agence de voyage qui vous rembourse pour une clause non comprise dans le contrat... :cry:

Et attention au paiement Visa Premier, votre chien malade n'est pas dans la clause d'annulation.

Choisissez une assurance annulation toutes causes justifiées. Même si ce n'est pas VP, car vous aurez les mêmes problemes.

Google vous donnera le nom de certaines assurances.

=====================================

assurance annulation de voyage sans justificatif : cette fois, vous devez simplement indiquer le motif de l'annulation, vous n'aurez pas besoin d'envoyer des justificatifs.

La différence entre ces deux options est importante : cela impacte le prix payé par l'assuré. Dans le premier cas, l'assurance coûte 1,90 % du prix du voyage contre 2,38 % pour la seconde option.

Cette assurance vous aurait couté 19 euros...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »