FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cuisinella Fagnières - Multiple problèmes

MichaelFlore
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2019, 15:23

Cuisinella Fagnières - Multiple problèmes

Messagepar MichaelFlore » 08 mai 2019, 17:57

Bonjour,

Je vous rapporte aujourd'hui les très nombreux problèmes que nous avons ou avons eu avec Cuisinella Fagnières.
Tout d'abord nous leur avons commandé en juillet 2018 une cuisine blanche matte/aspect chêne clair, un mix des modèles vega prem's et vega+. Bon accueil, méthode de vente rodée, le projet (implantation, rendu 3D, prix) nous plaît. La pose sera faite par nos soins.
Nous avons signé les plans (erreur!!!) mais que malgré tout nous pouvions à tout moment modifier nos choix, ce que nous faisons aussitôt. On choisit un autre modèle de poignée.
Nous repoussons la livraison de la cuisine jusqu'à l'obtention de notre crédit immobilier qui fût déjà un bon petit parcours de combattant.

1er problème :
31 Janvier, premier mail pour demander une date de livraison. Pas de réponse.
12 Février, deuxième mail pour demander une date de livraison. Pas de réponse.
18 Février, appel à la boutique. On me dit que la livraison ne peut se faire avant le 1er Avril et qu'il faut envoyer une demande de report de livraison. J'envoie le report de livraison.
Donc premier point énervant: 3 semaines pour avoir une date de livraison.

2ème problème :
Livraison de la cuisine le 4 Avril. Le week-end suivant je contrôle les colis.
Deuxième point rageant: Il nous manque la moitié de la cuisine (îlot central, ramasse-couvert, deux meubles bas de 120, un tiroir à épices, la visserie et accessoires qui vont avec). Appel à la boutique et livraison du reste de la cuisine le 17 Avril. Il y aurait eu erreur de nom.

3ème problème :
Après ouverture des cartons contenant visserie, accessoires et poignées, je me rends compte à mon grand étonnement que nous avons deux modèles de poignées différents. Contact SAV sur le site. Réponse du SAV le 25 Avril disant qu'ils ont fait part de nos remarques à la boutique de Fagnières. Pas de nouvelles.
Image

4ème problème :
J'appelle Cuisinella Fagnières le 2 Mai. La vendeuse nous maintient que c'est ce que nous avions choisi : un modèle de poignée façade aspect bois, un autre modèle de poignée façade blanche. J'explique calmement que c'est faux, que nous avions choisi un seul modèle de poignée pour toute la cuisine et que d'ailleurs l'un des modèles était particulièrement démodé et ne pouvait donc pas avoir été choisi.
La vendeuse me dit que nous avons signé le plan et qu'ils ne peuvent donc rien faire. "C'est ce que vous vouliez". Puis elle me propose de me faire un devis pour les poignées, que je refuse.
Au bout d'un quart d'heure la vendeuse me propose de voir avec l'usine si ils peuvent reprendre les poignées moches en échange des bonnes. Toujours pas de nouvelles à ce jour.

5ème problème :
Dans ce même appel je leur fais part d'un autre problème : entre la commande initiale et la facture finale, un article a disparu, un fileur de caisson référence WFC5670. Par contre le prix reste le même, étrange. La vendeuse me répond que c'est une erreur de l'usine et que le fileur de caisson va m'être renvoyé (pas encore de nouvelles). Ça sert uniquement à être découpé pour combler un trou de 20cm obstrué par un sèche-serviette. Entre-temps j'ai eu d'autres idées donc si je ne l'ai pas, ça ne m’empêchera pas de terminer ma cuisine, juste j'aimerais avoir les articles que je commande et que l'on me facture.

Prenez note de ça : le vendeur ou la vendeuse ne sont jamais en cause, c'est toujours de la faute de l'usine (pour éviter de se faire mordre j'imagine). Chez cuisinella le client a un seul interlocuteur mais qui ne parle jamais au nom de l'enseigne. Incroyable!

6ème problème :
Aujourd'hui 8 Mai je monte le dernier meuble, l'îlot. Je visse, je visse et... surprise! Un des chants n'a pas de décor bois sur un bord. Je les rappelle demain et je vais m'acheter des couches Tena car j'en ai plein le...
Image

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: Cuisinella Fagnières - Multiple problèmes

Messagepar Ecoute Cuisinella » 14 mai 2019, 14:21

Bonjour Michael et Flore,

Nous avons lu avec attention votre témoignage et regrettons sincèrement le ressenti laissé par votre expérience chez notre concessionnaire de Fagnières. La situation à laquelle vous vous retrouvez confrontés ne représente en rien la qualité de service que nous voulons offrir à nos clients.

Nous avons pu faire le lien avec votre dossier dossier (#423133) ouvert au sein de notre Service consommateurs.
Votre conseillère est en attente d'un retour du magasin et l'a d'ores et déjà relancé.

Dans l'attente d'une réponse, nous restons à votre entière disposition.

Bien cordialement,
Roxane, Service consommateurs


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus