FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Voyage Privé : Du * manifeste !!

olidel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 15 févr. 2024, 13:37

Voyage Privé : Du * manifeste !!

Messagepar olidel » 15 févr. 2024, 14:09

Nous avons l’habitude, ma femme et moi, de réserver des séjours ou voyages via le site Voyage Privé. Nous devons en être à notre 4ème ou 5ème expérience avec cette plateforme, et, toujours nickel… jusqu’à aujourd’hui.
En effet le 07 février 2024 j’ai réserver un voyage sur le site Voyage Privé pour faire une surprise à ma femme.
Destination Afrique du sud, un voyage extraordinaire de 12 jours en immersion totale avec la nature et les autochtones. Voyage avec assurance multi risques, je précise.
Après validation et paiement d’acompte de 1832 €, je me suis aperçu au bout de quelques minutes, je pense, que les bagages en soute n’étaient pas inclus dans ma réservation alors que j’avais pris l’option, mais celle-ci s’est désactivée, je ne sais pas comment. Cela ne m’a pas été facturé, le problème n’est pas là.
J’ai donc voulu modifier ma réservation pour ajouter cette option payante mais je n’y suis pas parvenu. Peut-être n’ai-je pas fait les bonnes manip. sur leur site, c’est possible, je ne sais pas.
Cela dit, après plusieurs minutes à essayer de modifier cette réservation, sans y parvenir, je me suis dit que j’allais l’annuler pour en refaire une autre avec toutes les options désirées (quelle erreur !!!), ce que j’ai fait, sans réfléchir je l’avoue, mais pris dans l’euphorie et l’excitation je n’ai jamais pensé que cette annulation me serait facturée plus de 4 000 € surtout que dans la foulée je l’ai refaite, même date, même destination, même voyageurs, bref… la seule modification était en effet l’ajout de l’option bagages en soute. J’ai même appelé un conseillé de suite, pour lui expliquer et lui ai demandé si l’acompte de la 1ère réservation ne serait pas débité, et il m’a dit que non.
Le surlendemain, je me suis rendu compte que j’avais été débité de ma carte bleue 3 fois par Voyage Privé :
1er débit le 07/02/2024 à 19h11 de 1832 € (acompte de la 1ère réservation).
2ème débit le 07/02/2024 à 20h33 de 1832 € (frais d’annulation qui s’ajoutent à l’acompte ci-dessus).
3ème débit le 07/02/2024 à 21h24 de 1906 € (acompte de la 2ème réservation).
Le total de la facture d’annulation sur laquelle je dois encore leur payer 348 € est de 4 012 €.
Quand je me suis aperçu de tout cela j’ai directement appelé le service client pour leur expliquer ce qui se passait et en me disant qu’ils seraient compréhensifs et logiques ? j’ai annulé une réservation certes, mais je n’arrivais pas à la modifier, et j’en ai refaite une autre directement après !!!! Ils m'ont dit qu'ils allaient eux même remonter le problème à la direction et que je n'avais pas besoin de faire de réclamation via leur site. Et dans la journée j'ai eu un réponse par mail et par téléphone m'expliquant que j'avais volontairement annulé la réservation et que les CG de vente s'appliquaient.
Pensez-vous que si j’avais compris leur fonctionnement j’aurais volontairement fait cette manip. ????
Il est vrai que j’ai pensé que cela se passait un peu comme sur AMAZON par exemple !
Bon, alors OK, je n’ai pas lu les CG de vente avant d’annuler, c’est d’ailleurs avec cela qu’ils se justifient. Mais bon sang un peu de bon sens de logique et de bonne volonté !! j’ai une réservation en cours, je veux faire ce voyage, c’est une incompréhension totale, aidez-moi s’il vous plaît !!!!
Avec ces sommes déjà débitées je ne pourrai jamais payer le solde de ce voyage, je leur dois encore 4 447 €.
Je suis vraiment offusqué, ils ne veulent rien savoir !
A la limite je n’ai presque plus envie de partir, je suis totalement désemparé.
Je n’ose même pas en parler à ma femme.
Quelle injustice !!!
ALORS S’IL VOUS PLAIT NE ME LAISSEZ PAS COMME CA ! AIDEZ-MOI !
Aidez-moi à solutionner ce grave problème. Aidez-moi à obtenir quelque chose d’eux, je suis de bonne volonté et honnête, qu’il en soit de même pour eux ?!
Je suis complètement perdu !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 15 févr. 2024, 15:19, modifié 1 fois.
Raison : non respect de la charte

olidel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 15 févr. 2024, 13:37

Re: Voyage Privé : Du * manifeste !!

Messagepar olidel » 15 févr. 2024, 19:02

Bonjour Olidel,
sachez tout d'abord que je vous comprends.

J'utilise parfois les services de Voyage Privé mais il faut être extrêmement vigilant car tout est géré de l'étranger par des free lance.
Le fait d'annuler votre voyage pour en créer un autre a généré deux dossiers totalement indépendants. Je crains que VP ne considère basiquement que vous ne soyez redevables des deux dossiers. Et que le premier dossier ayant une option sans annulation , l'ordinateur va simplement vous débiter et des humains vont vous dire que tout va bien.

Je partage juste mon expérience pour que vous soyez vigilant. Vous allez avoir à chaque fois une personne différente qui va vous rassurer et abonder dans votre sens. Leur but est qu'à la fin vous vous découragiez.

Ce qui m'interpelle dans votre post c'est que votre mésaventure s'est passé le 7 février et que vous nous écrivez le 15/02.

Si j'ai compris vous voulez obtenir le remboursement de votre première réservation mais garder la deuxième ? Car cette fois ci la demande devra être vraiment très précise.
Bonjour et merci pour votre intérêt.
En effet j'ai réservé le 7 mais je me suis aperçu de tout ça le 10 en regardant mes comptes. Ensuite je les ai appelé et avant de les avoir...
J'ai donc fait une réclamation sur leur site le 12 ou 13 et j'ai eu une réponse négative le 14.
C'est pour cela que j'ai posté le 15.
Pour votre deuxième question oui je veux garder la deuxième réservation et obtenir tout ou partie du remboursement de la première. Un geste commercial de leur part sachant que je suis un client régulier et que je n'ai jamais voulu annuler purement et simplement. Cette réservation est la 5ème chez eux et les 4 autres nickel !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


olidel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 15 févr. 2024, 13:37

Re: Voyage Privé : Du * manifeste !!

Messagepar olidel » 16 févr. 2024, 08:29

Bonjour Olidel,
sachez tout d'abord que je vous comprends.

J'utilise parfois les services de Voyage Privé mais il faut être extrêmement vigilant car tout est géré de l'étranger par des free lance.
Le fait d'annuler votre voyage pour en créer un autre a généré deux dossiers totalement indépendants. Je crains que VP ne considère basiquement que vous ne soyez redevables des deux dossiers. Et que le premier dossier ayant une option sans annulation , l'ordinateur va simplement vous débiter et des humains vont vous dire que tout va bien.

Je partage juste mon expérience pour que vous soyez vigilant. Vous allez avoir à chaque fois une personne différente qui va vous rassurer et abonder dans votre sens. Leur but est qu'à la fin vous vous découragiez.

Ce qui m'interpelle dans votre post c'est que votre mésaventure s'est passé le 7 février et que vous nous écrivez le 15/02.

Si j'ai compris vous voulez obtenir le remboursement de votre première réservation mais garder la deuxième ? Car cette fois ci la demande devra être vraiment très précise.
Bonjour et merci pour votre intérêt.
En effet j'ai réservé le 7 mais je me suis aperçu de tout ça le 10 en regardant mes comptes. Ensuite je les ai appelé et avant de les avoir...
J'ai donc fait une réclamation sur leur site le 12 ou 13 et j'ai eu une réponse négative le 14.
C'est pour cela que j'ai posté le 15.
Pour votre deuxième question oui je veux garder la deuxième réservation et obtenir tout ou partie du remboursement de la première. Un geste commercial de leur part sachant que je suis un client régulier et que je n'ai jamais voulu annuler purement et simplement. Cette réservation est la 5ème chez eux et les 4 autres nickel !

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Voyage Privé : Du * manifeste !!

Messagepar MasterGone » 16 févr. 2024, 19:31

@matching , toutes les réponses sont dans son premier message.

olidel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 15 févr. 2024, 13:37

Re: Voyage Privé : Du * manifeste !!

Messagepar olidel » 17 févr. 2024, 13:06

Pour être clair et factuel vous avez passé deux commandes le 7/02 dont une que vous voulez annuler.
Quel est le montant de vos deux commandes et quels sont les frais d'annulation de la première commande ?
Oui 2 commandes identiques le 7 dont une annulée (bêtement) car impossible à modifier comme expliqué à avant.
La première facture de réservation est de 6103.2 €
La facture d'annulation de celle ci est de 4012.21 €.
La seconde facture de réservation est de 6353.00 €. Réservation active pour notre voyage.
Modifié en dernier par olidel le 17 févr. 2024, 17:02, modifié 1 fois.

olidel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 15 févr. 2024, 13:37

Re: Voyage Privé : Du * manifeste !!

Messagepar olidel » 17 févr. 2024, 13:19

Bonjour pas facile, vous ne répondez pas à mes simples questions... :cry:

Je les répète une dernière fois...

Quel est le montant de vos deux commandes et quels sont les frais d'annulation de la première commande ?

En résumé un état de chacune de vos commandes avec leur référence
Le montant total à payer
Ce qui a été débité
Le solde à payer.
Le moyen de paiement (quelle type de carte ?)
Bonjour en fait je crois que je ne fais pas la bonne manip pour vous répondre directement.
Première commande réf 104168904VPFR Statut annulée montant 6103.2 €
Facture d annulation 4012.21 € Debit: 2 x 1832 € Solde 348.21 €.
Seconde commande réf 104168904VPFR Statut active montant 6353 € Debit: 1906 € solde 4447 €
Tout les paiements réalisés par cb visa 1er au nom de DELATTE Olivier

Merci de votre aide.

Cordialement.
Modifié en dernier par olidel le 17 févr. 2024, 17:03, modifié 1 fois.

olidel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 15 févr. 2024, 13:37

Re: Voyage Privé : Du * manifeste !!

Messagepar olidel » 17 févr. 2024, 13:24

Bonjour pas facile, vous ne répondez pas à mes simples questions... :cry:

Je les répète une dernière fois...

Quel est le montant de vos deux commandes et quels sont les frais d'annulation de la première commande ?

En résumé un état de chacune de vos commandes avec leur référence
Le montant total à payer
Ce qui a été débité
Le solde à payer.
Le moyen de paiement (quelle type de carte ?)
Bonjour en fait je crois que je ne fais pas la bonne manip pour vous répondre directement.
Première commande réf 104168904VPFR Statut annulée montant 6103.2 €
Facture d annulation 4012.21 € Debit: 2 x 1832 € Solde 348.21 €.
Seconde commande réf 104168904VPFR Statut active montant 6353 € Debit: 1906 € solde 4447 €
Tout les paiements réalisés par cb visa 1er au nom de DELATTE Olivier

Merci de votre aide.

Cordialement.
Ne pouvons nous pas communiquer par mail ou téléphone ??
Modifié en dernier par olidel le 17 févr. 2024, 17:03, modifié 1 fois.

olidel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 15 févr. 2024, 13:37

Re: Voyage Privé : Du * manifeste !!

Messagepar olidel » 17 févr. 2024, 13:37

@matching , toutes les réponses sont dans son premier message.
Bonjour MasterGone
Je n'arrive pas à répondre correctement à Matching, comment fonctionne le forum ufc ?
J'ai vraiment besoin d'aide et je ne voudrais pas que Matching me laisse tomber !
Modifié en dernier par olidel le 17 févr. 2024, 17:03, modifié 1 fois.

olidel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 15 févr. 2024, 13:37

Re: Voyage Privé : Du * manifeste !!

Messagepar olidel » 17 févr. 2024, 13:49

@matching , toutes les réponses sont dans son premier message.
Bonjour MasterGone
Je n'arrive pas à répondre correctement à Matching, comment fonctionne le forum ufc ?
J'ai vraiment besoin d'aide et je ne voudrais pas que Matching me laisse tomber !
Ne peut-on pas communiquer par mail ou téléphone ?
Modifié en dernier par olidel le 17 févr. 2024, 17:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Voyage Privé : Du * manifeste !!

Messagepar MasterGone » 17 févr. 2024, 15:05

Attendez que matching revienne, je ne connais pas VP, il sera bien mieux placé que moi pour vous répondre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus